Je poste cette petite « pub » car cela me désole de voir un forum de ce site à l’abandon, forum consacré au remake d’un jeu mythique, j’ai nommé « Sid Meier’s Pirates ! ».
Je viens prévenir les fans des jeux de pirates de ce magnifique soft qui devrait sortir à la fin de cette année.
Par rapport à PDC, vous pourrez :
-Vous marier.
-Bourlinguer aux quatre coins des caraïbes, des vraies cette fois ci, pas comme dans PDC.
-Manier le sabre d’abordage avec finesse, pas comme si il s’agissait d’un plumeau, comme dans PDC.
-Choisir votre nation. Vous pourrez servir la cause de la France, de l’Angleterre, de l’Espagne, de la Hollande, mais aussi et surtout la vôtre en devenant un pirate.
-Vous n’aurez pas toute la vie pour devenir célèbre. Au fur et à mesure que vos années de féroce boucanier s’accumuleront, vos réflexes s’émousseront, la fatigue et les blessures de guerre prendront le dessus sur votre fougue et votre goût du large. Autrement dit, même si votre perso ne vieillira pas à proprement parler, il faiblira avec le temps, devenir une légende sera ainsi beaucoup plus difficile.
Le texte suivant est issu du site officiel :
« Pirates!® de Sid Meier est l’un des jeux les plus populaires et les plus appréciés de l’histoire du jeu. Sortie en 1987, Pirates! a été salué par la critique pour avoir offert aux joueurs un système mêlant plusieurs genres, offrant ainsi une expérience de jeu sans précédant. Proposant à la fois un jeu de rôle, une aventure en temps réel et d’excitantes scènes d’action, Pirates! est une référence dans le domaine de l’innovation des concepts de jeu.
Pirates! s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et a reçu de nombreuses récompenses »
Aujourd’hui, le remake est arrivé. Alors n’attendez pas, vous avez aimé PDC, vous ne pourrez qu’adorer ce jeu.
La page officielle : http://www.atari.com/pirates/pirates/index.php
N’oubliez pas. Si PDC est autant bâclé, c’est parce que les développeurs ont profité de la licence juteuse disney et du succès du film du même nom. D’un autre côté, si PDC avait gardé son nom d’origine, Sea Dogs 2, il aurait certainement été meilleur mais il aurait eu moins de pub et donc moins de succès.
Mais c´est de l´histoire ancienne. Vous voulez de la vraie piraterie, vous allez être servis.
Je vous laisse moussaillons, et @bientôt pour de nouvelles aventures !