CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pirates! vs Pirates des caraibes ....

Kannabik
Kannabik
Niveau 4
01 septembre 2003 à 20:08:35

BAh put1, g du joué a Pirates! toute ma jeunesse sur un atari 520 stf, le jeu tenait en 2 disquettes, une magnifique carte en papier vieilli offerte, les VRAIS iles des caraibes soit une bonne 50 aines de ports, une gestion 10 fois meilleur, une durée de vie de fou ( sans fin pour ainsi dire, et sans jamais etre lassé), des combats au sol en mer sur forts dans les villes, on pouvait s´emparer des iles, faire de la politique ( basique, certe, mais c un jeu), plein d´autre truc sympas . Et bien pirates des caraibes comparé a Pirates! c simple : c de la merde . .. Ok c beau, c en 3D; mais je crois ke les créateur on oublié de creer une ame dans ce jeu. Finit en 3 jours, le perso meme pas finit de développer, bah g meme pas envie de continuer tellement on se fait chier desormais.
MAIS M...DE ! Est ce qu´un jour des développeurs de jeux seront capable de nous sortir un Pirates! nouvelle géneration ? ??? C´est si dur de faire mieux qu´il ya 13 ou 14 ans ? Si les vieux de la vieille voient de quel jeu je parle, et qu´ils en connaissent un digne de cet ancetre renseignez moi thx
tssss, blazé :/

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
01 septembre 2003 à 23:23:41

Bien raison!
Je me rappelle cette époque bénie, lorsque je jouais à Pirates Gold sur mon 386 sx 16!! Je devais avoir 6 ou 7 ans sniff...
Ca c´était un vrai jeu de pirates...
Enfin, après la grosse déception POTC, j´attends le mmorpg " Pirates of the burning sea".
Je commence à croire que seuls les mmorpg bénéficient d´un vrai travail de recherche et de finition. Au moins avec ce jeu, une chose est sûre, y´aura pas de problème de gameplay ou de gros bugs qui font bien planter la machine!
Clair on claque son blé, mais on retrouve le plaisir de jouer à un jeu qui en vaut la peine.
Tenez, par exemple, Star Wars Galaxies là, je claque 18 euros par mois, mais au moins je m´éclate! Y´a des choix à faire, c´est tout...
Continuer à claquer 50 euros pour un jeu médiocre de temps en temps ou alors se consacrer à un seul jeu vraiment excellent...

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
02 septembre 2003 à 11:56:02

Snif... Le bon vieux temps où le seul nom de Sid Meier faisait frémir tous les joueurs... je me souvient des nuits passées sur mon C64, à courir les vraies caraïbes ( maintenant, ils on posé un brevet ou quoi ? ), à rechercher des bouts de cartes au trésor, à rechercher son frère ou sa soeur ( au bout d´une semaine, on se disait qu´on devait être fils d´un couple de lapin... :) ) ou à draguer les filles de tous les gouverneurs... C´est vrai, ce jeu avait une âme qu´aucun jeu actuel n´a... Pognon,fric et flouze, c´est maintenant la seule motivation des éditeurs... Dommage...

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
02 septembre 2003 à 14:41:28

N´y a t´il pas un pirates 2 de prévu ( je crois en avoir entendu parler mais je suis vraiment pas sûr).
Sinon pour " pirates!", je l´est mais je n´arrive pas à l´installer ( peut être à cause de windows XP), si quelqu´un a une solution pour le faire marcher pourrait-il me l´expliquer car j´aimerais vraiment jouer à ce jeu dont j´entends parler depuis si longtemps.

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2003 à 08:47:28

Un Pirates 2 ? Mmmmh, il me semble bien avoir entendu quelque chose, mais celà me semble très lointain... Je vais rechercher.

Quant à installer Pirates! sur XP, à mon avis, ça ne marchera pas. N´est-ce pas encore un jeu DOS ? Si c´est le cas, tu peux oublier. Sous 98, je pense qu´il soit possible de bidouiller ( et encore...).. Peut-être que je me trompe.

Celà me rapelle ce printemps, lorsqu´en rangeant mon grenier, je suis tombé sur la boite d´Elite Plus. Tout content et me rappelant les nombreuses nuits blanches passées sur ce jeu, je me suis précipité vers mon PC, pensant pouvoir le faire tourner sous 98. Et c´est en ouvrant la boite que je me suis rendu compte qu´elle contenait.... des disquettes 5"1/4... Snif... :)

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
03 septembre 2003 à 15:35:37

Snif!
Bah merci de m´avoir repondu :snif2:
Pour pirates 2 j´espere vraiment ne pas m´être tromper :snif:

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:41:12

Pirates 2 ( suite de Pirates gold) sort a noel ou avant l´ete ( on sait pas encore). C´est fait par Firaxis la societe de Sid Meier.

Quand a PotC il est bien mieux que les premieres impressions ne le laisse penser. Avec beaucoup de technique le ombat a l´epee et revolver est tres fun ( sur pirates! c´etait attaque, attaque, attaque). Sur PotC on peut gerer la carriere de chacun de ses officiers et les faire monter de niveau en choississant comment les faire progresser. Un des aspect du jeu que vous n´avez sans doute pas explorer est de se construire un equippage baleze avec plusieurs officiers excellent a l´epee ( faut bien qu il survivent pour monter de niv)

Et pis le combat canon de Pirates etait ultra simpliste, yavait qu a gerer le vent. Là on peut choisir les bouler pour couler, les doubles boulets pour les voiles, la mitraille pour l´equipage si on vise l´abordage.

En plus y a maintenant plein de mod fun pour modifier les vagues, la gestion du vent.

Personellement je trouve PotC nul si on se contente de faire la quete principal. C´est chian t et lineaire.
Mais si on s´amuse a faire ce qu on veux, de la contrebande, attaquer les pirates, prendre les forts, monter un equipage, c´est alors tres bien, bien mieux que Pirates! meme si attaquer les villes d´amerique centrale et du sud pour l´or azteque ou pour la couronne de france me manque.

Mais PotC a de l´avenir et les joueurs commence a apporter des ajouts graphique ( nouveaux bateau etc)

Kannabik
Kannabik
Niveau 4
03 septembre 2003 à 18:09:23

Certes tout les plus que tu donne la sont biens, mais avoue k´une fois le jeu fini, il n´y pu aucun interet. Regarde les combats en mer sont vite lassant. Le peu d´iles, les gouverneur qui ne donnent aucune mission... une fois le jeu fini, on ere sur les mer entre les 8 iles sans aucun but . Je trouve pas vraiment interessant de monter un equipage ou une flotte sans aucune raison, le vaisseau de guerre avec c 1000 matelot et c 50 canon par bords est largement suffisant pour detruire une flotte de 5 vaisseau de ligne, et n´importe kel fort. Puis quand tu est a 400000 pieces et ke tu ne c plus koi faire de ta tune, kel est l´interet de faire du commerce ?
Alors oui certes POTC a des bons cotés, lesquels n´auraient pas pu tenir sur 2 disquette a l´épok, mais malgres tout il lui manque de la consistance. Il a l´abis, mais c´est loin d´etre un moine . .. ( ok nul mais ct pour vous faire une image :/). Pirates! 4ever !

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
03 septembre 2003 à 23:58:12

Oui mais le fun est precisement de ne pas utiliser le Man-o-War et ses 100 canons.

Autrefois les pirates n´avaient pas de navires de guerre, pas de classe 1 ( a part peut etre Barbe noire et un autre)
Tous utilisaient des petits bateaux, tres manoeuvrable et attaquaient avec ces petits navires les gros navires espagnols.
Le fun c´est de faire pareil et d´asticoter les navires ennemi a la mitraille avant l´abordage.

J´aime bien les abordages ( surtout en equippant ses officiers de pistolet) alors que c´etait nul sous Pirates! ( si on pouvait appeler ca un abordage)

Pour l´argent c´est vrai que cela sert a rien, mais c´etait encore plus vrai sous Pirates! ( mais j´aimai bien le classement final ou on recevait titre et terres)

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
04 septembre 2003 à 16:20:04

Quand je disais que PotC avait de l´avenir voici quelques exemples de Mods crees cette derniere semaine :

---------------------------------
I think we should start with the most talked about one atm that´s " Verruckt´s Join the Military Mod", in which you can gain ranks for sinking ships your country is at war against and get paid!

Also " NathanKell´s Merchant ships" which makes the merchant ships actually carry something and sets the crew at a more realistic level

Last but not least there is " AlexasB´s Pirate Hunting mod" with translation from Nathan Kell, this mod allows governor quests to go out and start sinking certain pirates :)

---------------------------------
Ils sont sur Pirates Ahoy :
http://pirate.webserver.com.my/index.php