bah moi ce ke je te conseille c de te limiter a 1 officier, de n´importe quel rang, tu le fout en passager tout le tps, et tu t´en sert uniquement pour ramener les bateau a vendre au port le plus proche. J´ai fini le jeu avec tjrs un seul bateau. Lors des abordage c´est pas le fait ke t un officier ou non ki importe, c la quantité de ton equipage et son nivo( qui correspond au tien a ce ke j´ai pu remarker) par rapport aux vaisseaux ennemis. je te conseille de prendre un gallion en premier ( soit tu l´achette soit tu le pechot... pour l´acheter un moyen rapide c le commerce du santal en achetant a isla muelle et en vendant a redmond ca rapporte vite. Sinon certaines mission de commerce rapporte pas mal), ensuite un classe 2 et puis un classe 1 ( vaisseau de ligne), apres tu augmente t nivo de navigation et de canon, et n´oublies pas tes capacités. Et normalement avec un bon nivo ( 5/6 mini) en mélée, canon, commandemant etc ( en fait toute la partie haute du tableau de competance) tu peux te faire n´importe quelle flotte avec un vaisseau de ligne blindé a 650 matelots.
Mais surtout, ne t´emmerde pas avec une flotille, un bon bato et c bon.
NB: la capacité réparation rapide est tres tres tres efficace pour peu ke l´ont ait le plein de planche. Sache qu´une fois ke tu a le vaisseau de ligne avec un perso a nivo 18/20 c bcp moins interressant; on se fait vite chier . ..