Pour les canons : oui.
En fait c´est même le principe des combats navals; tu dois essayer de placer le bateau adverse sur un côté et lui balancer ta bordée de canons dans la face
. Par rapport à Sea Dogs 1 je trouve que les combats ont un peu perdu en stratégie à cause des canons qui sont maintenant placés à l´avant du navires, m´enfin bon, ça reste trés bien quand même.
Sinon, tu rencontre plein de persos dans le jeu, je ne pourrais pas te dire combien, en tout cas je pense qu´il y aura toujours des navires à couler, donc impossible d´exterminer à jamais une nation.
pour s´allier, il faut aller chercher un officier dans une taverne qui te suivra contre un salaire, si tu aborde un navire tu peux le lui confier. Tu peux avoir jusqu´à trois navires sous tes ordres.
Et enfin, oui tu peux tuer tout le monde que tu croise en mer. Mais au risque de te faire des ennemis, si tu est en conflit avec toutes les nations, tu ne pourras plus t´approcher d´un port sans te faire canarder par le fort qui le protège, donc la ça devient difficile d´entrer en ville, à moins de détruire le fort ( et piller la ville), ou en posant ton navire de l´autre côté de l´île et donc en passant par la jungle pour t´y infiltrer ( dans la ville).A ce stade il devient difficile de réparer son navire
.
Mais tu peux ensuite payer un diplomate pour arranger tes relations avec une nation.
Voilà j´éspère avoir répondu à toutes tes questions ( pas facile, il y a tant à dire sur ce jeu).