CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Message à Tartinons

Fabula
Fabula
Niveau 6
18 juillet 2003 à 13:41:41

Salut Tartinons,
C´est un plaisir de revoir un des premiers animateurs du forum Morrowind !
Je viens de commencer Pirates of the Carribean, et effectivement les types qui ont programmé l´interface devaient être sous l´influence de puissants psychotropes hallucinogènes, ou alors ils n´ont jamais joué à un jeu pc auparavant.
Cela étant dit, le jeu fonctionne correctement pour autant que le pc soit équippé des tous derniers drivers video et, surtout, audio.
Ta remarque selon laquelle tu comprends pourquoi Seadogs 1 s´est mal vendu, me semble un peu injuste: Seadogs 1 a été fait pour le pc uniquement, l´interface est super bien faite, on peut tout remapper, les graphismes sont somptueux ( sans Pixel Shading toutefois), la liberté totale, les quêtes sont très immersives et surtout en rapport avec la vie de pirate de l´époque telle que l´on peut se l´imaginer ( par exemple il n´y a aucune armée de squelettes ou autre zombies à combattre, je suis pas forcément contre, mais du coup le jeu n´est plus une simulation, si je veux des morts-vivants et de la magie je joue à Morrowind, Tribunal et Bloodmoon), bref Seadogs 1 est une vraie simulation, qui te plairait certainement beaucoup si tu n´y a pas encore joué.
D´ailleurs je suis tellement déçu par ce mappage débile des touches, par le fait qu´on ne puisse pas remapper les touches de navigation sur la Carte, que l´axe Y de la souris soit inversé sans qu´on puisse rien y changer, qu´il ne soit apparemment pas possible d´activer la vue sur le pont du navire quand on veut ( il faut attendre d´être attaqué ou d´arriver dans une tempête, dans Seadogs 1 on pouvait activer la vue sur le pont quand on voulait, on pouvait naviguer d´île en île en temps réel, sur le pont en choisissant la vue 1e ou 3e personne, ça prenait des heures si la destination était lointaine, mais on pouvait réellement naviguer si on voulait le faire, on n´était pas obligé de naviguer sur la carte uniquement, pour certains ça peut paraître inutile mais je fais de la voile dans la vie réelle et ça me plaisait), on pouvait régler tous les paramètres graphiques ( là on peut même pas régler la luminosité ! ), que je me demande si je vais pas mettre de côté Pirates jusqu´à ce qu´Akella sorte un patch pour régler ces problèmes, et recommencer Seadogs.
A ce propos il ne faut pas blâmer les programmeurs d´Akella, qui sont excellents, pour ces problèmes: imagine que tu bosses depuis 2 ans et demi sur un jeu qui est ton oeuvre, ton bébé, et alors qu´il est presque terminé ton producteur-distributeur ( Bethesda softworks) reçoit une très grosse somme d´argent de Disney pour une alliance dont l´unique but est le merchandising, du coup tu reçois des ordres non négociables qui te forcent à inclure à la dernière minute des éléments totalement étrangers à ton jeu, qui te forcent à laisser tomber l´interface pc que tu voulais peaufiner pour te concentrer exclusivement sur l´interface console, en sachant que tu vas perdre pour cette raison l´appui de toute la communauté de joueurs pc qui attendaient impatiemment ton jeu ( Seadogs 1 s´est bien vendu dans les pays anglo-saxons, il ne s´est peut-être pas bien vendu en Europe, mais c´est avant tout parce qu´il n´a pas été traduit, ce qui est un choix ne dépendant pas des programmeurs).
Actuellement les programmeurs de Akella sont désespérés par tout ça, leur réputation risque d´être anéantie par la faute d´agents commerciaux profondément débiles qui n´ont pas encore compris qu´on ne fait de l´argent qu´à court terme si on méprise ses clients.
Les responsables de cette situation sont Disney, Microsoft et Bethesda softworks, et malheureusement Pirates n´est pas le seul jeu concerné ( Freelancer était aussi très attendu et le résultat est à peu près semblable).
Je verrai ce week-end si je croche malgré tout à Pirates, mais franchement dans son état actuel il est clairement surpassé par Seadogs 1.