Ouais, c´est vrai, il est mieux que beaucoup d´autres jeux ( Pong, Pacman, Arkanoid, Tétris, Solitaire, Démineur, Freecell, La dame de pique, etcetc...)
Sérieusement, je peux comprendre que certains aiment ce jeu, mais je suis quasiment persuadé que ces personnes n´ont joué à aucun autre STR. Même Age Of Empire 1 me plait plus ! Je suis vraiment fan de STR et là, j´ai été très très déçu. Sans parler des bugs ( nombreux, même en solo), le jeu en lui même est trop monotone, chaque partie que j´ai faite, le déroulement était identique.
En étant le plus objectif possible, en me positionnant comme fan de STR et en occultant toute trace d´extrémisme dans un sens ou dans l´autre, je noterai ce jeu 10/20 plutôt que 16/20 comme JV.com ( à part une négociation financière avec l´éditeur du jeu, cette note est inexplicable...). Disons : Graphismes : 13/20, Jouabilité : 7/20, Durée de vie : 5/20, Bande son : 15/20, Scénario : 10/20.
Voilà. Je souhaite de bonnes heures de jeux aux amateurs de Castle Strike, je souhaite à ceux qui hésitent à acheter le jeu de pouvoir le tester avant, quand à moi je vais finir Far Cry parce que ça fait trop longtemps que je suis dessus.