Bon, je viens faire mon rabat-joie !
Quitte à parler du 2, faudrait voir ce qu´on a pas apprécié dans le premier.
Ce qui serait sympa dans le 2 c´est de sortir des raccourcis faciles dus au genre, à savoir, parce qu´on est dans un fps alors le seul mot d´ordre c´est bourriner (je parle au niveau du mode campagne, pour le live c´est autre chose !) .
Pourtant avec les 4 persos différents du 1, y´aurait moyens dans une même mission de passer d´un perso à l´autre en fonction des possibilités et difficultés du terrain. Ca rendrait l´aspect tactique beaucoup plus immersif.
A tel endroit c´est Luger qui ouvre le passage, puis après Rico pour une phase de bourrinage, Hakka pour les infiltrations chez l´ennemi un peu fourbes (genre le premier MoH), etc.
Un peu comme dans les premiers Ghost Recon aussi, le fusillier, le soutien, le demo et le sniper.
Moi je trouve que ça rajouterais en terme de scénar et de gameplay. C´est ce que je reproche le plus au premier, beaucoup de possibilités dans le level design mais mal exploité ou pas assez.
Le bourrinage c´est très bien mais des phases un peu plus subtils et tactiques n´enlèveraient rien au jeu, au contraire ! (Et pis faudrait que Luger ait toujours un snipe avec elle !)
Sinon, j´ai quand même hâte de voir le 2 et de me replonger dans de superbes environnements bien futuristes (décors, bâtiments, véhicules, armes...).
Je trouve que l´ambiance du 1 à ce niveau là est vraiment réussi