Bien avant KZ j´adorais les FPS... Un jour je me suis acheté TimeSplitters 2 (génial), la maniabilité de base ne me convenait pas alors j´ai tout trafiqué dans le menu pour adapter toutes les touches selon mes envies... Bingo, maîtrise du jeu à 100%, esquive et tout, je pouvais tout faire grâce à une maniabilité personnalisée (je te conseille de le faire si tu as trop de mal), ensuite j´ai géré les niveaux de sensibilité des joysticks, étant de nature "multifonction" (j´utilise tout ce que je trouve), ils sont tous au niveau moyen (après faut que tu doses avec le doigt... Cela demande un petit temps au tout début). Si tu sens le jeu trop rapide, tu baisses... Bref tu vois j´ai fait ça sur TS2 et lorsque Killzone est arrivé, je me suis apperçu que la maniabilité que j´avais adapté à TS2 était celle de Killzone! Surprise! En gros je n´ai pas eu besoin de m´adapter au jeu d´où des 150 kills / heure sur Terminal en janvier car le niveau des autres joueurs laissait encore à désirer au début.
Mon principal conseil avant que tu entres dans le mode online c´est de t´entrainer en solo avec les bots, voire avec un pote qui a le jeu (que t´es le même niveau que lui + ou -). Découvres les maps, retiens où sont situés les munitions / armes / packs de santé... Très importants ça la santé...! Bref...
Après faut que tu te familiarises avec les armes à courte et surtout longue portée et ce, pour toutes les armes, grenades à main jusqu´au lance-roquettes de l´ISA (où tu peux téléguider tes roquettes) et surtout le sniper : un tir = un mort, si tu es très fort au sniper sans visé (clique R3) et que tu peux faire du corps à corps avec, ben tu seras assez fort! Idem au fusil à pompe.
CONSEIL : Pour + d´efficacité (fusil à pompe, canon de groupe, SMG Marshall...) : appuies sur R1 + R2, par exemple avec le fusil tu tireras 3 coups de shotgun d´un tir! (Fatal à bout portant).