J´ai une petite info concernant la vidéo de Killzone sur PS3.
Cette vidéo n´est pas une cinématique mais bien une démonstration BRUTE de ce que peut faire le processeur graphique de la PS3 : Le RSX.
Ma source ? tout simplement la réponse du magzine " Jeux vidéo Magazine" à un lecteur qui doutait de leur impartialité concernant les consoles next gen.
Voici l´intégralité du message du lecteur ainsi que la réponse de jeux Vidéo Magazine ( je précise que ce magazine, malgré son titre, n´a aucun lien avec ce site).
Lecteur :
-----------
Je suis quelque peu effaré à la lecture de mon JVM de ce mois-ci ( Note personnelle : celui du mois de juin) ! ! Ce n´est pas un JVM que j´ai entre les mains, mais plutôt un Playstation magazine . .. Lorsque la Xbox est sortie, les critiques ont fusé, car la puissance ne valait rien, etc. Discours également tenu par Sony, et là, pour la PS3, c´est tout l´inverse, la puissance, c´est fabuleux ! Or le design reprend celui de la PS2 avec un capot arrondi et une manette toujours aussi inadaptée aux FPS ! Vous étiez fermement opposé à toute forme de guerre des consoles mais là, vous tirez sur les ambulances ! Cela ne m´empêchera pas d´acheter la Xbox 360 et la PS3 ( car Nintendo, là je suis d´accord, nous déçoit de plus en plus). Mais tout de même, une telle promo pour la PS3 me paraît déplacée pour un mag multiplate-forme qui se veut objectif. Même Kojima avoue que Sony a voulu en mettre plein les mirettes mais que, comme d´hab, les jeux n´allaient pas être aussi beaux. Et que développer sur la PS3 sera, à l´instar de ce qu´il se passe sur PS2, un calvaire.
Vous dites, en gros, que sur le salon de l´E3, Sony a tout écrasé. Je voulais donc juste vous rappeler que Sony n´a montré aucune séquence " in game". Le studio responsable du prochain Killzone a même dit lui-même que ce n´était qu´une cinématique. Venant d´un magazine tirant à beaucoup d´exemplaires et censé être un minimum au courant de ce qui se passe, je suis donc déçu. Donc merci de réfléchir un peu plus quant à vos futures rédactions en ce qui concerne les présentations de jeux ou encore de consoles".
Thomas
( Note Perso : Le mec croit tout savoir mais la réponse du mag va être cinglante vous allez voir)
( Je met en MAJUSCULE certaines phrases et vous comprendrez pourquoi)
Réponse de Jeux Vidéo Magazine :
----------------------------------
" Saint Thomas, il semblerait que tu te méprennes . ..
Nous avons interrogé nVidia ( concepteur du RSX) afin d´obtenir une ultime confirmation sur la nature temps réel de la séquence de
Killzone présentée à l´E3. DEFINITIVEMENT, il ne s´agit pas d´une scène cinématique au sens classique du terme. C´est-à-dire que les graphismes n´ont pas été précalculés sur de puissants ordinateurs. ILS TOURNENT RELLEMENT, ET SANS ARTIFICE, SUR LE RSX. Pour autant cela ne veut pas dire que les jeux PS3 en général seront aussi beaux que cela. Car les calculs d´intelligence artificielle et d´intéraction consomment de la puissance. De plus, lors d´une scène scriptée comme celle présentée à l´E3, l´étendue des décors est réduite, et la mise en scène permet de choisir les angles de vue les plus avantageux. IL FUAT DONC PRENDRE CETTE SEQUENCE POUR CE QU´ELLE EST : UNE DEMONSTRATION DE LA PUISSANCE DE CALCUL BRUTE DU PROCESSEUR GRAPHIQUE DE LA PS3. Quant aux accusations concernant une quelconque allégeance à Sony, croyez-vous vraiment que nous aurions publié l´adresse du sulfureux site mouton.tk le mois dernier si c´était le cas . .. ?
Voilà, je vous laisse juger des dire de Jeux Vidéo Magazine . .. Laissez vos avis à ce sujet.