CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lisez et dite se que vous en penser...

Dinde
Dinde
Niveau 2
13 avril 2005 à 11:14:38

Que penser vous du premier chapitre de mon texte:

La fin du monde

Chapitre 1:

Un tir retentit dans la nuit, Alex dormait mais il se réveilla en sursaut. Ce son il le connaissait bien, c´était celui d´un M14 ; il le comparait parfois au son qu´on tire en appuyant et en tirant une fourchette sur du verre : c´était un bruit horrible. La balle fusa dans l´air comme une comète, ensuite un cri parvint aux oreilles d´Alex, le cri étranglé d´un homme. Il devina, par le son que celui-ci produisit, que la balle avait touché les poumons. Cet homme était condamné. Alex le savait, mais cela lui était égal, il voyait et entendait des hommes et des femmes mourir tous les jours. Soudain une vive douleur l´obligea à se rasseoir.
Il se souvient maintenant: il y a trois jours, dans la tranchée 9 au Sud-Est de la ville… Il marchait puis, d´un coup, sans prévenir, une balle lui a percuté la jambe et par chance elle est ressortie. Ses yeux se posèrent sur sa jambe meurtrie, du sang chaud coulait le long de sa hanche puis la douleur fut tellement vive qu´il s´évanouit. Il se souvient maintenant. On l´a ramené chez lui. Un garçon du nom d´Alex, grand mais un peu maigrichon, voilà ce qu´il était. Une femme entra dans la pièce, c´était la mère d´Alex, Virginie.
- Allez, vite ils t´attendent en bas, tiens prends ça je te l´ai nettoyé pendant que tu dormais, je t´ai aussi fabriqué des lunettes.
Cette chose dont parlait sa mère c´était un sniper. Alex est un tireur d´élite.
Voilà bien longtemps que la guerre aurait dû finir avec l´arrivée des Américains dans le conflit qui opposait les Français aux Allemands, mais non. Les Américains ont décidé qu’ils n’interviendraient pas. Le problème est que la France n´avait aucune chance car l´Allemagne est dirigée par Hitler et qu’il a inventé la bombe nucléaire, qu´il en a assez pour détruire la terre, et qu´il a décidé de la produire le 15 Mai 1936. Or nous sommes en 34, ce qui laisse peu de temps pour agir.
Alex se lève il prend l´arme et les lunettes.
- Merci, m’an. Ne t´en fais pas je reviens d´ici trois jours.
Mais Virginie était triste de le voir partir et surtout avait peur de ne pas le voir revenir. Il descendit les marches, 10 hommes armés de mitraillettes et de grenades l´attendaient. Il le saluèrent par des bourrades et lui demandèrent s´il s´était remis de leur dernière expédition. Ce fut le départ, ils partaient pour Natta la ville d´à côté qui était sous l´emprise des Allemands. Au bout de cinq minutes de marches Alex vit passer quinze missiles. Soudain l´explosion retentit tout près. Au même moment Alex ressentit comme un cri au fond de son cœur, il se retourna et se rendit compte du désastre, les missiles avaient percuté sa maison, sa famille, sa mère, tout avait éclaté en mille morceaux au moment où les missiles avaient explosé. Il se mit à hurler le nom de sa mère, il tomba à genoux avec d´autres soldats qui eux aussi avaient perdu leurs familles, ils pleurèrent énormément. Quand on lui apprit qui avait lancé les missiles, il décida alors de l´éliminer à son tour quoi qu´il arrive, il n´avait plus rien à perdre à part sa vie mais il s´en moquait.

fpskiller
fpskiller
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:50:39

ouai ba voila c´est simpa mais sans plus.cest érci avec un vocabulaire pas tres poussé

HCG-pastissou
HCG-pastissou
Niveau 2
13 avril 2005 à 12:55:47

C bien gentil mais c koi le rapport avec killzone :question:
ca sert a rien de créer des topic qui ne serve a rien

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
13 avril 2005 à 13:13:29

C´est bien, mais c´est pas dans killzone qu´il faut mettre ça, je sis que tu es hors sujet

piercing
piercing
Niveau 9
13 avril 2005 à 14:46:56

tu a mis trop d´action des le debut on est au premier chapitre et le mec a deja perdu sa famille c pas de bole on se vroirai dans un film de vandamme :rire:

Solidus_
Solidus_
Niveau 7
13 avril 2005 à 21:21:03

Ton texte c´est comme le H de Hawaï... Devine la suite!

OUHHHHH J´T´AI CASSE!

GIPN MASSKIME

Dinde
Dinde
Niveau 2
14 avril 2005 à 09:45:17

Bon je te dis toyut de suite je t´enm.....
Le rapport c´est que KILLZON y a de la guerre et dedans ya de la guerre dont si t´es pas . .. tu vois le raport.
Ensuite solidus_ machin tu pourrais changer ujn peu de vocabulaire parceque on est pas au Moyen Age tu pige????
Et le faite qu´il n´y a pas de voc pousseé car je n´es pas envie voula tout.
Et pour vous voici la suite du 1 chapitre:
Chapitre 2 :

Au bout d’un moment, ils repartirent tous. Il avaient encore plusieurs heures de marche avant d’arriver à la ville de Natta. Alex avait très mal au fond de lui, mais il devait faire ce qu’on lui avait ordonné, repousser les Allemands de la ville. Ensuite ils décideraient, lui et ses hommes de ce qu’ils feraient après avoir réussi à renvoyer leurs ennemis chez eux. Trois heures de marche plus tard, ils arrivèrent enfin aux abords de la ville.
On voyait tout de suite que cette ville était sous l’emprise des ennemis car il y avait des fils barbelés devant l’entrée de la ville, des mitraillettes sur les toits et des ennemis prêts à tirer sur les attaquants. Les Lions savaient déjà qui tirerait en premier : Alex. Les Lions, c’était le nom que l’équipe d’Alex s’était donnée. Norimmo, le vétéran, dit aux Lions qu’il valait mieux attaquer au milieu de la nuit pour les prendre par surprise.
Pendant que la moitié de l’équipe cherchait un plan d’attaque l’autre moitié montait le campement. Alex se retira en dehors du camp, il alla s’asseoir sur un petit monticule de terre, il observa longuement le ciel dont le bleu azur virait à l’orange aussi vite que le soleil finit sa course à l’Ouest. Tout cela lui faisait penser à sa mère défunte le matin même. Des milliers de questions lui vinrent en tête comme par exemple pourquoi les missiles étaient tombés sur sa maison. Mais aucune réponse ne lui venait. Au bout d’un certain moment on l’appela pour manger, ce qui le sortit de son état de transe, puis il s’éloigna pour aller au campement.
Un fois assis, on lui donna une écuelle pleine de bouillon de légumes, qu’il avala sans perdre de temps. Ce soir là fut le soir le plus silencieux que l’équipe avait jamais connu, tout le monde pensait soit aux missiles soit au plan d’attaque qu’ils avaient organisé. Senday exposa au reste de l’équipe le plan qu’ils avaient mis en place.
- Toi Alex, tu nous descendras les gardes postés à l’entrée de la ville avec ton sniper furtif et tous ceux que tu auras dans ton viseur, tu devras viser le cou pour que le sang afflue dans leurs gorges et qu’ils suffoquent sans alerter les autres gardes . Ensuite nous passerons à l’attaque, après on prendra la place et on pourra avancer dans la ville en tuant tout sur notre passage, mais je vous le répète on doit le faire dans le plus grand silence.
- Mais s’il y avait un imprévu ?
- Alors on devra innover, gros malin ! De tout façon quasiment tous nos plans ont échoué, alors on a l’habitude d’inventer, non ?
Alex partit se reposer dans sa tente en attendant l’heure, il espérait qu’il n’y aurait aucun blessé cette fois. L’heure venue, Alex aperçut le signal et se leva, prit son arme et sortit de la tente. Tous les soldats étaient réunis autour du feu qui était presque mort, Norimmo fit le signe du départ et indiqua son lieu de tir, un petit monticule de terre en amont du camp. Il alla s’y placer et se prépara mentalement au massacre qu’il allait faire. Il observa dans sa lunette de fusil le nombre d’hommes à abattre, quatre, ils étaient quatre. Pas trop dur, pensa t-il. Il appuya sur la gâchette, la balle partit, elle percuta la gorge du premier soldat, il s’effondra net, les deux suivants ne posèrent pas de problèmes, mais le dernier eut le temps de hurler un mot qui paraissait être une, alerte dans une langue qu’Alex ne comprenait pas du tout. Son premier réflexe fut de prévenir ses coéquipiers qui ne tardèrent pas à se préparer au combat. Ils allèrent se poster derrière des mottes de terre assez grosses pour cacher un homme et qui étaient prévues pour les protéger des balles. Les Allemands ne tardèrent pas à arriver.
Le combat allait pouvoir débuter.

julioragia
julioragia
Niveau 6
14 avril 2005 à 10:09:15

serieux c´est du niveau cm2 tu plaisantes en postant çà j´espere, le vocabulaire est desastreux, le scenario est mal amené, tout es en meme temps, c´est du rechauffé enfin bref ridicule

Dinde
Dinde
Niveau 2
14 avril 2005 à 10:38:13

tu dévrais vraiment fermer ta gueule tu me fais chier la
vasi écrit un texte en 5 minutess je veux trop voir ce que sa va donner minabl :sarcastic:
:diable:

mcime
mcime
Niveau 7
14 avril 2005 à 11:47:00

dinde,j´te di ca comme ca, mais tu te sen pas un peu hors-sujet?LA,J´TAI CASSE!!!!!!!!!!!!

Dinde
Dinde
Niveau 2
14 avril 2005 à 12:53:30

NON

Dinde
Dinde
Niveau 2
14 avril 2005 à 12:59:00

Voici la suite
Chapitre 3 :

Une fois que les Allemands furent placés derrière leurs lignes de défense, ils commencèrent à bombarder les Lions, qui répliquèrent juste après. Soudain Alex eut une idée, les grenades. Il traversa le champ de bataille jusqu’à l’un de ses hommes et lui demanda de lui confier deux grenades. Ce que fit immédiatement le soldat, qui se remit à tirer. Alex revint à sa position initiale, dégoupilla une grenade, la jeta et se coucha par terre. Il fut imité par tous les autres Lions. L’explosion fut terrible. Juste après, on n’entendait plus d’échange de balle. Alors les Lions se rendirent compte que la grenade avait tué la plupart des ennemis, les survivants étaient entre la vie et la mort, certains avaient le ventre ouvert avec les boyaux qui ressortaient, d’autres avaient des membres arrachés et des horreurs encore pires que celles-ci.
Les Lions durent achever les survivants, ce qui fut pénible pour tout le monde. Cela fait ils pouvaient avancer dans la ville, mais leur plan d’attaque par surprise avait apparemment échoué. Des qu’ils furent entrés dans la ville, ils se rendirent compte qu’elle était encore « endormie ». Les bruits du combat ne les avaient pas atteints, même la grenade n’avait pas réussi à les réveiller. Ce qui étonna Alex. Les attaquants se scindèrent en plusieurs groupes, chacun avait une mission précise comme par exemple nettoyer le Nord-est de la ville. Alex fut avec Norimmo et deux autres gars, comme ça Norimmo pourrait poser des questions sur se qui c’était passé.
- Alors, ptit gars, pourquoi tu as loupé ta dernière cible ?
- En réalité, j’en sais rien, je crois que je me suis décalé de quelques millimètres, ce qui a eu l’effet d’un décalage d’un ou deux centimètres, ce qui a permis à l’Allemand de pouvoir hurler quelques secondes avant de passer l’arme à gauche.
- Bah c’est pas bien grave, on n’a pas eu de blessés graves juste quelques éraflures, mais elle était bonne ton idée d’utiliser une grenade, sur ces Bochs ça nous a évité beaucoup de blessés, je te pardonne ton faux pas !
- Merci capitaine ! Au fait Norimmo, on va faire quoi après ?
- Après quoi ?
- Ben, après avoir repris la ville aux Allemands.
- On va d’abord venir en aide à ceux qui en ont besoin, comme par exemple, à ceux qui étaient dans la ville, ensuite je présume que tu désires aller tuer ce … Enfin tu vois ce que je veux dire.
- Oui, je te mentirais si je te disais que je n’en n’ai pas envie.
- Nous t’accompagnerons jusqu’au bout après on verra, si on en sort vivant.
Les Lions firent le tour de la ville et tuèrent tous les Allemands qu’ils rencontraient. Une fois qu’ils eurent fini cette tâche, ils allèrent se reposer chez des habitants de la ville, qui les accueillerent chaleureusement.
Une fois qu’ils furent reposés ils reprirent la route, ils avaient encore du chemin à faire. Ils mirent plusieurs semaines avant d’arriver à l’endroit voulu. Alex une fois arrivé espérait de tout cœur réaliser son rêve le plus cher.
Venger sa mère défunte.

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
14 avril 2005 à 13:02:40

Arrête de mettre ça sur killzone :nonnon:

Dinde
Dinde
Niveau 2
14 avril 2005 à 13:07:31

PK????????????????????????????????????

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
14 avril 2005 à 13:46:36

Quel est le rapport avec killzone :question:

Dinde
Dinde
Niveau 2
14 avril 2005 à 15:10:57

Vu qu´il y a de la guerre si t´est pas con tu vois le rapport NON.??????????

Tchip
Tchip
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:19:10

les mecs arretez de vous prendre la tête, si il à envie de mettre ça ici, laissez le, après tout chacun fait ce qu´il veut. Venez vous entretuez à killzone au lieu de le faire ici :up:

GIPN TCHIP

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
14 avril 2005 à 16:39:57

ouaih mais c´est pas pareil, on va en restee là car j´ai pas que ça à faire

Sinon tchip,je suis partant pour faire des matchs online

infamous_mobb
infamous_mobb
Niveau 9
14 avril 2005 à 16:44:15

Topic qui sert a rien ! !!!!