salut
je suis fan des deux jeux.
il faut savoir que ts2 est quand même le must du fps convivial sur ps2. on peut y jouerjusqu´à 16 en LAN ( avec des adapatateurs réseau ou des cables ilink), c´est bien fun, ya du sniper, du lance roquettes, bref plein de trucs.
killzone, comparé, est tout de même à mon sens meilleur. les armes et leurs effets sont bien plus réalistes ( le shotgun tue en un coup, ainsi que le sniper ; par contre, dans les deux jeux un tir tête ne tue pas en un coup pour la plupart des armes). les graphs sont bien meilleurs dans killzone. nivea maniabilité, excellent pour tous les deux.
le seul point faible de killzone, c´est que tu ne pourras y jouer qu´à 2 offline ( contrairement à 4 ou 16 dans ts2). le mode multi de killzone est définitivement dédié au online.
pour ma part, si j´avais à faire une soirée fps entre pote encore à l´heure actuelle, où killzone est sorti, je prendrai peut etre encore ts2... j´aime surtout relier deux ps2 en ilink et jouer en équipe avec des potes ( une team sur chaque télé).
si t´as des questions, n´hésite pas, mais sache quand même que je considère killzone comme au moins un des 3 meilleurs jeux ps2 à l´heure actuelle...
un choix difficile, donc ; )