CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test de Killzone !

forestboy
forestboy
Niveau 9
08 décembre 2004 à 19:44:01

bo voilà mon test, c´est peut être un peu prétentieux de créer un topic pou ça mais j´aimerai avoir votre avis :

On est le premier décembre, il est dix heure moins dix. Il fait froid ici à Nantes devant la porte de mon revendeur. A travers le rideau de fer et la vitre, sur une étagère, j’aperçois la boite tant convoitée. Je vois les deux yeux rougeoyant de l’Helghast sur la couverture. Excité comme un dingue, je ne vois pas le temps qui passe et il est déjà moins cinq alors que le revendeur arrive et il me lance, « ne t’inquiète pas il ne vas pas s’envoler ». Je paye, je le prends, je rentre chez moi.
Il est onze heure moins dix lorsque que je le déballe et que j’insère le dvd dans ma bonne vielle console. Après une courte intro où Visari ( le chef Helghast) prononcer un discours, je commence alors la campagne avec Templar, seul perso jouable pour ce niveau.
L’intro du premier niveau montre les batailles qui s’opèrent dans les tranchées. Ensuite, un chargement d’environ dix seconde vient ponctuer cette mise en bouche. Je prends alors place au milieu de ce déluge de feu ; la terre vole, vos coéquipiers se baissent à la moindre explosion, c’est la guerre. Une vague d’ennemis apparaît à l’horizon, de quelques rafales bien placées, ils s’écroulent. Un de vos coéquipiers dégage le passage en enlevant les barbelés et vous continuez alors. Pendant cette marche j’essaye de passer de l’autre côté de la peu profonde tranchée, cet essai se résume par ma première déception : on ne peut aller sur le no man’s land sauf à un moment où il faut courir, courir et seulement courir ! Le niveau se continue entre prise de mitrailleuse lourde, nettoyage de bunker à la grenade… etc. Je peux donc résumer ce début de niveau dans les boyaux ( la suite est coupée par un chargement) par une ambiance énorme, des scripts pas terribles, quelque soucis et surtout une linéarité extrême.
La suite se passe dans un univers urbain légèrement délabré et touché par les bombardements. Vous prenez au début un sniper pour régler le compte à deux campeur situé un peu plus loin. Cette partie du niveau est plus séduisant que la première. Vous progressez lentement par peur de vous faire tuer par un maudit sniper ou par un groupe de tireur réfugier dans un échafaudage. Les situations s’enchaînent par, cette foi ci, de bon scripts et des moments de destruction de tank…
Le second niveau se situe près dans une ville ravagée et dans le QG des troupes de l’I.S.A. et ainsi de suite. Pour ne pas vous conter le scénario je vais m’arrêter là et m’intéresser aux défauts et aux qualités ( nombreuses) du jeu.

Graphiquement, le jeu est magnifique avec des passages qui sont souvent les plus beau de la console. Il fait cracher ( voir vomir pour le cas) les capacités de la ps2 donnant un jeu qui rivalise avec les plus grands. Ces superbes graphismes sont pour beaucoup pour l’ambiance du titre, elle aussi énorme ! Les ennemis sont inquiétant et malgré leur ressemblances, variés, surtout vers la fin. Cette ambiance démesurée est aussi soutenue par une bande-son du tonnerre, en trois mots : c’est la GUERRE ! Le gameplay est réussi avec les interactions, la possibilité de jeter des grenades en appuyant sut L1 ou la touche de sprint bien pratique, mais ce gameplay demande un temps d’adaptation avant de le maîtriser efficacement. Le jeu se veut réaliste et ça lui réussi, comme avec son moteur physique pas mal. Le scénario est certes courant mais quand même entraînant et riche en rebondissement. La durée de vie est pour la campagne, bonne, d’une bonne vingtaine d’heure en mode normale et sans se presser ( supérieure aux productions actuelles tel Half-life² ou Halo 2) ; le multi est réussi et prolonge bien le plaisir.
Comme d’habitude, aucun jeu n’est parfait ( bien que gta sa en soit très proche)et, du coté des défauts on pourra reprocher une IA pas terrible, que cela soit en solo ou multi , elle gâche le plus le tableau. On peut aussi en dire sur les scripts certes bons mais trop nombreux et parfois barbants. Les « déceptions » viennent aussi de l’absence d’une touche saut, parfois cruciales ainsi que de l’impossibilité de conduire des véhicules. Les « hics » sont aussi la maniabilité du sniper et les bugs du moteur physique, gênant. Les ralentissements dus aux moyens déployés sont aussi dérangeants.
Mais, on ne peut bouder son plaisir, Killzone procure une joie intense à chaque niveau. Mon moment préféré est le quatrième niveau premier où l’on peut incarner Hakka et qui fait place à des étendus d’herbe au bord de la mer. Ces vastes « sentiers » remplis d’imposants rochers sont traversés par des vagues d’ennemis et de char, SOMPTUEUX ! D’autres niveaux comme celui dans le jardin japonais ou celui dans les marais enfonce le clou !

Bref Killzone souffre de défauts non-négligeables mais quelle splendeur, quelle ambiance, quel plaisir ! Il hérite donc d’un bon 17/20 et d’une mansion de FPS sur PS2 mais pas encore de celui de toute console confondue. Achetez le ou vous manquerez un grand jeu !

forestboy
forestboy
Niveau 9
08 décembre 2004 à 20:33:29

personne ne fait de commentaire ? ?? ou personne à le courage de le lire ?
ça doit êtr les deux

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:52:08

Moi j´ai le courage :-d
Bravo mais je pense que t´as oublié un défaut qui est pour moi le pire : quand tu meurs... :-( eh ouais les persos tombent trop mal pour que ça soit réaliste ce qui est vraiment dommage.

taxi-007
taxi-007
Niveau 7
08 décembre 2004 à 21:00:58

il est super ton test :-) mais y a un truc qui me dégoute . .. c´est de devoir encore patienter pour me l´acheter :snif2: ! !!

taxi-007
taxi-007
Niveau 7
08 décembre 2004 à 21:02:25

au fait je voulais demander : y a un mode coopératif à 2 comme dans timesplitters 2 ?

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:04:51

Oui il y en a un :ok:

taxi-007
taxi-007
Niveau 7
08 décembre 2004 à 21:06:43

cool, ca doit etre extra entre pote ! jtiendrai jamais jusqu´à ce week-end ! enfin si il le faut, trop bete de lacher sans avoir jouer a killzone . .. :lol:

taxi-007
taxi-007
Niveau 7
08 décembre 2004 à 21:07:50

en attendant je me contente des deux niveaux d la demo :peur:

forestboy
forestboy
Niveau 9
08 décembre 2004 à 21:26:09

ok merci beaucoup pour vos comentaires continuez les autres ! !! sinon moi çaa fait une semaine que je l´ai et je me lasse pas du multi

Sonyman45
Sonyman45
Niveau 3
08 décembre 2004 à 21:32:24

Ton test est pas mal mais il y a un point ou je ne suis absolument pas d´accord ac toi: L´IA.
Ok il y a kkes bug et surtout ne jouez pas en mode débutant les énemis passent à coté de vous sans vous voir la plupart du temps. Par contre je joue en mode normal et là je suis plus tot trés satisfait de l´IA. Les énemis bougent tt le tps se mettent a couvert, atendent que vous rechargiez, ou arrétez de tirer pour sortir de leur cachette... D´ailleur le truc qui m´énerve le plus c´est qu´il suffit que vous vous planquiez pour recharger votre arme pour que les énemis prennent le temps de changer de place et pour que vous ne sachiez plus ou ils sont. Assez énervant pour moi qui préfère snipé, et ne pas savoir ou est la personne que le veut sniper est assez ennuyant, mais c´est ce qui rend le jeu génial!!!!!
par contre, ( a moins que je n´ai pas fait ts les modes de jeu....) je n´ai pas vu de mode 2 joueurs en coopération...... le seul mode 2 joueur est le mode multijoueur, vous savez les modes deathmatch et capture du drapeau, mais le probléme c´est qu´en mode offline on ne peut y jouer qu´a 2..... Mais ce manque est comblé une fois de plus par l´IA des adversaires. Néanmoins c´est un reproche que je fais au jeu, a part ça c´est du tout bon et l´ambiance est génial on s´y croirait!!!!

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
08 décembre 2004 à 21:37:35

Bon Test en général, je suis pratiquemment totalement d´accord avec toi si ce n´est que je rajouterais une chose qui m´énerve en multi, surtout en réseau, un chageur ne suffit parfois pas à tuer qq´un ( sauf dans la tête mais c´est très loin d´être facile de la viser ! ) ! Je ne sais pas si vous avez remarqué cela aussi ? J´attends vos commentaires ? A+

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:56:13

Même commentaire que Sonyman. Mais un truc que j´ajouterais : de tout les jeux d´anticipation que j´ais joué, KZ est le seul où les armes sont réussie.

karl_devil
karl_devil
Niveau 5
09 décembre 2004 à 02:40:44

très bon test moi même je susi testeur pour un site et chapeau tu est génial

x_gamer_x
x_gamer_x
Niveau 10
09 décembre 2004 à 03:34:59

ta trop mi de pts faibles:p lol

forestboy
forestboy
Niveau 9
09 décembre 2004 à 15:53:13

Pour l´IA je trouve aussi qu´elle n´est pas mal ( moi aussi je l’ai fini en normal) mais c´est quand même pas transcendant, comparé à Far Cry ou à Halo ( je sais que ce nom vous fait grincer des dents mais ce sont les deux FPS où l´IA est la plus réussi). Sinon joue en multi et tu verras toi aussi des inconvénients. A mon goût les ennemis ne jettent pas assez de grenades, ils se cachent mais dès qu´ils sont pris dans " la bagarre" ils ne se replient presque jamais même quand le feu de l´ISA est plus fort ou sinon il te tourne le dos. Sinon tu dis aussi qu’ils attendent que tu recharge est ça est un point très ennuyeux, ON EST LA GUERRE COCO, PAS DE PITIE ! Je crois d’ailleurs que le traité de Genève n’opère pas dans ce jeu et puis les Helghast sont sans pitié, ça casse leur âme.

Sinon pour le multi je n´ai pas pour l´instant l’on-line mais ce jeu n´est pas Counter. Les batailles doivent un ballet de balles et pas un campement de sniper. Moi j’aime comme ça après c’est totalement subjectif.

ManiakT j’avais oublié de te répondre mais pour la chute des corps, je la trouve réaliste : une balle de sniper dans un soldat lourd fera fléchir ses genoux avant de s’allonger au sol, porté par son armure…

forestboy
forestboy
Niveau 9
09 décembre 2004 à 15:54:25

encore merci pour vos compliment et puis c´est toujours bon aussi d´avoir des reproches. continuez !

Sonyman45
Sonyman45
Niveau 3
09 décembre 2004 à 22:58:48

dsl Forestboy, tu as du mal me comprendre, je disais justement qu´ils atendaient que tu recharges, oui , mais ils atendent a couvers!!!!!
Et quand tu recharges c´est là qu´ils attaquent, sisi relis bien...... sinon bien sur que j´aurais gueulé lol cela aurait tué l´ambiance!
Ensuite j´ai finit halo et c sur que l´IA est génial, c´est un jeu génial de tte façon mais je suis trés satisfait de l´IA de killzone tt de mm!!
Pour farcry, je n´y ai pas jouer mais j´attends farcry instincts qui sortira sur notre bonne vieille play 2 et j´éspère que l´IA sera génial car c´est ce qui fait tt le charme d´un FPS à mon goût.

exterminator900
exterminator900
Niveau 8
09 décembre 2004 à 23:43:23

chaque jeu a ces points faibles,halo est sur supermegatrippant en campagne! tout est beau! mais le mode multijoueur est decevant ( pas de bots)mais il reste un fps captivant et tres long! timesplitters 2, lui, c´est le contraire, il possede un mode 2 multijoueurs sublime mais, la campaghne est vraiment plus moche que halo. Ce ki est bien de killzone, c´est ke c´est moitié moitié, il a une tres bonne campagne ( un peu en dessous de halo selment a cose des vehicule) et il a un tres bon mode mul;tijoueurs aussi donc c´est un extra mixte!!

Klllzone powaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!111

making
making
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:42:39

ya pas de pts ?

forestboy
forestboy
Niveau 9
10 décembre 2004 à 17:40:34

oui tu as raison ça porte à confusion ( sonyman) mais je viens de relire ta première critique qui dit ( en parlant des bots du multi) " mais ce manque est comblé par l´ia"
je joue maintenant presque plus qu´en multi histoire d´être prêt pour décembre quand j´aurai le online et là je me dis " ce trou il est peu être rebouché mais pas terriblement", comparé au bots multi online de halo2, il y a une difference.
exemple je me prends le sniper sur la map " la plage" et je monte dans une tour, j´ai fait 30 frag contre des " boulets" ( ils sont pas si nuls que ça) qui ne voyaient pas que j´essayais de les plomber et qui ripostaient encore moins. c´est frustrant mais en même temps c´est peut être moi qui suit trop fort ? :rire:

en même temps il vaut mieux ne pas s´en plaindre sinon KZ2 sera seulemennt avec des bots en online ( prenant l´exemple sur ce goinfre à fric de bill gates) :ok:

La vidéo du moment