CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bien ou pas

titi1054
titi1054
Niveau 7
05 décembre 2004 à 22:29:26

ce jeu est il bien ou pas car j hesite a l acheter :merci: :doute:

Virus666
Virus666
Niveau 7
05 décembre 2004 à 22:31:23

ué pareil j´hésite jvoudrais savoir si la durée de vie est baleze, la maniabilité pas trop dure? et es qu´il y´a un mode coopération en 2 joueur ?

spoil
spoil
Niveau 3
05 décembre 2004 à 23:51:39

mon avis après qqes heures de jeu, pour faire simple ;

les + :

-réalisation correcte ( pour de la ps2 , si on a jouer à halo 2 . .. aÏe aïe ) .
-bonne ambiance
-mode multi sympathique.

les - :

-un framerate trop bas ( sa énerve à force )
-l´IA est mauvaise
-un rythme très lent ( c´est très basique niveau gameplay )
-bande son ( bruitages correctes, mais les alliés sont énervants à se répéter, pas de musique )
-les bots ( idiot et ZzZ . .. )
-durée de vie ( le jeu est très simple , même en mode difficile )

tehem
tehem
Niveau 10
06 décembre 2004 à 09:35:21

Voilà également quelques heures que j´y joue ( pour ceux qui l´ont, je suis au dock où on doit prendre un bateau).

J´ai longuement hésité avant de l´acheter, vu certaines critiques qui étaient faites. En fin de compte, je trouve que bcp sont grandement exagérées.

Attention, ce jeu a des défauts, c´est certains. Mais rien de rédhibitoire.

Tout d´abord il faut se placer dans le contexte du jeu: il ne s´agit pas d´un FPS " à la quake" où on court sans arrêt en dégommant les ennemis au passage. Déjà le soldat de base Helgast demande une bonne série de pruneaux avant de se coucher. Donc foncer tête baissé dans le tas se termine toujours par une mort précoce.

Killzone n´est donc pas un FPS d´action, mais bien un FPS à tendance tactique, présentant au cours de son déroulement diverses situations à résoudre. Déloger un nid de mitrailleuse, traverser un parc, défendre une position... Le gameplay est donc assez statique, puisqu´on reste accroupi à couvert une bonne partie du temps, avec l´éventuel sprint vers un autre abris histoire de gagner du terrain. De plus, le rechargement des armes étant très réaliste ( voir plus loin), cela rajoute un élément à gérer pour ne pas se retrouver à sec face à un groupe d´ennemis. Tous ça donne une ambiance très guérilla urbaine que la bande son accentue à merveille ( mis à part les explosions de grenade. Que s´est-il passé??? La plupart du temps, on ne les entend même pas, c´est dommage).

En ce qui concerne l´IA, effectivement, il y a à redire. Mais honnêtement... j´avais par exemple lu que les coéquipiers tournaient le dos à l´action. C´est vrai lorsqu´on est à l´arrêt... mais dès que la fusillade commence, ils prennent le couvert et sont relativement efficaces. Ca m´a déjà sauvé la mise à 2/3 occasions. Et en ce qui concerne les ennemis, j´en ai vu qq´uns tourner en boucle dans la même série de mouvements ou rester bêtement à découvert, mais ce sont qq´uns sur les dizaines rencontrées.

Techniquement, c´est vrai, ça aliase, ça saccade par moment. Mais bon, comme déjà dit, on est souvent statique, et ça gêne assez peu. En tout cas, malgré ces petits défauts, c´est assez impressionant. Certains niveaux sont de toute beauté ( enfin, dans le genre ville en ruine ^^) et les effets sont vraiment chouette. Je pense au petit geyser de sable à l´endroit d´impact quand on est dans les dunes, les reflets de l´eau sur les murs, les éléments de décors qui partent en morceaux... assez bluffant. Sans parler des séquences de rechargement d´arme qui sont excellentes. Au début, on recharge juste pour le plaisir de voir nos deux mimimes débloquer le chargeur vide de son logement, y placer un nouveau, refermer le logement, engager la première balle en tirant sur une réglette puis finalement retirer la sécurité et repointer l´arme devant soi. Le tout avec les effets sonores adéquats.

Pour finir, question difficulté, il tient bien la route. En difficile, vous allez vous faire descendre plus d´une fois à certains endroits avant de trouver la bonne tactique. Mais rien d´insurmontable. En normal, c´est déjà un bon challenge, mais la progression est quand même nettement plus facile. Oubliez le mode facile par contre, parce qu´on s´y em**** ferme ^^

En définitive, je déconseille ce jeu:

- aux amateurs de FPS ´rentre-dedans´
- aux afficionados de la technique parfaite

Pour les autres, allez-y, c´est du tout bon à condition d´accrocher au côté réaliste de la bête.

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
06 décembre 2004 à 13:36:50

ah mais moi j´annonce qu´au plus j´y joue au plus je le trouve excellentissime, ca fourmille de details et le fait de se mettre a couvert pour defendre une position ou gagner du terrain c vraiment trop jouissif
killzone en force

titi1054
titi1054
Niveau 7
06 décembre 2004 à 15:48:08

:merci: a tous :cool:

pitt3
pitt3
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:25:55

lol j arrive un petit peu en retard pour te dire mon avis mais c pas grave moi je te le conseille fortement les bruitages sont sublimes on dirait qu on est pas en train de jouer mais qu on est vraiment dans le jeu

PS:je viens de m acheter la XBox et Halo 2 et franchement je suis decu de Halo 2 j y avais jouer au 1 et je l ai aime mais le 2 bof quoi je trouve rien de special

solid-snake33
solid-snake33
Niveau 9
06 décembre 2004 à 18:44:00

il me parait bien au premier rapport je l´ai laisser un peu de coté je fini d´abord gta san anderas lol

mg0310
mg0310
Niveau 7
06 décembre 2004 à 18:44:35

je conseils se jeu surtout pour le online car en offline a par jouer a 2 c´est bof. Mais pour play offline a 2 ou a 4 , il y a le tres bon time splitters 2 donc ce jeux est fait pour le online et il l´st super . serveur rame pas , casque audio marche bien

titi1054
titi1054
Niveau 7
07 décembre 2004 à 18:09:32

:merci: c est :cool:

alertgamer
alertgamer
Niveau 9
07 décembre 2004 à 19:23:30

pour moi le defaut majeur est L´ IA de l´equipe allié qui ne tire jamais pn se demande a quoi serve leur munition et leur jambes masi bon quand on se fait tirer dessus on matte pa tro ce ke faut lequipe sinon moi j´accroche beaucoup aus tyle du jeux realiste niveau arme et precison car avec une mitrailleuse lourde essayer de buter un ennmei a 200 metres ( enfin a longue porté koi) donc voila et en plus le mode multi est super bon meme si il egale pas TS2 il est tout a fait bon

auron-top
auron-top
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:32:53

ce jeu es pa bien...il es tro
bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment