Je pense qu´il faut avant tout faire la part des choses, j´vais vous donneez les meilleurs point positifs et négatifs qui départagerons ces magnifique FPS
Killzone est bo, pour moi plus bo que Halo 2 car plus détaillé, les textures sont bc plus belles, l´animation des armes et magnifique.Les design des armes, des persos...sont trés réalistes mais apres c´est qu´une quéstion de gout, moi j´aime pas qd c trop futuriste, Killzone lui, est entre les 2, sur la démo de Halo 2 j´avais limpression d´avoir le manche à balais ou l´aspirateur de ma mère tellement elles sont moches ( certaines armes pas toute fort heureusement.Le gros point positif de Killzone par rapport a tout les autre fps c´est qu´on est vraiment le personnage, qd on marche ou on court l´ecrant bouge! pas comme hl2 ou les autre FPS qd on marche l´ecrant reste droit ( il est baleze le mec pour pas bouger son corp avec une arme plus grosse que lui lol), on voit nos mains qd on monte une echelle sa c´est génial bref on EST le perso alors que ds les autres on a tt simplement l´impression d´etre une camera avec une arme sur notre droite...
Ces points négatifs et oui vous l´avez tous remarqué, difficile de pas s´en aperçevoir, le frame rate est LAMENTABLE! j´suis sur que Killzone dépasse mm pas les 30fps d fois vraiment c cho! de plus les nivo o début du jeu sont génial apres et surtout vers la fin, sa s´essoufle grave! les nivo ds la plato forme SD sont naze put1 j´savais mm pas sur qui j´tirais tellement c etroits dans certain endrois.
Enfin voila, Halo 2 bon j´connais pas trop pas plus que la démo que j´ai jouer mais ce que j´pe dire c´est que o moin Halo a le merite d´avoir un bon frame rate, c´est comme la pseudo guerre entre les possesseur de PS2 et les XBOX moi je suis Sony à la base mais franchement j´ai torché Splinter cell sur Xbox, j´ai jouer o 2 sur PS2 mais c lamentable, pareil ia une baisse de frame rate ossi! Tout sa viens du problemes des programmeteurs si ils ne veulent pas ce cassé le cul pour optimisé leur jeu on a des resultat comme Killzone ou la séri des Splinter sur ps2, et qd on voit que la console peut tres bien faire tourner des jeu comme Grand turismo ect...c´est tout simplement une quéstion d´optimisation.
C´etait un plaisir pour moi de jouer o Splinter sur XBOX mais franchement sur ps2 sa ma vite dégouté et c´est cela le point fort de cette console c´est que les programmeurs n´ont pas vraiment besoin de ce prendre la tete nivo optimisation grace o matériaux de la console et que ns chez la ps2 c´est bc plus difficile.