CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo jouable en provenance du MGS 2004

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
24 octobre 2004 à 17:55:16

Hello !

Je suis allé faire un tour au Micromania Games Show, édition 2004. Le salon n´était pas éblouissant, même si fort sympathique, car peu de réelle nouveautés y étaient exposées. Enfin bref, ce qui est intéressant c´est que je suis rentré chez moi avec quelques démos alléchantes dans mon sac, dont celle de KillZone.

Alors je ne vais pas tourner autour du pot. KillZone, bien que fort attractif, ne m´avait pas semblé être une bombe vidéoludique. Pourtant, après avoir essayer la démo, je peux le clamer haut et fort: KillZone s´annonce comme un véritable chef-d´oeuvre. Le jeu est totalement immersif grâce à une ambiance riche et travaillée, des graphismes de toute beauté et une bande-son accrocheuse et parfaitement dans le ton. L´animation du héros est impeccable; celle des alliés et des ennemis l´est un peu moins, mais se révèle bonne malgré tout. Par ailleurs, le gameplay est vraiment bon, et se retrouve d´autant plus réhaussé que la maniabilité est impressionante de simplicité malgré la panoplie d´actions assez large ( chose assez étonnante pour un FPS console). Nous voici donc face à un tableau idyllique, qui doit tout de même supporter le poids de deux légers petits défauts. Tout d´abord, l´I.A. des alliés se révèle bien plate. En effet, ils ne prennent aucune initiative, ils oublient parfois de se mettre à couvert, et il arrive même qu´ils semblent oublier d´appuyer sur la gachette lorsqu´un ennemi les cannardent. En résulte le sentiment d´être finalement seul; ou du moins de trainer davantage des boulets que des équipiers valables. Le deuxième petit soucis vient du framerate. Celui-ci s´avère légèrement trop bas, mais par contre il se révèle toujours constant ( je n´ai constaté aucune chute du framerate). Ces deux défauts restent néanmoins franchement relatif. Croyez-moi: il n´y a rien d´alarmant ou de réellement gênant. D´une part, ils ne gachent pas le plaisir que l´on ressent en s´essayant au jeu. D´autre part, j´ai confiance en Guerrilla pour gommer ces défauts car, à la vue du jeu dans son ensemble, Guerrilla est une équipe de grand talent qui je pense saura nous pondre un jeu impeccable si Sony ne met pas de méchants impératifs en terme de délai.

Détaillons davantage: la démo propose de jouer deux parcelles de niveaux, d´une durée d´environ 15 minutes chacune.
Tout d´abord, nous avons droit à une invasion d´Hellghasts dans un environnement guerrier fait de tranchées et de bunkers. Ce niveau est ultra-immersif et l´ambiance de chaos est réellement addictive. L´absence d´une action de " saut" se fait un petit peu ressentir dans ce niveau mais le level design est adapté en fonction et une commande contextuelle d´enjambement est toujours là en secours. Bref, niveau accrocheur qui se termine bien trop vite ( dans la démo).
Second niveau dispo: Apres s´être fait la main dans la peau du soldat Templar dans un paysage dévasté, nous voici largué dans un monde urbain infesté de Hellghasts, mais cette fois la démo nous propose de choisir entre 3 soldats différents. La possibilité nous est donc donné d´incarner une nouvelle fois Templar ( soldat basique), ou Luger ( sniper, furtivité) ou un autre perso dont le nom s´est échappé de ma mémoire; ce dernier étant davantage orienté " bourrin", offrant au joueur qui le choisit une perspective de jeu basée sur l´action pure. Je reviens au niveau en lui même: se déroulant dans un environnement urbain déjà bien altéré, il s´avère encore plus passionnant que le premier niveau. L´action y est moins frénétique, et devient plus posée, plus réfléchie ( du moins avec Luger ou Templar). La tension est palpable et on avance la peur au ventre ( " la peur" reste relatif car le niveau de difficulté est bien bas dans cette démo, mais on voit déjà bien le potenciel d´un tel environnement s´il est accompagné d´une haute difficulté). Décrire ce qui se dégage du CD de KillZone tournoyant au dessus de la lentille de la PS2 n´est pas chose simple, c´est pourquoi je vais m´arrêter là... mais quel jeu ! Je suis impatient désormais.

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
24 octobre 2004 à 18:08:58

Bon allez, voici la config des touches de la démo:

joystick droit : mouvement du viseur/ de la vue
joystick gauche : mouvement du personnage
R1 : tir primaire
R2 : tir secondaire
R3 : zoom / lunette du sniper
L1 : lancer grenade
L2 : s´accroupir
L3 : sprint
- croix : action contextuelle ( enjambement, assommer, grimper . .etc..)
- carré : vision thermique
- rond : changer d´arme
- triangle : recharger

. .. et les touches directionnelles n´ont aucune fonction pour le moment.

++

goldberg91
goldberg91
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:03:33

moi aussi j´avas cette reaction au salon il me paressait nul mais en aillant jouer a la demo la ok c´est une bombe ce jeu :ok:

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:31:04

Les touches directionnelles doivent servir à donné les ordres.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:00:13

ah genial merci de ton avis, moi aussi je garde espoir, j´en peux plus serieux, tt le monde qui a la démo sauf moi, je v pleurer, en plus t´en a plusieurs quelle chance :oui:

JakBandicoot
JakBandicoot
Niveau 8
24 octobre 2004 à 20:18:27

c´est clair , on est des oubliés de l´etats :snif2: !

j´aimerez trop essayer votre demo les gars ; qu´est-ce que vous avez du cul !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:30:51

je suis belge Le Ripoux, mais tu sais si tu voulais faire un heureux, et ça te rendrait grande satisfaction LOL une petite démo chez jean phi lui ferait bien plaisir :-) enfin a cause de toi y aura des depressions, reflechis bien a ça :rire:

JakBandicoot
JakBandicoot
Niveau 8
24 octobre 2004 à 20:36:12

non ! moi d´abord ! !!!!!! :lol:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:52:04

kit-yun Posté le 24 octobre 2004 à 20:00:13
ah genial merci de ton avis, moi aussi je garde espoir, j´en peux plus serieux, tt le monde qui a la démo sauf moi, je v pleurer, en plus t´en a plusieurs quelle chance

~~~>> T´inkiete pas moi aussi je n´ai pas la démo... :snif:

Merci le Ripoux pour ton avis sur la démo!
La je ne tiens plus!!! Vivement le 25 Novembre je vous le dit! :)

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
24 octobre 2004 à 20:55:16

De rien. Je posterai d´autres détails à l´occasion, et des avis sur d´autres forums concernant les autres démos. Hihi :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
25 octobre 2004 à 01:32:54

enfin ça va, tu m´a fais bavé avec ta démo, un pote me dit qu´il a pas aimé la démo, que le viseur est trop lent je c pas quoi, je te fais confaince, j´en tiens pas compte, c´est surement un truc a regler la vitesse de deplacement, enfin j´ai fais raler des gens que j´ai deja joué a GTA SA donc je m´en fou que je rale pour ta démo :rire:

callveen
callveen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 02:04:48

Espérons que cette démo fasse partie du DvD du mag officiel de novembre...

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
25 octobre 2004 à 08:44:49

GTA SA... miam miam, j´ai juste des craintes quant au framerate. Espérons que la PS2 tienne le coup mais j´ai confiance en Rockstar pour trouver le meilleur compromis entre beauté/étendue de la map et fluidité.

Si ton pote n´a pas aimé la démo, c´est surement qu´il est allergique au FPS ou qu´il ne s´est pas investi d´un cheveux. Concernant le viseur, il suffit d´un petit temps d´adaptation pour le controler à merveille ( bien sûr, un joueur qui touche pour la première fois à un FPS console prendra plus de temps à assimiler la " mouvance" du viseur). Puis, la version final proposera certainement en plus une option pour régler ces petits détails de maniabilité.

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:25:23

Ouais c´est sure. Moi je n´aime pas trop jouer à des démos parce que je trouve qu´elles ne sont pas représentatrices du jeu.

pere-kallaan_
pere-kallaan_
Niveau 7
25 octobre 2004 à 10:28:26

Tiens, on dirait que tu as la même démo que moi. Dans le premier niveau, tu peux prendre le contrôle d´une mitrailleuse, pas vrai ? ?

icon
icon
Niveau 2
25 octobre 2004 à 10:55:56

Salut! vous savez moi jsuis fan de ce jeu, ça fait plus d´1 an que je l´attend, jlai découvert dans ps2 le mag officiel et depuis je me suis tjs tenu informé de la moindre info. Jdevé allé au MGS Show mé g pa pu, un de mes amis m´a ramené des infos et 2 démo de killzone.
Jla teste tt a lheure et vous tien au courant. Mais dapré les vidéos, les infos, les prewiew, il s´annonce comme le FPS ultime PS2.

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
25 octobre 2004 à 11:12:06

Tiens, on dirait que tu as la même démo que moi. Dans le premier niveau, tu peux prendre le contrôle d´une mitrailleuse, pas vrai ? ?

---> YES !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:13:55

juste Le Ripoux, tout a fait d´accord, enfin je l´attends tellement que je veux pa simaginer non plus qu´il soit raté, et il le sera pas toute facon au contraire, ça sera la claque :ok: c´est sur c tjs delicat qd on connait pas le developpeur mais ça veut rien dire, bcp m´ont confirmés le bien que tu en pensais, la date us approche, je tremble, GameBreakers, boh les démos c bien cool pour avoir un premier avis je trouve, j´ai essayé PoP 2, Area 51 ( un futur fps qui m´a l´air genial), Fight Club, etc, bon des 3 c surtout les 2 premiers que j´attends normal lol ils sont grandioses, killzone j´aurais aimé l´avoir mais bon vaut plus la peine maintenant, oui ICON, moi c ça que je veux, qu´il soit le fps de la ps2 et vu que je penses pas qu´il y en ait un que j´aime, ben je compte sur killzone pour regler ça :-)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:14:47

et bien sur la démo de DMC3 debut septembre, mais ça, j´en suis marqué a vie et on a le temps

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:22:40

:salut: kit-yun!
Tu vas bien :question:
A ce qu´il parait DMC3 en une vraie bombe! :)