CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jin-Roh

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 octobre 2004 à 16:18:49

Salut a tous

Comme vous le savez surement, Killzone est légerement ( ou p-e plus) inspiré du manga Jin-Roh...

Je voulait savoir si vous l´avez déja vu et ce que vous en pensez . ..

moi, je l´ai en dvd, et j´ai adoré :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:24:22

Salut Flipy, oui j´avais remarqué que les Hellghast ( mechants) s´inspirait de Jin Roh que j´ai trouvé fabuleux, c´est pour ça un peu que Killzone se démarque des autres fps je trouve, j´en peux plus faut que j´y joues :-)

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 octobre 2004 à 16:27:42

ouais, moi je l´aurait jamais, parceque, j´ai pas de ps2 . ..

mais bon, quand j´ai lu dans la preview que c´était un peu inspiré de jin roh, ca ma donnée envie d´y jouer . .. :)

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:43:16

:salut: ! :)
Bha moi je ne connais pas du tout ce manga.. :sarcastic:

Mais en tout cas " Jin-Roh" a l´air de vous passionner :ok: !

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 octobre 2004 à 16:47:57

ben, c un bon manga, c´est par les créateurs de ghost in the shell . ..

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
24 octobre 2004 à 17:37:47

Un chtit résumer en 2 mots?

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
24 octobre 2004 à 17:51:10

Ouais bonne idée Dr_Maricon!
ça serait sympa si quelqu´un pouvait résumer en 2spee pliz! :)

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 octobre 2004 à 18:13:09

L´action se déroule quelques années après la Seconde Guerre Mondiale, dans un Japon affaibli par la défaite et l´envahiseur.
Afin de relancer l´économie du pays et d´améliorer les conditions de vie, le gouvernement met en place un projet de " développement accéléré". L´économie reprend donc et le Japon guérit petit à petit de ses blessures. Mais ce plan social engendre une hausse considérable du chômage dans les grandes agglomérations. De la surpopulation des villes naissent des milieux urbains très pauvres, où la violence augmente de façon alarmante. De plus, des groupuscules de rebelles anti-gouvernementaux sont à l´origine de graves troubles.
Afin de répondre à toutes ces violences, le gouvernement prend la décision de créer une section de défense uniquement déployée à Tokyo, la Posem, comprenant une force d´élite lourdement armée qui a tous les pouvoirs, et dont les membres sont communément appelés « Panzers ».
La Secte, organisation de résistants, et les Panzers, soldats de la Posem, se retrouvent souvent lors de mini-guérillas. La violence ne cessant pas, l´opinion publique ne soutient ni la Secte, ni la Posem.
Les Panzers ne servent donc désormais plus à rien : leur action n´a plus aucun sens. Une rumeur se propage même chez les politiques qu´une troupe d´espions, la Brigade des Loups, aurait investi ce corps d´élite dans le but de démanteler la Posem...

Tout ceci est très compliqué, j´en suis conscient. Mais ce petit résumé n´en est pas un à proprement dire, mais plutôt un aperçu de ce qui se déroule au commencement du film.
Malgré cela, il faut admettre que Jin Roh n´est pas à mettre entre toutes les mains.
A l´instar d´un certain Ghost in the Shell, la politique occupe une grande partie du film. Mais n´ayez crainte, une surprise attend le spectateur.
En effet, le film raconte les malheurs d´un homme, Fusé, appartenant au corps des Panzers. Ce dernier se retrouve, lors d´une mission dans les égouts de Tokyo, devant un " Petit Chaperon Rouge", une jeune femme, à peine majeure, transportant des bombes pour le compte de la Secte. Devant l´impressionnante armure de Fusé, la jeune femme, terrorisée, enclenche une bombe. Fusé aurait dût tirer, mais ne le fit pas.
Constamment hanté par cette mort et par le regard terrifié de la résistante, Fusé rencontre la sour jumelle de cette dernière.
Une histoire d´amour nait doucement mais sûrement entre les deux êtres, avec un héros ( anti-héros..?) torturé psychologiquement qui semble trop conscient des choses l´entourant.

Pas de sexe, pratiquement pas de scène de violence. Et pourtant ce film n´est pas recommandé pour les plus jeunes spectateurs. Le scénario est riche, intelligent et incroyablement complexe.
La réalisation est elle aussi excellente. L´action se déroule dans les années 50, et tout est parfaitement reconstitué, du tramway d´époque à l´architecture des bâtiments de Tokyo, en passant par de curieux parcs d´attraction sur des toits d´immeuble ou par les belles voitures d´antan. Ce film est une invitation au voyage dans le Japon d´après- guerre, alors en pleine expansion.

On se rend compte, cela dit en passant, que ce genre de détail serait impossible à réaliser pour un film " live", à cause de l´époque où se déroule l´histoire. Pour ça, Jin Roh est un exemple parfait du caractère irremplaçable des dessin-animé.
Les personnages sont quant à eux sensationnels. L´expression des visages est bouleversante de réalisme, avec de veritables moments poignants, en particulier pour le travail effectué au niveau des yeux : quand le héros pleure, on se dit qu´un véritable acteur ne ferait pas mieux. La magie opère formidablement bien !

Hiroyuki Okiura réussit parfaitement à exprimer ses pensées. Et pourtant, il s´agit ici de son premier film ! Il est en effet très rare de voir un premier film aussi réussi. Et pourtant...

Ce jeune homme ( 29 ans à l´époque) avait déjà travaillé avec les plus grands pour les plus grands films : avec Katsuhiro Otomo pour Akira et pour Memories, ainsi qu´avec Mamoru Oshii pour Patlabor et pour Ghost in the Shell. Mamoru Oshii signe d´ailleurs ici le scénario de Jin Roh, et eut, d´après ses propres dires, quelques difficultés à " abandonner" son histoire à un autre réalisateur, novice de surcroît.

Quant à la musique, elle peut se vanter d´être très intéressante et inventive, mais pas autant qu´une composition de Kenji Kawaï ( Ghost in the Shell, Avalon). Néanmoins, du symphonique avec un zeste de guitare électrique, c´est très plaisant !
Quoi qu´il en soit, et malgré l´absence de M. Oshii à la réalisation, ce dessin-animé est très agréable visuellement et musicalement.

Reste que le scénario, qui représente tout de même un sacré barrage pour les plus jeunes, prouve cependant que les mangas peuvent ne pas être stupides, comme on l´entend dire souvent.

Une grande et belle ouvre, admirablement mise en scène, et dont le message implicite sur la nature de l´Homme en fera, je l´espère, réfléchir plus d´un.

J´ai prit ca d´un site, mais je sait plus lequel :)

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 octobre 2004 à 18:16:19

Deux petits screen pour ceux qui ne voient pas de ressemblence

http://vcl.ctrl-c.liu.se/vcl/Artists/Mark-Renaud/Jin-roh-inked.jpg

http://www.animesquad.by.ru/Jinroh/Jin-roh22.JPG

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:35:14

Faut que je voye çà :?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:59:09

Gamebreakers: si tu aime les anime, je te le conseilles c´est un des tout bons films

JakBandicoot
JakBandicoot
Niveau 8
24 octobre 2004 à 20:22:27

moi aussi j´ai vu ce film mais sa fait un moment alors je m´en rappelle plus trop ( et pui j´ai la flemme de lire ton résumé ! lol) et ça m´avais plu mais je prefere princesse mononoqué ( ça s´ecrit bien comme sa ? )

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:29:48

mononoke hime ( princess mononoke) voila :-) oui c´est magnifique aussi, mais j´adore les 2, oufti ce killzone on en aura parlés souvent c´est puissant, et vu les avis, on aura ete patients pour un jeu très très bon

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:48:20

Merci pour le résumé :ok: ! C sympa :)

:d) kit-yun Posté le 24 octobre 2004 à 19:59:09
Gamebreakers: si tu aime les anime, je te le conseilles c´est un des tout bons films

~~~>>Oké! Bah il faut que j´essaie de le louer alors :-)

Vlaitor
Vlaitor
Niveau 7
25 octobre 2004 à 02:32:11

Jin-Roh est bien trop bon pour être représenter sous un jeu! Ces´t digne d´un blasphème. De plus on sais que les Panzer Capo sont gentils et non de simple mercenaires doté d´une inteligence douteux. J´espère juste qu´ils seront presque intuable et armé d´une mg42 ou d´un STG 44 !

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 octobre 2004 à 07:13:15

Ben, personne n´a dit que kill zone ets l´adaptation fidèle de jin roh, mais la ressemblance avec les gars de l´unité panzer est quand même flagrante

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:58:28

Moi j´en ai vu un petit morceau, mais je n´ai pas eu le temps d´apprécier..
J´ai vu le moment ou ils sont dans des égouts je crois et qu´une petite essaie de fuir avec quelque chose d´important mais elle se fait rattraper!

Vlaitor
Vlaitor
Niveau 7
25 octobre 2004 à 12:45:59

En passant, j´ai fini un AMV anvec Jin-Roh. Emailé moi a liquidsnakemgs2@hotmail.com pour l´avoir. 20mpeg

Gamebreakers[W]
Gamebreakers[W]
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:47:41

C´est quoi exactement?

Vlaitor
Vlaitor
Niveau 7
26 octobre 2004 à 02:15:09

bah c´est un ´Animation musical video´. C´est comme un vidéo clip de lauri mais avec le manga jin roh et de la music d´apocalytpica. Violent et home made !

La vidéo du moment