CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sport?

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
22 juin 2006 à 18:48:26

Je ne cherche pas du tout le conflit, masi je trouve que on devrait plus appeler ce forum et le callifier dans metier , car pour moi ce n´est pas un sport , pas de depense phisique( sauf les main peut etre , et encore.Voila :)

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
23 juin 2006 à 10:50:25

les 200 pulsation munite , c´est du stress , pas de l´activitée , donc ça devellope rien.

Le_peteu
Le_peteu
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:11:28

-Shua je suis tout a fait d´accord avec toi de plus tu dévellope ton esprit d´équipe.

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
23 juin 2006 à 12:52:17

donc on appele ça un jeux et pas un sport

pc-killer
pc-killer
Niveau 3
30 juin 2006 à 15:12:23

Le billard est considéré comme un sport, la pétanque est considéré comme un sport alors pk pas les jeux vidéos ?? ?

Le_peteu
Le_peteu
Niveau 10
30 juin 2006 à 22:38:00

Comme le kurling ^^ je sais pas si sa s´écri comme sa ^^

benim1
benim1
Niveau 9
01 juillet 2006 à 15:30:36

Je suis tout à fait d´accord avec pc-killer. Tout ce qui donne des compétitions est un sport :oui: . Je vous dit pas les parties de fou qu´on se fait sur TrackMania Nations :ouch2:

Frodon
Frodon
Niveau 9
02 juillet 2006 à 01:49:08

Curling :p)

Le bowling aussi est un sport :(

skazoo
skazoo
Niveau 1
04 juillet 2006 à 09:26:36

Les échecs aussi sont un sport, alors oui, pourquoi pas les jeux vidéos ??

gr3goir3
gr3goir3
Niveau 9
05 juillet 2006 à 21:09:46

billard on bouge , pc on bouge pas lol

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:18:52

bah quoi? les echecs c´est bien considéré comme un sport :rire:

Dri3k
Dri3k
Niveau 8
12 juillet 2006 à 16:03:31

sport car il y´a une equipe des competition et tout le bordel pour moi le jeux video en est un.
(franchement si meme la peche c´est un sport pk pas les jeux?)

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:42:02

vous dites ça parce que vous ête nul en E-sport alors vous vous vengez :oui:

iceman306
iceman306
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:00:25

Il ne faut pas oublier le "E" de Sport... Qui signifie Electronic Sport!

C´est donc un sport electronic! C´est pas un topic rempli de fautes d´orthographes qui va changer l´apellation d´une communauté de plusieurs centaines de milliers de joueurs ayant un enjeu financier par des centaines de sponsors !

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
09 février 2007 à 11:22:32

Pour moi c´est pas un sport. :(
Le bowling, les échecs,le billard ou le curling non plus d´ailleurs. :(

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
13 mars 2007 à 11:47:48

Les Echecs sont loins d´etre considérés comme un sport ... Et franchement entre faire un bon sport physique qui fait bosser le cardio et la tete et un jeu vidéo qui fait que bosser la tete mais transforme le coeur en moteur rouillé, le choix est vite fait. Faut pas se donner bonne conscience avec un " Je fais du E-sport, donc je suis un sportif", c´est n´importe quoi et ça va niquer la santé de la plupart eds jeunes qui raisonnent comme ça. Les jeux sont un loisir, la compétition est la prolongation et le partage de ces loisirs, ni plus, ni moins.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
14 mars 2007 à 21:54:22

"Les jeux sont un loisir, la compétition est la prolongation et le partage de ces loisirs, ni plus, ni moins."

Quand tu fais un foot entre potes, tu fais du sport, pourtant tu joues la champions´ league ? Tous les sports à bas ou moyen niveau sont des loisirs, réfléchis avant de parler lol.

"Je fais du E-sport, donc je suis un sportif"

Oui et alors ? La pétanque et le billard c´est pas super physique non plus. Faut pas associer "sportif" à un gars supra caisse, c´est pas nécessaire.

Après évidemment on a jamais dit que les jv sont une activité physique, on a dit un sport, c´est pas forcément pareil non plus La définition de inikie est désormais obsolète... Bien sûr pour la santé il faut pratiquer une activité physique (donc un 2ème sport lol).

Dawned
Dawned
Niveau 4
01 avril 2007 à 12:35:32

Dans E-Sport, il ne faut pas comprendre ça au sens physique, mais dans le sens de la compétition, de l´investissement, du teamplay.
Quand on regarde des joueurs de hauts niveaux, que ce soit à War3, cs où d´autres jeux pouvant être compté parmis les E-sports,on voit qu´il y a un réel investissement derrière, une véritable recherche de la perfection. Certains joueurs font des sacrifices pour atteindre leur niveau, tout comme certains sportifs.
Alors certes, on transpire pas comme un type qui fait le marathon, mais j´ai envie de dire, et alors ? Un type qui est champion du monde de billard, on peut pas dire qu´il su comme un porc, pourant on le compte comme un sportif, pour tout le travail, pour les sacrifices, pour l´esprit de compétition.

loulbop
loulbop
Niveau 6
01 juin 2007 à 21:06:04

Je suis d´accord avec Gr3goire pour son opinion, car rester derriere son PC a se laisser pousser la barabe ne peut pas vraiment etre considéré comme un sport :).

Mais, ceci est de l´E-sport c´est a dire du sport virtuel, ce n´est pas ton propre corps que tu va faire travailler.

Enfin c´est comme ca que je le comprends :)

bashenhau
bashenhau
Niveau 4
01 juillet 2007 à 15:06:38

http://ziouplien.com/?899

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment