CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revenir plus fort...

PRlSONBREAK
PRlSONBREAK
Niveau 7
29 juillet 2014 à 02:00:39

Bien le bonsoir à tous,

Voilà il y a de là maintenant quelques années ( 3 ans à peu près ) j'ai débuté l'esport sur... attention.. sur.. Call Of Duty ( allez vous pouvez trash talk :noel: ). Je m'étais fait une petite place dans la communauté, empoché mes premiers cashprize ( uniquement online ). Malheureusement suite à des problèmes de santés et familiales j'ai été contraint d'arrêté les jeux vidéos pendant un certains moment.

Je vais donc me lancer dans l'esport sur PC, avec comme ambitions de devenir un joueur professionnel. Oui devenir joueur professionnel demande énormément de travail mais je suis jeune, très jeune. J'ai donc le temps d'apprendre et de réussir dans cette discipline!

J'ai donc plusieurs questions à vous posez sur l'esport milieu/fin 2014.

- Un PC pour 600€ c'est suffisant ? Sachant que je le monterai tout seul et je choisirais ma config via TOP Achat et l'aide du forum "Matériels informatiques"
- PC portable ou Fixe ? Comment cela se passe pour les LANs ?
- Quels jeux à de l'avenir dans le monde e sportif ? J'aime tous type de jeu ( MOBA, FPS etc.. ) j'avais pensé à LoL, mais arrivé sur LoL en 2014 n'est pas un peu trop tard pour espérer percer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :noel:

Dapidop
Dapidop
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:39:14

Pour LoL il va te falloir 2 mois en jouant beaucoup pour monter un compte niveau 30, puis encore 3 mois minimum pour passer rang Diamant avec quelqu'un qui connait bien le jeu qui pourrait te coacher. Faut que tu sois bon aussi, et tu pourrais être repéré parmis les challengers. Je pense que c'est quasi impossible maintenant, surement trop tard et ça prend 6 mois minimum pour devenir "reperable" si les meilleures conditions sont réunies

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:57:22

Bonne chance à toi, tu vas voir que le chemin est long et dur :hap:

Un PC gamer à monter pour 600€, c'est possible mais uniquement pour la tour en elle même à mon avis. Pour ajouter écran, clavier, souris, casque, etc il faudra plus.

PC fixe de préférence. De un parce que monter un PC portable demande énormément de connaissance car ça n'a rien à voir avec un PC fixe. De deux, pour éviter les mauvaises surprises. Et de trois, tout le monde utilise un PC fixe en compétition. En LAN tout le monde se ramène avec son PC et 99,99% du temps le PC sera un PC fixe :hap:

Niveau jeu eSportif, je ne pense pas que se forcer à jouer à un jeu pour devenir pro est une bonne idée. Tu devrais essayer sérieusement différents jeux pour voir quel jeu te procure le plus de plaisir. Une fois qu'un jeu te plait vraiment, tu peux espérer faire des compétitions.
Donc voici une liste non-exhaustive de jeux eSport PC populaires : League of Legends, Dota 2 (MOBA), Counter Strike Global Offensive, Shootmania (FPS), Trackmania² : Stadium (course), Starcraft 2 (STR)
Et du moment que tu as un bon niveau, que tu persévères et que tu trouves de mates à ton niveau (dans les jeux à équipe), tu pourras toujours te faire une place :ok:

PRlSONBREAK
PRlSONBREAK
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:05:39

Merci pour vos réponses! :noel:

Dapidop > Après je ne suis pas dupe, il me faudra du temps pour avoir un excellent niveau, mais j'aimerais juste savoir si pendant que je monte, le jeu ne risque pas de se déserter petit à petit ? :noel:

Pikanatox > J'aime quand c'est long et dur ( sans mauvais jeu de mot bien entendu :noel: )

Pour le PC oui, ce n'est que pour la tour. J'ai actuellement en casque un sibéria V2 et un PX22. En moniteur j'ai un philips 2ms, 27" ( un peu grand mais ca va ). Pour le clavier, souris je compte mettre entre 250€/300€ quand j'aurais un bon niveau

Oui je ne vais pas me forcer pour un jeu que je n'aime pas, sachant que je vais y passer des centaines voir des milliers d'heures dessus. Déjà on peux toute suite enlever Trackmania, les jeux de course ce n'est pas pour moi :noel:

Je suis plus à la recherche d'un jeu un peu nerveux mélangeant skill solo et travail d'équipes. Si possible plus ou moins médiatisés, histoire d'en devenir pro ou au minimum semi pro.

J'avais donc pensé à LoL, CS:GO ou shootmania mais est ce trop tard ? Ou ces trois jeux ont encore un bel avenir devant eux ?

Encore merci ( oui ca fait beaucoup de merci :noel: )

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:18:42

Si tu cherches un jeu mélangeant skill solo et travail d'équipe, je partirais en priorité sur CSGO ou Shootmania. Le problème sur SM c'est le petit nombre de joueur (en comparant avec les autres jeux) et le petit nombre de compétition. Du coup, je te conseillerais de partir sur du CSGO. Déja parce que CS est éternel ( :hap: ), si tu n'arrives pas à t'imposer sur CSGO, un autre sortira un jour et tu pourras profiter de ton expérience acquise pour tirer tes épingles du (nouveau) jeu :noel: Sinon LoL reste un choix correct, le jeu attire toujours énormément de personnes, c'est aussi un choix envisageable :ok:

Nalix
Nalix
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:29:43

Moi je te conseille CS:GO, starcraft, Smite qui grandis dans l'e-sport , Dota 2 ( :bave: ) qui as battu tout les records cette année en proposant un prize pool de $10,929,382. :oui: Il y as LoL aussi, mais je préfère dota perso, surtout pour l'e-sport, puis c'est moins assisté je trouve. :hap:

Si il y as des fanboys de LoL ici, épargnez moi :svp: je ne fais que donner mon avis. :hap: /

Mais le mieux c'est de jouer aux jeux que tu aime vraiment, sans forcément chercher pour le jeu ou l'e-sport et le plus présent. Sinon tu risque de pas énormément aimer le jeu, de t'en lasser et pour devenir bon il faut s'intéresser au jeu auquel tu joue et y jouer des milliers d'heures... :oui:

PRlSONBREAK
PRlSONBREAK
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:30:56

CS éternel tu crois ? :noel:

Bon je vais me lancer sur CS:GO alors, en plus j'aime bien le gameplay, il me rappelle vaguement CoD 4

Au pire si par la suite SM évolue d'un coup ( on ne sait jamais :noel: ) CS m'aiderais beaucoup comme tu me le dis.

Des conseils pour débuter ? J'ai lancé quelques parties contre les bots histoire de m'habituer au clavier / souris et ce n'est pas fameux :rire:

Nalix
Nalix
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:31:29

Ah Pikantox avait déjà donné environ la même réponse. :hap:

:desole:

PRlSONBREAK
PRlSONBREAK
Niveau 7
29 juillet 2014 à 11:35:03

Merci quand même Nalix et ne t'excuses pas! :noel:

Nalix
Nalix
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:37:35

N'ai pas peur, une fois que tu maitrise, et que tu commence a jouer sur PC tu ne voudra plus jamais de console. :hap:

Sinon j'ai trouvé un site intéressant :
http://www.esportsearnings.com/games
http://www.esportsearnings.com/tournaments
http://www.esportsearnings.com/players

Bon ça ne parle que d'argent, mais ça donne une bonne idée de quels jeux ont une place importante dans l'e-sport. :hap:
Et comme tu peux le voir, il n'est pas trop tard pour se lancer dans les moba, de plus il y en aura d'autres et tu sera déjà mieux préparé quand ils sortiront, comme pour CS et la plus part des jeux e-sportifs. :hap:

Pikanatox
Pikanatox
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:41:18

Stop boost Nalix omg :nonnon: :hap:

CS dure depuis déja 15 ans, je le vois bien continuer tranquillement pendant quelques (dizaines) d'années :hap:

Pour débuter, rien de mieux que l'entrainement :hap:
Commence par jouer contre des bots hors ligne en démolition (ou occasionnel ou compétitif mais plutôt démo c'est plus simple, plus cool et tu joues avec plusieurs armes utiles). Dès que tu te sens un tout petit peu mieux va en ligne et va en compétitif, tu risques d'avoir un grade (très) mauvais mais le matchmaking ferra en sorte que tu tombes avec des joueurs de ton niveau (plus facile de s'améliorer) et ici contrairement à LoL, tu montes et descends rapidement sans grande conséquence, il ne faut pas se démoraliser ou avoir un excès de confiance juste en fonction du grade. Pour apprendre correctement, je te conseille aussi de regarder des streams de compétitions ou de joueurs pro, tu verras énormément de trucs utiles. Hésite pas non plus à trainer sur Youtube pour trouver des tutos, des spots, etc.

Tu vas en chier au début mais avec de la persévérance et de l'envie tu y arriveras (je viens aussi de CoD console après quelques compet :hap: ). Pour clavier/souris, c'est aussi une question d'entrainement, ça va venir (mais dans la douleur :hap: )

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment