Salut a tous!
Sur ce topic vous pourrez parler de tout ce qui concerne la Dreamhack summer 2014.
Mais ce topic servira aussi de calendrier.
Je ne mettrais pas les matchs de samedis comme ils ne sont plus d'actualité.
Toute la dreamhack est a suivre sur ce lien : http://www.twitch.tv/dreamhack
STARCRAFT II
Dimanche 15 juin
14:30 – Group Stage 3 – Group A-H – Round 1 – BO3
15:30 – Group Stage 3 – Group A-H – Round 2 – BO3
16:30 – Group Stage 3 – Group A-H – Round 3 – BO3
18:30 – Round of 16 – Match 1 & 2 – BO3
19:30 – Round of 16 – Match 3 & 4 – BO3
20:30 – Round of 16 – Match 5 – BO3
21:30 – Round of 16 – Match 6 – BO3
22:30 – Round of 16 – Match 7 – BO3
23:30 – Round of 16 – Match 8 – BO3
Lundi 16 juin
16:00 – FINAL SHOW START
16:30 – Quarter Final 1 – Round of 8 – BO3
17:30 – Quarter Final 2 – Round of 8 – BO3
18:30 – Quarter Final 3 – Round of 8 – BO3
19:30 – Quarter Final 4 – Round of 8 – BO3
20:30 – Semi Final 1 – Round of 4 – BO3
21:30 – Semi Final 2 – Round of 4 – BO3
23:15 – Grand Final – BO5
A suivre sur Twitch : http://www.twitch.tv/directory/game/StarCraft%20II%3A%20Heart%20of%20the%20Swarm
DOTA 2
Dimanche 15 juin
14h00 - Cloud 9 vs Qualifié #2 BO3
16h30 - Empire vs Qualifié #1 BO3
19h00 - Finale WB BO3
22h30 - Demi-Finale LB BO3
Lundi 16 juin
14h00 - Finale Looser Bracket BO5
19h00 - Grande Finale BO5
A suivre sur la WebTV Dota 2 : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv-dota2.htm
Et sur Twitch : http://www.twitch.tv/dreamleague_v1lat (Chaine officiele de la dreamleague)
Lien de toutes les chaines Dota 2 : http://www.twitch.tv/directory/game/Dota%202
LEAGUE OF LEGENDS
Dimanche 15 juin
12:30 – Group A – Match 4
14:00 – Group A – Match 5
15:30 – Group A – Match 6
17:00 – Group B – Match 4
18:30 – Group B – Match 5
20:00 – Group B – Match 6
Lundi 16 juin
13:30 – Semi Final 1 – BO3
17:00 – Semi Final 2 – BO3
21:00 – Grand Final – BO3
A suivre sur Twitch : http://www.twitch.tv/directory/game/League%20of%20Legends
COUNTER-STRIKE: GLOBAL OFFENSIVE
Dimanche 15 juin
15:00 – Group C – Match #1
15:00 – Group C – Match #2
16:30 – Group C – Match #3 – Winner vs. Winner
16:30 – Group C – Match #4 – Loser vs. Loser
17:30 – Group C – Match #5 – Final Match
20:00 – Group D – Match #1
20:00 – Group D – Match #2
21:00 – Group D – Match #3 – Winner vs. Winner
21:00 – Group D – Match #4 – Loser vs. Loser
22:00 – Group D – Match #5 – Final Match
Lundi 16 juin
10:00 – Quarter Finals – Round of 8 – BO3
14:30 – Semi Final 1 – Round of 4 – BO3
18:00 – Semi Final 2 – Round of 4 – BO3
22:30 – Grand Final – BO3
A suivre sur la WebTV CS:GO : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/csgo.htm ( commenté par LDLC & VakarM)
A suivre sur Twitch : http://www.twitch.tv/directory/game/Counter-Strike%3A%20Global%20Offensive
HEARTSTONE
Dimanche 15 juin
BYOC QUALIFIER
11:00 – BYOC Qualifier – LB Round 10
12:00 – BYOC Qualifier – LB Round 11 & Ro4 Match 1 (advancing match)
13:00 – BYOC Qualifier – Ro4 Match 2 (advancing match)
14:00 – BYOC Qualifier – LB Round 12 Match 1 (advancing match)
15:00 – BYOC Qualifier – LB Round 12 Match 2 (advancing match)
MAIN TOURNAMENT
18:00 – Group C – Match #1
18:00 – Group C – Match #2
19:00 – Group C – Match #3 – Winner vs. Winner
19:00 – Group C – Match #4 – Loser vs. Loser
20:00 – Group C – Match #5 – Final Match
21:00 – Group D – Match #1
21:00 – Group D – Match #2
22:00 – Group D – Match #3 – Winner vs. Winner
22:00 – Group D – Match #4 – Loser vs. Loser
23:00 – Group D – Match #5 – Final Match
Lundi 16 juin
13:00 – Quarter Finals – RO8 – Match 1
14:00 – Quarter Finals – RO8 – Match 2
15:00 – Quarter Finals – RO8 – Match 3
16:00 – Quarter Finals – RO8 – Match 4
18:30 – Semi Final 1 – RO4 – BO3
19:30 – Semi Final 2 – RO4 – BO3
20:30 – Grand Final – BO5
A suivre sur Twitch : http://www.twitch.tv/directory/game/Hearthstone%3A%20Heroes%20of%20Warcraft
Voila donc pour tout les matchs encore a venir pour la Dreamhack.
First
Good job ![]()
Salut ![]()
troiz
/
Merci ![]()
+ Pour CSGO c'est commenté par LDLC, VaKarM et CnD&Manu ![]()
Merci hugo, toujours bon de préciser. ![]()
Par Personne, bloody et wapinoux de vakarm précisément. ![]()
Vous suivez quel jeu?
Principalement du Dota 2 pour moi.
Squeegee et Hugo, CS:GO comme d'hab? ![]()
Bon topic. ![]()
Merci!
Voici les résultats pour Ultra Street Fighter IV, le tournoi s'est déroulé le samedi 14 juin.
1. INFILTRATION, 25 000 SEK, 128 points
2. GamerBee, 12 500 SEK, 64 points
3. Problem X, 7 500 SEK, 32 points
4. HOG Popi, 5 000 SEK, 16 points
5-6. Skatan, 8 points
5-6. Will2Pac, 8 points
7-8. Phenom, 4 points
7-8. Yagami, 4 points
9-12. Prodigal Son, 2 points
9-12. ImStilldadaddy, 2 points
9-12. Bashfest, 2 points
9-12. Veggey, 2 points
13-16. Chiooo, 1 point
13-16. Luffy, 1 point
13-16. King Funk, 1 point
13-16. Ixion, 1 point
Vidéo de la finale : https://www.youtube.com/watch?v=I_CLniFgJM8
Il faudra attendre cette nuit pour connaitre le nom des gagnants sur les autres jeux.
NiP remporte le tournoi CSGO face à Na'Vi en 2 maps ![]()
La Dreamhack c'est fini et il est l'heure de faire un petit bilan :
- 21 642 visiteurs uniques (nouveau record pour une DH Summer)
- 17 618 machines connectées (nouveau record, toutes DH confondues)
- 9 444 participants avec leurs PC (nouveau record, toutes DH confondues)
- Un pic d'utilisation de la bande passante descendante à 21,6 Go/s
- Un pic d'utilisation de la bande passante montante à 3,9 Go/s
- 86 To de données téléchargées
- 285 To de données envoyées
Pour les tournois de la DH en eux mêmes :
- TaeJa (Team Liquid) remporte le tournoi Starcraft 2
- Alliance remporte le tournoi Dota 2
- NiP Gaming remporte le tournoi Counter Strike Global Offensive
- RDU remporte le tournoi Hearthstone
- INFILTRATION remporte le tournoi Ultra Street Fighter IV
- NiP Gaming remporte le tournoi League of Legends
Pour la EsportFM qui se déroulais en parallèle (le tournoi national Suédois) :
- Zanster (Fnatic) remporte le tournoi Starcraft 2
- Fnatic remporte le tournoi Counter Strike Global Offensive
- Guldklotet Lemondogs remporte le tournoi League of Legends
- BorasLegend remporte le tournoi FIFA14
- Popi remporte le tournoi Ultra Street Fighter IV
Tout les résultats sont disponibles ici (en anglais) : http://www.dreamhack.se/dhs14/2014/06/17/dreamhack-summer-2014-a-record-breaking-event/
Merci pour le bilan! ![]()
Sinon pour ceux qui auraient aimé regarder le tournoi CSGO, je vais en faire un rapide récapitulatif équipe par équipe
Commençons par NiP, les grands vainqueurs de ce tournoi plutôt serré. Ils n'ont pas eu le parcours le plus facile mais ils s'en sont toujours sortis. Petite frayeur en match d'ouverture face à Berzerk (ex-Alternate), ils ont quand même battu Epsilon (ex-Mystik) en phase de poule, puis ils ont sorti Titan et HellRaisers pour battre en finale Na'Vi.
Epsilon quand à eux n'ont pas démérité, ils accrochent la deuxième place de leur groupe dernière NiP. Le tirage de la phase finale leur est plutôt favorable, ils tombent contre l'équipe la plus "faible" en quart, Lemondogs. Malheureusement en demi finale, ils tombent contre Na'Vi et se font écarter de la finale. Mention spéciale à Mystou qui s'en sort fort bien pour sa première compétition de cette envergure.
Les 2 autres équipes du groupe A, Publiclir (qui remplaçait Ence, forfait de dernière minute pour problèmes familiaux chez un joueur) et Berzerk n'ont pas eut grand chose à dire, ils n'avaient que peu de chances de passer la phase de groupe. Néanmoins Berzerk a sorti un match convaincant face à NiP en les accrochant au score assez longtemps.
Dans le groupe B, on retrouve 3 grosses équipes : Virtus.Pro, SK Gaming et Fnatic. Virtus.pro s'en est sorti "facilement" en battant la petite équipe de London Conspiracy puis SK mais tombe en quart contre Na'Vi et se font sortir.
SK rencontrait dès le premier match Fnatic et n'ont pas craqués en s'imposant face à eux. Suivi d'un match contre VP qui les envoya en lower bracket face à ... Fnatic. La revanche pris le même sens et SK pris donc la deuxième place du groupe. En quart, ils tombent sur HellRaisers mais doivent s'incliner face à une équipe bien dans son tournoi.
Fnatic ont donc joué deux fois face à SK dans cette poule et ont enregistré deux défaites. Malheureusement pour eux ils se sont donc fait sortir dans les poules même si Fnatic n'est pas totalement perdant : ils ont tout de même remporté le tournoi ESportFM (le tournoi national Suédois).
London Conspiracy n'ont pas vraiment créé de surprise, le niveau du groupe était assez élevé et n'ont rien pu faire.
Dans le Groupe C, Titan tombe contre o4o en entrée de tournoi. Néanmoins après leur victoire tranquille, ils jouent contre HellRaisers qui les sort sans ménagement. Titan s'impose en loser bracket face à Reason et finissent deuxième du groupe. En quart, ils tombent contre NiP et après un match assez serré, ils lachent prise en commettant des fautes assez grosses sur la dernière map.
HellRaisers était un peu l'OVNI de cette DH. Bien que leur niveau ne soit pas remis en cause, ils étaient en mode "sous-marin" depuis les IEM et personne ne savait si leur entrainement portait ces fruits. La preuve en est que oui, ils battent Reason et Titan dans les poules, sortent VP en quart mais buttent contre NiP en demi.
Reason aurait pu s'en sortir mais avec Titan et Hellraisers, il fallait sortir les matchs parfaits. Malheureusement, les matchs ne se sont pas bien passés et n'ont rien pu faire.
o4o est l'équipe sorti du BYOC (Bring Your Own Computer : une petite LAN organisé à la DH), elle n'avait quasiment aucune chance de sortir et elle s'est fait rouler dessus.
Le groupe D était le groupe le plus indécis, même Na'Vi (pourtant finaliste de cette DH) a mordu la poussière face à une équipe très en forme et poussée par son public Flipsid3. Na'Vi est donc passé directement dans le loser bracket mais ils battent ExpertG, puis en guise de revanche, Flipsid3. Après cette frayeur, ils tombent contre VP mais ils les sortent et continuent sur leur lancée en battant Epsilon. Ils doivent s'incliner en finale face à NiP.
En dehors de Na'Vi, les équipes sortaient du BYOC (sauf peut être LemonDogs). LemonDogs ont de même pris part au tournoi au dernier moment, ce qui ne les a pas empêchés de battre ExpertG et Flipsid3 pour arriver en quart et se faire sortir par Epsilon.
Flipsid3 a créé la surprise en sortant Na'Vi au premier match mais ils n'ont malheureusement pas pu concrétiser et se font éliminer par Na'Vi en loser bracket.
ExpertG n'a quand à lui pas réussi à créer la surprise et se font sortir sans ménagement du tournoi.
Pour conclure ce pavé bien peu digeste, le récapitulatif sous forme de classement :
1- Ninjas in Pyjamas (10 000$)
2- Natus Vincere (5 000$)
3- Epsilon (3 500$)
3- HellRasiers (3 500$)
5- SK Gaming (2 000$)
5- Titan (2 000$)
5- Virtus.Pro (2 000$)
5- LemonDogs (2 000$)
9- Berzerk
9- Fnatic
9- Reason
9- Flipsid3
13- Publiclir
13- London Conspiracy
13- o4o
13- ExpertG
A noter que des équipes telles que Dignitas ou LDLC n'était pas présente pour cause d'examens.
Le premier qui lit tout gagne un BN
PS : j'ai pas mis de smileys pour pas être bloqué par la limite de 20 ![]()
C'est ou le bureau des reclams? je veux mon BN moi aussi. ![]()
Pas moyen de voir la finale csgo commenté en français en replay?
Non désolé, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé
Tu vas devoir te rabattre sur une rediff anglaise (ou russe
) ou télécharger la démo pour la voir