Déjà, je pense que les formules de politesses basiques tels que "Bonjour" ou "merci" peuvent grandement aider.
Une team dite compétitive, ce n'est pas la même chose que une structure. Une team competitive c'est rien d'officiel c'est à dire que ce n'est pas une association loi 1901, donc pas de restrictions, pas de comptes, etc... une équipe classique donc, mais qui joue pour la compétition.
Une structure c'est une association à but non lucratifs OU une entreprise qui t'offrira divers avantages, comme du matériel, des fonds pour les inscriptions à une lan ou le déplacements, un salaire, etc...
Tu ne rejoindra jamais une structure sérieuse en postulant, c'est pour 99% des cas cette dite structure qui démarchera pour trouver ses clients, à l'inverse d'un recrutement pour un emploie...
Pour intégrer ce milieu il faut d'abord faire tes preuves en te déplacent en lans avec tes propres moyens, faire des tops, et te faire repérer. Cela peut prendre beaucoup de temps et te couter beaucoup d'argent.
Joue déjà beaucoup avec ton équipe, essaye de scrimé contre de grosses équipes pour vous positionnez, et si vous vous sentez capable de rivalisez avec elle, alors part en lan. Mais si c'est pour faire un top 16 c'est totalement useless.