CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Une communauté multigaming

Toydu83
Toydu83
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:43:55

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de vous presenter un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, et qui devient de plus en plus accesible. Avant toute chose, parlons de moi :

Je porte le pseudo Falcon, et j'ai 16 ans. Passionné dans l'informatique ainsi que dans les jeux vidéos (surtout ceux conditionnés pour l'esport), j'arpente le chemin du jeu vidéo depuis l'âge de 3 ans. Que de souvenirs avec la dreamcast, la gameboy etc. Bref.
J'ai passé un long moment sur tout les jeux pc de type FPS eSport (CoD4/CS 1.6/CSS/Quake Live) ainsi que d'autres jeux (League of Legends, Minecraft, Left 4 Dead, Killing Floor, Team Fortress 2, Day of Defeat, Shootmania, et bien d'autres). Je me suis aussi impliqué très activement en ce qui concerne le domaine des jeux vidéos : Rédacteur sur divers sites d'actualité dans ce domaine, ou encore Traducteur chez plusieurs structures de l'esport français comme par exemple nSydia, EVOKATE ! (ex Remind!) ou encore Millénium.org (chez qui je suis actuellement).

Tout cela pour vous dire que je compte m'impliquer dans ce futur projet, mais quel est-il me direz-vous ?

Je compte monter une multigaming, mais pas une simple multigaming. Quelque de complet, peut être moins connu, mais bien encadré. A savoir que mes objectifs sont les suivants :

Batir un projet stable, à l'écoute de tout les membres
Être facile d'accès, mais avec tout de même certaines conditions
Avoir un site à disposition pour relayer des informations à cette communauté, mais aussi d'avoir un côté rédactionnel sur l'actualité du monde des jeux vidéos.
Fournir des serveurs de jeux aux différentes « sections » de la multigaming.
Pourquoi pas avoir des line-up compétitives sur divers jeux très prisés dans l'eSport (Starcraft II, League of Legends, Counter Strike : Global Offensive, etc).
Fournir un espace de discution via un serveur vocal (Mumble/Ts3) ainsi qu'un groupe sur steam ou autre.

Et bien plus encore. Certes le projet est d'une grande envergure, et rien n'est fait encore. Vraiment rien hormis les idées, et un minimum de fonds (15 €). Ce n'est pas assez encore pour prendre un serveur dédié / Box afin de faire tourner divers serveurs pour nos divers jeux. C'est aussi pourquoi je viens vous voir, et vous exposer mon projet. Non seulement pour vous proposer d'entrer dans cette communauté , mais d'y participer activement. Non pas forcémment financierement, mais aussi contextuellement (Pub/Administration/Site/etc).

Ce projet peut encore paraître flou, mais pourtant, toutes mes idées sont assez claires dans ma tête. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les posers, j'y répondrais avec envie et espoir.
Merci d'avoir lu.

Ps : Le projet à évolué depuis, nous possedons un mumble, nous recherchons des gens pour nous aider dans la gérance de la structure et m'aider dans la fondation de celle-ci.

12345618
12345618
Niveau 6
23 octobre 2012 à 21:46:19

Attend un peu :-(

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment