CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les meilleurs

[the_babaorum]
[the_babaorum]
Niveau 6
28 juin 2012 à 12:54:00

salut à tous, je voudrai savoir quel sont les meilleurs jeux pour l e-sport toutes categorie ! dites moi les jeux auquel vous jouez en e-sport.
moi perso je joue à tribes ascend

Ematic
Ematic
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:43:47

Salut, il n'y à pas de "meilleur jeux e-sport", à chacun ses gouts. En revanche tu peux très bien comparé l'activité LAN de ceux ci.
(en nombre de LANs joué cette année)

Xbox 360 :
- Halo Reach
- CoD MW3
- GoW 3

Playstation 3 :
- CoD MW3
- Fifa '12
- Probablement Tekken ou SC.

PC :
- SC2
- CSS
- LOL

Tactical
Tactical
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:07:36

Ematic a à peu près tout dit mais la liste s'étoffe souvent.

On a du Shootmania, du BF3 et du Grand Turismo par exemple qui s'ajoutent à ce que tu as précédemment évoqué.

Ematic
Ematic
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:18:21

Oui bien sur, j'aurai très bien évoqué d'autres réferences comme TF2, ou même RSV2, mais je voulais faire cour. Je ne savais pas que GT était pas mal joué en LAN, je me coucherai moins bête, thanks !

En ce qui concerne Shootmania, il est seulement en pré-alpha mais je pense qu'on peut dors et déja le considerer comme "e-sport" :)

Tactical
Tactical
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:46:57

Bah en fait GT c'est limite une religion parce que par rapport aux autres jeux. GT c'est d'abord des qualifs dans des reproductions de carrosseries puis ensuite des journées en LAN avec possibilité de prendre des cours et d'essayer de vraies voitures de spots sur des circuits ect ... Un peu comme CoD avait autorisé du paintball lors de la CoD XP l'année dernière.

Ouais, j'trouve d'ailleurs ça assez bizarre de classer aussi vite les titres eSportifs, càd qu'il suffit de créer un jeu uniquement multijoueur et purement stratégique et skilled avec du brain et du teamplay et quel qu'il soit on le classe eSport. Faudrait voir les conditions et comment un jeu devient eSportif ou non. J'imagine que c'est surtout la communauté qui le fait évoluer de la sorte.

Ematic
Ematic
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:52:42

"J'imagine que c'est surtout la communauté qui le fait évoluer de la sorte. "
:d) Completement. Mais il faut aussi que les dev's suivent de très près les attentes de la communauté, et ce, dès le départ.

"journées en LAN avec possibilité de prendre des cours et d'essayer de vraies voitures de spots sur des circuits ect"
:d) J'ignorais totalement cela, je ne suis pas du tout fan de voitures mais il faut avouer que c'est un très bon point !

Tactical
Tactical
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:42:59

Ouais et maintenant de plus en plus de dev se tournent vers un esprit esportifs parce qu'ils y gagnent, c'est médiatique, ça rapporte, c'est un des aspect de l'avenir vidéo-ludique quoi.

Et oui pour GT il se passe ça et malheureusement c'est l'un des rares trucs qui se passe comme ça mais c'est presque une religion, y'a des pilotes super célèbres qui viennent, des gens renommés de grandes écuries ect, des cours et tout quoi c'est impressionnant parfois ce qu'ils mettent à dispo.

mehdicaments
mehdicaments
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:09:03

Bannissez moi,j'attend queça :hap:

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment