e-sport : activité réunissant des équipes de joueurs dans des affrontements vidéo-ludiques à l'aspect compétitif.
Cette discipline connaît en ce moment même un essor croissant en France et d'autres pays du fait de l'augmentation du nombre de gros branleurs inutiles cherchant à compenser leur désir inassouvi de reconnaissance, de plus l'e-sport étant une discipline dite "sportive" il nécessite un public lui aussi composé en majorité de ces susdits "gros branleurs" qui préfèrent passer leur journée à regarder diverses tanches jouer à des jeux auxquels ils peuvent parfois jouer eux-mêmes plutôt que de mouvoir leur cul pour chercher ce que l'on appelle un "taf".
Les jeux en e-port les plus connus sont Counter Strike : Source(CSS), et Starcraft 2, ce dernier ayant été diffusé grâce à un binôme de gros branleurs dont les membres se nomment Pouf et Teub.Il existe cependant d'autres activités exercées par certaines "célébrités" du web où l'on peut là-aussi les voir jouer grâce à des vidéos publiées sur divers sites de streaming qui pourrait vaguement s'apparenter à de l'e-sport mais qui n'en est pas, citons par exemple boblecon filmant entièrement sa première partie de Skyrim découvrant le jeu en même temps que le joueur, ayant même l'air d'oublier son propre enregistrement audio-vidéo réalisé par ses soins donnant l'impression d'être un attardé coincé dans son monde donnant de ce fait cours à des expressions orales des plus ridicules ou des commentaires insubstantiels, une autre de ces personnalité nommée Fantagolio974 s'enregistre lui évoluant dans Minecraft, construisant diverses structures, explorant des cartes connues d'autres joueurs, réalisant des quêtes etc...il fut plus tard rejoint par boblecon et tout deux s'adonnèrent alors à des phases de Minecraft dans lesquelles l'information laissa place à du dialogue pur et simple délaissant aujourd'hui encore l'internaute qui ne réalise pas l'impolitesse que cela implique et continue le visionnage régulier de vidéos toujours plus récentes dans lesquelles deux homos le prennent pour un con.Il y a aussi biteloulette ou encore Mr poule dans le domaine de minecraft ou encore GUGUS et alexducanada pour ce qui est des enregistrements inutiles de "performances" vidéo-ludiques personnelles, et bien d'autres encore mais je ne vais pas les citer ici car il devient dur de trouver des noms détournés des vrais.
A noter deux choses :
D'une je parle plus haut de désir inassouvi et non de besoin, ceci met en exergue le caractère clairement superficiel de cette activité qu'est l'e-sport.
De deux j'utilise l'expression "dans son monde" en parlant de boblecon, il faut savoir que cette impression est aussi présente lors des phases de binôme avec fantagolio974 déjà susmentionné.
Il est étonnant ici et important de voir qu'en jouant ces personnes évoluent dans un monde tel que Skyrim ou Minecraft qui est un monde créé non pas par eux mais bel et bien par une autre ou d'autres personnes où ils peuvent certes évoluer de la manière dont ils le souhaitent mais avec l'aide des instruments et des outils fournis par d'autres et donc des limites préétablie par des personne extérieures, l'enfermement personnel en résultant n'est donc pas un enfermement dans son propre monde, comme le sous-entend l'expression à laquelle je fais référence, mais bel et bien, vous l'aurez compris, un enfermement dans un monde impersonnel et dépendant de la volonté d'autrui.
En conclusion je hais l'e-sport.