CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le FPS le plus eSport ?

miketronic
miketronic
Niveau 6
08 septembre 2012 à 02:10:26

Avec la migration des grosses équipes je pense que CSGO a un très bel avenir devant lui.

Battlefield également :).

Totorwalker
Totorwalker
Niveau 4
09 septembre 2012 à 15:13:29

Cod4 reste le seul cod esport avec le promod. Sinon ya cs:go, mais bon, cs c'est dépassé ;)

coloscopie_kick
coloscopie_kick
Niveau 2
06 mars 2013 à 02:41:36

Il semblerait que les 2 fps ayant la plus grosse activité esport actuellement sont cs:go et shootmania. Quake Live encore bien vivant aussi.

Personnellement je n'arrive pas à décrocher de Tribes: Ascend qui est 100% basé sur le skill, plus encore que QL ou shootmania qui a un gameplay pourtant très épuré.

Dommage que TA n'aie pas eu un bon timing de sortie, il mériterait d'être beaucoup plus présent en compétition. Je trouve que niveau gameplay "skill style" pour "vrai pgm", aucun autre jeu ne rivalise actuellement.

Pour moi niveau skill ça donne un truc du genre:
noob -> CoD -> BF -> cs -> shootmania -> QL -> TA -> pgm

Mais si ton seul objectif ça reste de faire des tournois, go sur QL, ou cs:go, ou shootmania, clairement.

BobbyDempsey
BobbyDempsey
Niveau 8
07 mars 2013 à 17:22:02

Tu dis beaucoup de merde.

bossevo2
bossevo2
Niveau 9
07 mars 2013 à 19:00:03

Quake est le FPS solo le plus compétitif, y'a aucun doute là dessus. Mais une fois que l'on joue en équipe, tout change. Plus il y a de joueurs dans une équipe selon le jeu, plus le facteur hasard augmente et donc la compétitivité baisse.

Un jeu 100% basé sur le skill n'existe pas, dis moi en quoi Tribes Ascend, jeu d'équipe, l'est, et dis moi en quoi il l'est plus que les autres jeux.
A noter que le précédent opus, Tribes Vengeance, offre plus de potentiel de skill solo, notamment grâce à l'utilisation du grappin.

bossevo2
bossevo2
Niveau 9
07 mars 2013 à 19:01:02

PS : Je précise en toute objectivité que Battlefield est un CoD-like, faut pas se leurrer.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:05:24

Tf2 ou Shootmania les gars.

Sinon le mec au début a raison,le plus souvent il faut au minimum 500 heures pour faire de la compet´ sur tf2.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:19:04

Les FPS sur console, sont-il e-sportif ? Enfin, il y a des vrais compétition qui sont organisées ? :)

:merci:

S-S-S
S-S-S
Niveau 6
02 avril 2013 à 10:53:37

Shootmania y'a pas photo, sa rends pas mal en plus pour les spectateur!

t0ksic
t0ksic
Niveau 6
30 juin 2013 à 16:10:40

Shootmania n'a pas eu assez de pub et les devs ne communique pas assez pour que le jeu démarre vraiment en esport et prenne la relève de quake cs et ut qui n'ont plus autant de succès qu' autre fois. Je pense que l'ont peux miser sur BF4 pour l'esport car il y aura dès le départ beaucoup de joueurs et des systèmes qui pourraient êre sympas en esport comme le mode commander et le mode spec qui n'est pas de refus.

oxygene123
oxygene123
Niveau 3
02 avril 2014 à 04:22:34

J'ai jouer à bc de fps et pour moi les meilleurs fps compét sont CSS cs1.6 cod1 cod2 cod4 promod et enfin cs go minimum 200 heure et une 10 ene de war sur chacun pour moi mon préféré reste cod4 promod mais et n'es jouer plus que par des hacker actuellement,Bf c pas fait pour la compét mais plus pour camper dans une mal de 3 borne un bon jeu pour la Play comme les dernier cod mais pas pour la compet, j'ai jouer vite fait à shootmania et pour moi c un gros jeux de chanceux et reste très moche, les autre on trop viellis il ne reste plus que cs go même si les hacker commence à se faire nombreux se dernier reste le meilleur en compét actuellement et très actif ! Je vous le conseil.

oxygene123
oxygene123
Niveau 3
02 avril 2014 à 04:25:48

Dsl pour les fautes de frappe j'écris depuis un vieux smartphone et la correction me fait péter un cable :)

Rjack
Rjack
Niveau 5
04 avril 2014 à 22:05:41

e

Ematic
Ematic
Niveau 10
05 avril 2014 à 04:29:16

SarahCrewe : Certains l'ont été, mais à défaut de concurrence, le seul FPS qui à encore vraiment sa place c'est COD, bien malheureusement. Halo 1, 2 & 3, RSV2, ainsi que GOW1 ont eu de beaux jours sur les circuit pro, jusqu’à ce que BO1 arrive.
Il restent tout de même de grosses LANs (EGL, AGL, GA, ReflexGT) qui ne présente pas que du COD comme jeu de tir mais ca en fait pas mass non plus !

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:41:17

Je pense que le fps le plus e-sport est q3a/QL, tres peu de facteur chance , pas de ms comme dans cs si ce n'est quelques roquettes sorties de l'espace. Les spawn sont parfois un peu petés mais bon.

En equipe rien ne vaut le ctf à mon sens niveau teamplay, c'est moins random que le CA ou tout bascule d'un round à l'autre.

Je peux pas trop me prononcer sur shootmania, je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures et j'ai été bien deçu après qu'on me l'ait présenté comme un fast fps : le jeu est lent et je trouve le systeme n'apporte qu'un leger dynamisme aux combats ( par contre les armes sont super mes 2 preferees sur quake : le rocket launcher et un simili-railgun !)

Cs:Go est un jeu qui se base enormement sur la communication, à savoir essentiellement la strat ( stuff et prises de ligne) et la coordination des grenades/attaques. C'est un bon jeu e-sport mais avec parfois une bonne part de random (recoil completement pété tmtc :hap: )

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:25:26

Sujet intéressant, c'est pourquoi je le up. :-d

Darthstep
Darthstep
Niveau 10
19 octobre 2014 à 07:54:07

Alors Shootmania ? :rire:

Skiivie
Skiivie
Niveau 6
26 octobre 2014 à 13:53:34

Halo est vraiment entrain de revenir avec Halo MCC Optic Gaming par exemple le Roster Halo de Optic Gaming s'y remet ;) !

Skiivie
Skiivie
Niveau 6
26 octobre 2014 à 13:54:43

Correcteur de Merde**

BoobaDuBled
BoobaDuBled
Niveau 8
29 octobre 2014 à 01:01:32

Cod

---------------------
Mi carriereeeeeeee est incrouiable