haha mdr avant de deblaterer des conneries immenses , renseignez vous .
A haut niveaux certains jeux videos sont primés en tournoi et donnent droit a de nombreux cash prize etc... evidemment pour parvenir a gagner ces nombreux tournoi il faut un minimum de travail et de perseverance . C´est grace a cette perseverance et a ce travail que certaines personnes gagnent leur vie en jouant ( cf : heaton sur cs , fatality sur painkiller , q3 etc.. vo0 sur painkiller ) c´est pourquoi on assosice cette pratique au terme "e-sport" .
pour vous donner une idée des cash prizes etc ... go thecpl.com .
ps : pour finir l´esport ne fais pas grossier ou quoi que ce soit c´est juste un abus de jeu videos et le plus essentiel pour devenir "e-sportif" n´est pas de passer des nuits blanches devant son pc a s´abrutir mais a jouer de maniere intelligente et homogene .