CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tout savoir sur lfp2004 sur ps2

Ray_s
Ray_s
Niveau 6
23 décembre 2003 à 13:50:19

Ah, merci pour ta réponse Artakes :salut:

Artakes
Artakes
Niveau 3
23 décembre 2003 à 13:54:37

:salut: mais de rien ray_s

anderlechtole
anderlechtole
Niveau 4
23 décembre 2003 à 18:26:51

T´as dja eu bcp de joueurs ds le bloc-note moi po un ! !! ? ??

Artakes
Artakes
Niveau 3
23 décembre 2003 à 18:34:55

Oui j´en ai eu plusieurs. Si tu affectes bien un recruteur à la tâche d´en dénicher. ( via " Personnel" et sélection du nom du recruteur)

Ray_s
Ray_s
Niveau 6
24 décembre 2003 à 07:45:50

Bah, moi si un joueur m´interresse, je le met dans le bloc note et essaie de négocier avec lui après.

nickovni
nickovni
Niveau 1
01 janvier 2004 à 17:29:42

pour les matchs 3d jai deja gagner 5-0 contre nice avec rennes

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:46:25

Le test micromania:
http://www.micromania.fr/zooms/?ref=23588

Zoom sur LFP Manager 2004--

C´est l´heure de la trêve dans notre championnat, le mercato d´hiver est ouvert, les transferts vont pouvoir commencer. Aurez-vous la poigne d´un Sir Alex Ferguson ou la science d´un Aimé Jacquet ?

La série Roger Lemerre : La Sélection des Champions prospérait sur PlayStation 2 depuis deux saisons avant qu´arrive LFP Manager 2004. EA Sports a décidé de mettre le paquet pour attirer les fans de football et de management et que celui-ci devienne la référence du genre sur le monolithe de Sony. Et ils y arrivent plutôt bien, malgré quelques pêchés de jeunesse.

Les chiffres
Ce sont près de 32 championnats recensés, 18 000 joueurs et près de 1 200 équipes qui sont proposés. Et tout ceci avec la licence FIFA s´il vous plait, ce qui signifie que vous aurez les vrais noms des joueurs, des clubs et même leur véritable maillot.
Quelques erreurs sont à noter dans les transferts : Morientes n´est pas dans l´effectif monégasque et Jérôme Leroy est encore au PSG au lieu d´être à Guingamp. Le moteur 3D est le même que celui utilisé par FIFA Football 2004, ce qui est un gage de qualité. Cerise sur le gâteau, on peut directement exporter son équipe sur FIFA Football 2004 grâce au mode Football Fusion et jouer avec l´équipe qu´on vient de bâtir.

En route pour la gloire
Comme dans tous les jeux de management de football, vous prenez la destinée d´une équipe ( de club ou nationale) et vous tentez de la hisser au plus haut afin d´obtenir le titre suprême. Bien sûr, vous subirez de nombreuses pressions ( médias, joueurs, dirigeants, supporters) et devrez démontrer tous vos talents de gestionnaire endurci. Et croyez-moi, ce n´est pas facile car dans LFP Manager 2004, il y en a des choses à gérer : les entraînements, les matchs, les transferts, le stade et le marketing ( ndl : c´est vous dire ! ).

Réalisme, vous avez dit ?
Tout élément a son importance dans ce type de jeu et vous apprendrez à ne rien négliger. Autant vous le dire, pour un joueur qui n´a jamais touché à un tel jeu, LFP est aussi complexe que Roger Lemerre. Repérer les futurs Thierry Henry, agrandir votre stade, proposer à un joueur un pourcentage sur la vente des maillots ou un contrat d´assurance, ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses actions proposées.
Vous pourrez même agir au cours du match en donnant vos ordres depuis votre banc. Conserver le ballon, remonter le terrain, se replier, choisir le type de passes ou de tacles, une douzaine de possibilités vous est offerte si vous vous sentez l´âme d´un Vahid Halilhodzic. Un petit tour dans les contrats et on remarque tout de suite qu´ils respectent les lois en vigueur selon le pays sélectionné. Notons aussi la présence d´un système d´objectifs à réaliser pour augmenter ses capacités de manager.

Quelques défauts tout de même
L´interface reste brouillonne. On peine à trouver rapidement une information ou à exécuter une action précise. Il est dommage qu´on ne puisse pas brancher un clavier sur la console ( grâce au port USB) lors des phases de recherches de joueurs ou de staff, ce qui nous fait passer beaucoup de temps à entrer les noms au pad. Autre point noir est à constater : les temps de chargement sont horriblement longs, comptez 3 minutes pour charger une partie où 4 championnats sont actifs. Enfin, une petite idée sympa de la part d´EA Sports est d´avoir ajouté un quiz sur le football. Celui-ci se déroule à la manière d´un " Qui veut gagner des millions ? ", mais sans Jean-Pierre Foucault ( ndlr : qui a dit ouf ? ).

L´élève n´est pas encore le maître
Si LFP Manager 2004 possède un côté grand public avec ses cinq degrés de difficultés, il pêche sur certains points comme par exemple son interface. LFP satisfera autant les joueurs souhaitant découvrir ce type de jeu que les connaisseurs. Dernier regret, il est dommage de ne pas pouvoir jouer la Ligue des Champions ( dont le nom est faussé) avec la vraie composition des groupes issue de la vraie vie réelle ! Peut être l´année prochaine... mais Roger Lemerre : La Sélection des Champions 2004 pointe déjà son nez avec une sortie théorique programmée en mars 2004.

Test réalisé par Luc Devic.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:25:37

duganick Posté le 29 janvier 2004 à 13:06:24
Hi jai deux enormes couilles ( oui oui!!)La premeiere c kjen suis a ma 3eme saison et que jai plus aucune possibilite de recruter su staff technique ( jai licencie la plupar du personnel que j´avais) et maintenant plus personne sur le marché...La deuxième c´est que je peux pas geree les panneaux publicitaire moi meme alors que j´ai ni directeur marketing ni agence de pub et que la seule tache que jai asigner a mon staff c´est recruter des joueur au recruteur principal ouala...vu qui ya que des expert ici jespere que vous pourez m´aider
P.S. c´est la version ps2 si jamai

schmeichel68
schmeichel68
Niveau 3
06 février 2004 à 09:31:07

est ce que quelqu´un a des codes pour ce jeu pour pouvoir avoir de l´argent ou pour arriver a faire des transfert de grosse star alors qu´on joue avec un pt club merci

pouki_86
pouki_86
Niveau 1
11 mars 2004 à 15:11:06

Même si j´irais pas dire que c une daube, la version ps2 du jeux a bcp de défauts: où sont tous les petits trucs qui rendait lfp 2003 sur pc vraiment sympa et en faisaient une alternative ludique à l´entraineur ( le summum des jeux de managements foot sur pc)?
plus la possibilité de gérer sa vie privée,
plus de tactique perso où on pouvait placer ses joueurs sur le terrain selon leur meilleur poste
comme d´autres l´ont souligné pas d´option tactique en cours de match
et de plus comment on fait pour évaluer un joueur durant le match sans les noms qui apparraissent sur le terrain, je n´a

pouki_86
pouki_86
Niveau 1
11 mars 2004 à 15:18:03

désolé problème de rapidité et de touche,
je disais que je n´ai pas une assez bonne vue pour lire les noms des joueurs sur leur maillot
où est l´otpion texte qui permettait d´évaluer les joueurs à la mi-temps et d´essayer de les remotiver
à quoi sert d´avoir un entraineur adjoint si on peut pas faire plusieurs groupes d´entrainement
pourquoi il n´y a pas de négociation avec un gros sponsor en début de parti et après selon les contrats
et enfin où sont les tableuax si bien fait qui permettait de savoir directement à quel joueur on voulait s´adresser et ce qu´il était le plus intéressant de lui dire lors des entretiens....
bref ea a voulu faire un jeu sur console mais entre les deux plateformes le jeux a perdu bcp de son intérêt quoique je ne puisse juge qu´avec lfp 2003 sur pc.
en espérant une bonne version 2005, j´hésite à revendre cette version . ... et pourquoi pas acheter un pes 3.....

La vidéo du moment