Comme dans pas mal de forum, il y a desormais un topic du modero
Je commence donc avec les regles du forum:
extrait de la charte jeuxvideo.com, trouvable ici: https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d´utilisation des forums de JeuxVideo.com, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale des forums. Prenez le temps de la lire !
1>Les forums de JeuxVideo.com sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère racistes, les insultes, tous les messages incitants au piratage, ou à la commission d´infractions.
2>Toute demande de serial sera effacee, si vous n´avez pas le serial c´est que vous avez une version pirate et donc se rapporte a l´article precedent
3>Il ne sera fait aucune discrimination sur quelconque appartenance a un groupe ( religieux ou autre)
4>Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet.
5>Evitez les sujets identiques à répétitions considérés comme du « flood ». Ces messages seront effacés car nuisent aux autres utilisateurs.
6>Tout topic a record ou incitant au flood, au postage massif est interdit. ( les " up" aussi. tout topic en comprenant un grand nombre ou des messages dont le but est clairement de faire monter son nombre de posts personnels) est susceptible d etre efface sans preavis
7>Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d´un utilisateur sur un forum, seule la personne elle même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonyme déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus.
8>Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
9>Evitez les majuscules et caracteres spéciaux dans les titres
10>Il est permis de debattre, de critiquer une equipe, un joueur, un jugement, un evenement... Mais ayez des arguments construits et non de bannal " PSG c de la ch****" ou " OM enc****"
En tant que moderateur je me dois d´etre le permier à respecter cette charte, et m´engage a etre impartial et objectif au maximum
Ensuite, je ne suis pas la H24, mais si vous avez un probleme ou si vous remarquez un post que vous jugez ne repondant pas a cette charte, je vous invite a me donner le lien et la precision ici meme, ou d´utiliser la fonction " avertir le moderateur" ou encore me contacter sur mon adresse msn.