CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme dans les finances ...

Voltakien
Voltakien
Niveau 5
05 septembre 2006 à 10:41:55

Salut,

Jaimerai avoir qq conseil pour que enfin jarrive a faire une saison avec un solde positif...
En effet, quelque soit l´equipe que je prend, chaque mois jai moin dargent que le mois precedent, pourtant je le depense pas dans de nouvelles structure, nouveau staff, nouveau joueur...
Pourrait-on aussi mexpliker je fonctionnement de la fiche "finance"... c´est quoile % a coter, combien faut il atteindre maximum, etc...

Bref il me faudrai tt un cour, sur comment assurer les recette, comment limiter les depences et comment maintenir le tout...

Merci d´avance

jume19
jume19
Niveau 1
07 septembre 2006 à 13:49:42

c normal si ton argent diminue malin, les joueurs tu les paies cmt a ton avis???!!! lol
pr le reste tu dois gagner et pas achter de gros calibres

wangfo0302
wangfo0302
Niveau 3
29 avril 2008 à 17:35:25

en fait le gros pb de ce jeu, c'est que les grosses cylindrées européennes ont des négociations pourries avec les sponsor et gagnent peu d'argent par ce biais, alors que les salaires sont hallucinants. Pour gagner de l'argent, il faut remporter des compéts et ton objectif de saison, et surtout réussir à faire baisser les salaires des joueurs : pour cela, une astuce "légale", offre leur un tout petit salaire (genre 2 M€ pour Rooney, qui en touche 4 ou 5 à Everton) mais une grosse prime de signature (20 M€)...
Sinon, pour te remettre à flot, entre en bourse dès que tu remplis les conditions...

Darelll
Darelll
Niveau 1
17 juin 2008 à 15:30:50

Je ne suis pas d'accord, car il arrive régulièrement que les joueurs demandent des augmentations. Donc autant donner le moins possible à la signature.

Pour faire baisser les salaires et surtout la prime, il ne faut pas hésiter, à la signature du contrat, à mettre des options, par exemple : clause de libération en cas de relégation, si vous êtes sur de ne pas descendre, ou encore garantie de titularisation si vous êtes sur de faire jouer le joueur.

Après il faut aussi faire le ménage dans l'équipe pour faire baisser la masse salariale. Moi je ne garde que 22 joueurs en général (tout les postes doublés). L'avantage c'est que je ne paye pas des joueurs qui restent sur le banc, l'inconvénient c'est que je manque de joueurs en cas de blessure, ou en cas de gros changement de tactique (passe d'un 3 5 2 à un 5 4 1 n'est pas possible, je manque de défenseurs)

Enfin pour gagner de l'argent, je fais venir des joueurs en fin de contrat, ce qui est gratuit. Je les fait jouer un an chez moi, et je les revends (je les remplace par d'autres joueurs en fin de contrat). 2 ou 3 joueurs assez jeune ca peut suffire à générer le budget pour 1 saison

wangfo0302
wangfo0302
Niveau 3
13 juillet 2008 à 19:03:12

C'est vrai que ton astuce n'est pas mal du tout ! Moi aussi j'aime faire venir les joueurs en fin de contrat, d'autant plus s'ils sont forts ou talentueux... mais c'est vrai qu'en général je les "perds", puisque je les gardes en général jusqu'en fin de carrière et qu'ils ne me rapportent pas d'argent... En fait je suis un collectionneur de joueur. L'inconvéniant de ma tactique, c'est que tu te formes une pure équipe de gros gros niveau qui continue de progresser, jusqu'à ce qu'ils aient tous entre 30 et 35 ans, commencent à perdre en niveau, et qu'il faille que je change tout mon effectif pour acheter à prix d'or de jeunes joueurs prometteurs...

Sinon, un autre truc que j'adore, c'est former mes propres joueurs : ça prend du temps, mais actuellement au Oldham Athletic en 2023, je forme des perles venues du monde entier, qui restent longtemps au club et jouent en équipe nationale !!!

wangfo0302
wangfo0302
Niveau 3
13 juillet 2008 à 19:12:27

Pour revenir sur ce que je disais sur les grosses cylindrées européennes : en fait il y a un "bug" dans le jeu, que j'ai pu remarquer au cours de ma partie actuelle (mode carrière réelle) :
- alors que j'étais au FC Bruges, je remarque que Montpellier (club de milieu de tableau de D1 à ce moment du jeu) achète 150 M€ Trezeguet à la Juv... (en passant, si tu diriges un club de milieu de tableau avec le prestige qui va avec, et même si t'as les 150 M€, Trezeguet ne vient pas, en général...)
- un peu plus tard (4 ans), je me fait virer de Bruges (parce que j'ai fini 2ème et pas premier, alors que j'avais gagné la coupe, mais bon...) et là miracle, on me propose : Montpellier. Le club dispose de bons joueurs (Forlan, Trezeguet, Mendy qui est niveau 16, ...) et je signe, plein d'enthousiasme, mais m'attendant à des finances catastrophiques.
- mais quand j'arrive, j'ai +40M€ avec un sponsor qui m'en donne 1.5 au total et des salaires entre 8 et 2M€... et les moi qui suivent je fais une véritable faillite (- 80M€).

La morale, c'est que quand l'ordi gère les clubs, il fait des transferts "un peu bidon" sans faire varier l'argent, et toi qui arrives en début de saison tu essuies les pots cassés...
C'est dommage...
Mais le jeu est tellement super que je lui ai pardonnée !!! ;-p

PlumeGrise
PlumeGrise
Niveau 4
20 juillet 2008 à 11:54:59

Il est super ce jeu

PlumeGrise
PlumeGrise
Niveau 4
20 juillet 2008 à 11:55:49

Sinon si tu a un peu d'argent et que ton stade est toujours plein tu l'agrandit un peu des fois cela suffit.

wangfo0302
wangfo0302
Niveau 3
20 juillet 2008 à 14:49:03

Je suis d'accord pour l'agrandissement du stade, mais souvent ça coût très cher pour augmenter d'un petit nombre de places, et les bénéfices sont liés à la foi au nombre de supporter (prestige important, et fans clubs organisés nombreux) et à la qualité des matchs proposés (guichets fermés contre les meilleurs équipes ou en compétition internationale).
Ce qui fait qu'à mon sens, ce n'est pas une méthode pour gagner vite de l'argent, mais plutôt pour renforcer le club sur le long terme et maintenir ses finances à un niveau sain...

Par exemple, dans ma partie actuelle, j'ai Oldham Athletic en premier league, année 2018, avec +450 M€ d'actif et 60M€ de garantie, un stade de 160000 places (j'arrive pas à faire plus grand), un sponsort à 20M€, un prestige de 20/20. J'y suis depuis 2003.
Je joue en parallèle avec un 2ème joueur, entraîneur de Montpellier depuis 2008, avec -32M€ d'actif et 8M€ de garantie, le stade d'origine de 30000 places et un sponsort de 11M€, un prestige de 17/20. Je pense qu'agrandir le stade sera ma priorité pour que le club reste enfin dans le positif (je suis négatif parce qu'à part le championat je ne gagna jamais rien, et que mes anciens joueurs (trezeguet, forlan) et nouveaux (pavlyuchenko, ...) me coûtent une fortune...).

Et oui, décidément, j'adore ce jeu !

PlumeGrise
PlumeGrise
Niveau 4
22 juillet 2008 à 19:23:29

ah bon? moi j'ai deja reussi a faire 200 000 voire 300 000places?

La vidéo du moment