78% des internautes jugent méritée l´élimination de l´équipe de France de l´Euro 2004
Les Bleus sont sortis par la petite porte de l´Euro, battus par les Grecs. Pour les internautes qui se sont exprimés*, la sanction est sévère mais logique.
Ce coup de tonnerre -aussi retentissant, selon les internautes, que l´élimination au premier tour du Mondial 2002- était cependant prévisible : 73% des internautes se disent " pas surpris " par la défaite de l´équipe de France contre la Grèce. Sans doute s´étaient-ils préparés au pire, compte tenu de la faiblesse du jeu développé par les Français au premier tour et de leur incapacité à se défaire sans encombres d´équipes pourtant moins fortes qu´eux sur le papier, comme la Croatie ou la Suisse.
Le match contre la Grèce en a fourni la triste illustration. Au vu de celui-ci, l´équipe de France ne méritait pas de se qualifier, estiment les internautes ( à 78%), qui reprochent aux Bleus non seulement leur élimination, mais surtout d´avoir aussi mal joué.