CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En route pour l'Euro!

eddy-sb29
eddy-sb29
Niveau 9
20 juin 2004 à 13:06:46

bravo :ok:

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:23:05

Foot - Euro : FRA : Les Bleus veulent changer

Marcel Desailly a confirmé, dimanche à Coimbra, qu´une délégation de cadres de l´équipe de France avait demandé à Jacques Santini de faire évoluer le système de jeu des Bleus avant le match contre la Suisse, lundi. «On est globalement sur la même longueur d´ondes dans l´envie de se replacer mieux, de presser plus l´adversaire. Le coach va faire sensiblement évoluer le système et faire progresser l´équipe », a déclaré le capitaine de l´équipe de France. Il a cité Thuram, Vieira et Zidane parmi les joueurs qui ont rencontré Jacques Santini.

«Vous n´imaginez pas toutes les discussions qu´on peut avoir après chaque match. Là, c´est sensiblement plus gros, a poursuivi Desailly. Si on a des espaces, certains joueurs ( Henry) vont mieux s´exprimer. Ce sont des détails qui font que d´un coup, on a l´impression qu´on va retrouver une équipe plus conquérante et dynamique. On ne s´est pas posé la question plus tôt car l´équipe n´était pas mise en difficulté. Contre l´Angleterre, on n´a pas pu s´exprimer car on était attendus. L´équipe adverse aurait même pu doubler la mise sur un contre. Les autres équipes ont le droit de bien défendre ! »

L´homme aux 116 sélections déclare en revanche qu´il ignore si l´opinion des joueurs sera suivie d´effets. « On a essayé de faire arriver notre opinion au big boss et on va voir ce qu´il va décider, pour la tactique et les hommes. Il est d´accord sur les grandes lignes mais y rajoute ses propres éléments, pour faire ressortir quelque chose qui, normalement, pourrait aller dans notre sens. Mais ça reste une décision qui lui appartient. Il a ouvert la porte, mais quand on sort et que tout se referme, on ne sait plus rien. On est sûr que la qualité de ce coach. Il en ressortira quelque chose de bon, dans le même schéma ou dans un autre.»

Desailly n´a pas souhaité détailler quelle était sa position. « Je n´ai pas envie de vous faire partager ça. C´est interne. » Mais il reconnaît que la situation actuelle doit beaucoup aux leçons de 2002. « On se repose sur un échec où on aurait pu et dû faire évoluer certaines choses ou en tout cas en discuter plus profondément ».

Depuis le résultat nul de la France face à la Croatie ( 2-2), le staff technique des Bleus envisage de faire évoluer le 4-4-2 en vigueur depuis deux ans pour un 4-3-1-2 qui permettrait de densifier la récupération, de faire évoluer Zidane dans l´axe et de décharger Henry de certaines tâches défensives. Jacques Santini a reconnu l´existence de débats avec les joueurs sur la question depuis 72 heures. « Depuis deux ans, je me nourris de leurs informations et je suis à l´écoute. Vendredi, j´avais souhaité voir quelques joueurs du groupe pour savoir ce qu´on pouvait retirer comme enseignement de nos deux matches, toujours dans la seule idée directrice depuis deux ans : l´intérêt de l´équipe de France. »

Il n´a pas détaillé ses orientations, se contentant de souligner l´importance de l´équilibre défensif de l´équipe. « La Suède doit son retour contre l´Italie à son équilibre, à sa discipline de groupe. Aucune équipe ne s´en est sortie en défendant à deux ou trois. » Grand partisan du 4-4-2, Jacques Santini a cependant exclu de s´enfermer dans une logique du seul contre tous. « Je n´ai rien à jouer contre personne. J´ai mon fonctionnement mais je n´ai pas de combat à mener, et surtout pas contre un groupe de joueurs si talentueux et irréprochable. »

> reste plus qu´à voir . ..

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:25:12

Foot - Euro : CRO : Olic positif mais...

Après le match face à la France, l´attaquant croate Ivica Olic, a subi un contrôle antidopage positif mais n´a pas été sanctionné par l´UEFA.

«La Commission de discipline de l´UEFA a considéré qu´il y avait bien une violation des règles antidopage mais que le joueur n´était pas en faute, car cette substance antidouleur lui a été administrée sous la forme d´une pommade par son médecin traitant et celui de la Fédération croate», a expliqué William Gaillard, directeur de la communication. Et d´ajouter : «On peut utiliser ce genre de produits mais il faut en informer l´UEFA. Or, les médecins n´ont pas respecté la procédure car ils n´ont pas informé l´UEFA du fait que cette substance avait été prescrite au joueur»

> ben voyons :)

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:54:53

le Portugal bat l´Espagne 1-0

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
20 juin 2004 à 23:37:14

wesh el portougal

deçu pour pedro qui sera suspendu pour le quart de finale apres un début d´euro desastreux, sans buts, où il n´a pas très bien joué.
A mon avis, meme sans le carton, il a perdu sa place ce soir...

Rogba
Rogba
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:21:00

eh ben tant mieux il a rien foutu a ses 3 match
nuno gomes simao.. sont largement meilleur que lui a mon avis il rejouera plus a leuro :oui:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
21 juin 2004 à 13:33:57

de tte façon depuis qu´il est parti a paris il a baissé de nivo ( je c que sa va faché les parisiens mé bon c vré )

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:14:06

personnellement ça ne me fache pas mais bon
c vrai mais un peu exagéré

si tu veux à Bordeaux, il n´y avait que lui pour marquer
à Paris, il y a Fio´ Ljubo´ ou Rei´ encore tu vois

de plus, pedro se fait vieux et c´est normal que son niveau de jeu baisse

mais bon l´année prochaine il va tenter une nouvelle expérience avec une première ligue des champions dans sa carière et j´espère qu´il va assurer.

Je tiens tout de même à rappeler que 18 buts ce n´est pas rien et ce sont des buts importants

contre Lyon ( les 2 fois), Bastia, etc . .. etc . ..

Sinon, pour ce qui est de l´Euro, il est clair qu´il est préférable pour le Portugal que Pauleta ne soit pas titulaire au vue de ce qu´il a produit pour l´instant.

Rogba
Rogba
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:48:33

A l´OM lané prochaine on aura 2 super attaquant un a 18 buts(drogba) et un a 16(bamogo alors qil n´y a personne pour lui donner les ballons et qil était dernier) c cool :ok:

JohnRoss89
JohnRoss89
Niveau 9
21 juin 2004 à 14:57:56

Pas de blague !
Si l´équipe de France n´a pas franchement brillé lors de ses deux premiers matches, elle tient cependant toujours son destin entre ses mains. Les Bleus n´ont besoin que d´un nul ce soir, face à la Suisse, pour se hisser en quarts de finale de l´Euro :-)

Vos pronostiques?

Suisse 0 France 2

Rogba
Rogba
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:53:54

moi ce qi ménerve c qe tou le monde dit qe la france est nulle on est qan meme premier
et on a vu qocun d favori na bien débuté leuro: italie, allemagne, portugal, espagne, pays-bas, angleterre
on voit que les gros ont du mal a débuté mais ils vont monté en puissance car il on plus dexpérience et plus de banc
donc je crois qa la fin les gros seront la

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
21 juin 2004 à 17:41:15

Suisse 0 France 3

Allez la France :ok:

Rogba
Rogba
Niveau 10
21 juin 2004 à 17:49:42

Suisse 0 France 2

Allez la France :ok:

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
21 juin 2004 à 17:53:30

Suisse 0/2 France

allez les bleus ! :ok:

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:13:52

Croatie 1-3 Angleterre

Suisse 0-1 France

Rogba
Rogba
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:15:18

ah ouais g oublié ce match

croatie 1-1 angleterre

Jarsfd
Jarsfd
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:38:01

pour la france 2-1

niafniaf
niafniaf
Niveau 4
21 juin 2004 à 18:50:52

1-0 pour la france
2-1 pour la croatie

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:05:30

ah oui moi aussi

croatie 0/1 angleterre

Rogba
Rogba
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:08:43

si la france gagne ils finissent premier et joueront contre la grece mais la grece aura un jour de repos de plus :-((

La vidéo du moment