Voici ce qui a dit Lippi:
L´entraineur bianconero a annonçé lors d´une conférence de presse qu´il quitterait le club en fin de saison : " Je m´en vais, je n´irai dans aucune autre équipe. J´ai refusé tous les contacts.
De nombreux clubs m´ont téléphoné mais j´ai décliné toutes leurs propositions. J´ai jugé que c´était le moment opportun pour m´en aller. Je n´ai pas demandé un sou. J´ai une autre année de contrat, mais je n´ai jamais exigé un seul sou. J´ai eu des joueurs fantastiques qui ont tout donné et dont je suis convaincu qu´ils pourront encore donner beaucoup avec un autre entraineur. Cela fait 10 ans que je suis ici, j´ai remporté beaucoup de trophées dans une ambiance fantastique, je remercie tout le monde. Le club voulait me convaincre de rester, on me l´a demandé jusqu´au bout mais j´ai dit non. On m´a aussi proposé le poste de responsable technique, mais c´était le moment que cette belle histoire se finisse. Une histoire fabuleuse et fantastique se termine qui restera à jamais gravée dans mon coeur".