CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Girondins de Bordeaux

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
06 mars 2004 à 10:44:38

Afanou est pas ds le groupe?

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:00:40

Darcheville est bléssé pr cb de tmps?

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:49:00

chamakh=>afanou a pas ete pris et c pas plus mal comme ça
splint´=>darch a joué contre groclin mais il est encore un peu à court de competition

Tout à l’heure, les Girondins reçoivent la lanterne rouge mancelle au stade Chaban-Delmas. Un match que les protégés de Michel Pavon doivent absolument remporter pour rester dans le coup en Ligue 1 et pour préparer au mieux la réception de Bruges, jeudi en coupe de l’UEFA.

Certes, le nom de Bruges ne sonne pas aussi bien à l’oreille de l’amateur de football que celui de Barcelone ou de Rome. Mais c’est néanmoins une belle affiche européenne que vont disputer la semaine prochaine les Marine et Blanc. Et avec le match aller à disputer sur leur pré fétiche, Marouane Chamakh et ses coéquipiers auront absolument besoin du soutien massif de leurs supporters. Comme ils en auront également besoin tout à l’heure, face au Mans de Daniel Jeandupeux. Derniers du championnat et en lutte pour sauver leur place en Ligue 1, les Sarthois viennent en Gironde pour prendre des points.

Le Mans dispute cette année sa première saison au sein de l’élite nationale. En début d’exercice, l’équipe alors entraînée par Thierry Goudet, qui a démissionné depuis, a connu toutes les peines du moment pour s’adapter au rythme de la L 1. Les Sarthois ont dû attendre la treizième journée pour remporter leur premier succès face à Metz ( 2-0) ! Mais Le Mans a finit par s’adapter, et aujourd’hui, il ne compte que trois longueurs de retard sur Guingamp et Metz, premiers non-relégables avec 24 points. Et même s’il aligne la deuxième défense la moins performante de la ligue – 40 buts encaissés ! –, le MUC jouera le coup à fond à Chaban-Delmas.

Un adversaire coriace et motivé, voilà ce qu’il peut arriver de mieux aux Girondins à quatre jour de leur rendez-vous européen. En prévision de l’âpre combat qui s’annonce jeudi, dominer une équipe qui joue sa survie ne peut être que bénéfique. Sans compter qu’en championnat, Bordeaux peut encore jouer les trouble-fête. Certes la sixième place, propriété actuelle de Marseille, est à six points. Mais l’espoir demeure car lors des dernières journées, les équipes en course pour l’obtention de ce sésame conditionnel pour l’Europe ont également connu des baisses de régime. A chaque journée, l’espoir change de camp. Et le tour bordelais reste à venir…

La fin de saison bordelaise peut encore se révéler riche en émotions. Si la Coupe de l’UEFA doit y jouer un grand rôle, il ne faut pas pour autant négliger le quotidien national, où les renversements de situation sont nombreux derrière le groupe de tête – Monaco, Lyon, Paris, Auxerre et Sochaux. Bordeaux peut encore faire parler de lui, et doit commencer ce soir face au Mans.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:50:28

La victoire en coupe d’Europe est à peine savourée, qu’il faut rechausser les crampons pour se replonger dans la réalité du championnat ! En effet, c’est déjà la 27ème journée de Ligue1 et les Girondins de Bordeaux accueillent samedi soir à Chaban-Delmas, le Mans U.C.72, actuelle lanterne rouge. Ce match charnière, entre compétition hexagonale et challenge européen, revêt un caractère particulier aussi bien d’un point de vue comptable que tactique.

Au niveau du tableau de marche, on se gardera bien de se risquer à un pronostic hasardeux, tant le championnat réserve de bien mauvaises surprises, parfois. Le revers subi en Corse la semaine passée, est là pour nous le rappeler cruellement. Toutefois, s’il ne faut pas se montrer amnésique, il n’est pas nécessaire, non plus, d’en faire une fixation et de regarder continuellement dans le rétroviseur. Aller de l’avant, tel pourrait être le credo de Michel Pavon. « Prendre les matches comme ils viennent » en est un autre. Le sien, assurément.
Philosophie ? Fatalisme ? Aucun des deux ou, un peu des deux, peut-être…Une façon de se concentrer sur l’essentiel, certainement. Le coach bordelais sait combien les échéances à venir sont importantes pour ses protégés. La première d’entre-elles, c’est bien celle de samedi. Le Mans, club qui lutte semaine après semaine contre une probable relégation. Calé de nouveau à une inconfortable et peu enviée dernière place depuis la 25ème journée, le collectif sarthois se morfond sur son triste sort. Pourtant, l’espoir reste de mise comme en témoignent les deux résultats nuls obtenus à domicile, lors des trois dernières rencontres ; face à l’Olympique de Marseille ( 0-0) et au Stade Rennais ( 2-2). Malgré l’intermède Lyonnais ( perdu 2 à 0 dans le Rhône), la formation rouge et jaune continue à y croire et ne se résigne pas. Ceci ressemble fort au message délivré depuis le début de la saison par Thierry Goudet, récemment remplacé au poste d’entraîneur par un ancien joueur bordelais, Daniel Jeandupeux.
Le Mans à la peine, Le Mans à la traîne ; 16 points séparent les deux équipes en présence, avant cette rencontre. L’une est classée 9ème, l’autre 20ème avec seulement quatre victoires à son actif, pour neuf nuls et treize défaites ( 20 buts marqués contre 40 encaissés).
Si les chiffres sont sans équivoque, la prudence reste de mise car le club manceau compte dans ses rangs des joueurs d’expérience tels que Celdran, D’Amico, Fischer ( ancien sociétaire du Haillan) ou Peyrelade. Ce dernier, justement à surveiller de près, car capable de faire la différence à tout moment, comme Daniel Cousin, meilleur réalisateur du club avec 8 buts ; soit 13 à eux-deux. Leur principal pourvoyeur de ballons se nomme Pancrate, qui a déjà délivré 5 passes décisives.
Prendre l’adversaire au sérieux sans se mettre de pression superflue, voilà peut-être le mot d’ordre du jour. Le match aller avait vu les deux formations se quitter sur un nul, 0 à 0. A croire que ce score colle au maillot sang et or puisque c’était également celui qui sanctionnait la dernière partie livrée à domicile par les Girondins, contre le R.C. Lens. Souhaitons cette fois-ci, meilleur dénouement aux Marine et Blanc !
Des Girondins de Bordeaux qui devront se passer des services de Marc Planus et Marco Caneira, absents pour cause de suspension. La charnière centrale décimée, quelle combinaison possible pour pallier ce coup du sort ? Il y a bien la solution Afanou-Béda, mais est-elle envisageable dans la mesure où le premier cité, coupable d’un vilain geste ( et expulsé) contre Groclin ne s’est pas vraiment attiré la sympathie de son entraîneur ? Alors, qui dans l’axe ? Peut-être bien une association inédite David Jemmali-Mathieu Béda, épaulée par Bruno Basto à gauche et Franck Jurietti dans le couloir droit…
Par ailleurs, le milieu de terrain, reste la zone offrant encore le plus de possibilités tactiques à Michel Pavon, qui n’aura que l’embarras du choix au moment de rédiger la feuille de match. Le secteur offensif, quant à lui, enregistre le retour d’un Jean-Claude Darcheville en grand appétit d’espaces, de sensations, voire de buts ; c’est tant mieux pour le spectacle !

Alors, rendez-vous est pris pour samedi, dans l’espoir de voir évoluer de nouveau, une équipe ayant terrassé les grands gabarits polonais, lors des 16èmes de finale de la coupe de l’U.E.F.A. il y a quelques jours, renouveler sa performance de premier choix. Un onze conquérant, efficace et réaliste, en somme. Que demander de plus ?
Rien d’autre, juste ça finalement !

SPLINTERGAMER
SPLINTERGAMER
Niveau 10
06 mars 2004 à 14:52:55

girondin-du-92 Posté le 06 mars 2004 à 12:49:00

splint´=>darch a joué contre groclin mais il est encore un peu à court de competition

Ok dc il n´est pas bléssé actuellement

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
07 mars 2004 à 00:35:18

Bordeaux s’est imposé 2-0 face au Mans. Au Stade Chaban-Delmas, les joueurs de Michel Pavon n’ont fait qu’une bouchée de ceux de Daniel Jeandupeux. Celades et Beda sont les auteurs des deux buts girondins. Bordeaux se rassure en championnat.

Le but bordelais est certainement à l’image de ce match. Les Girondins redoutent clairement cette équipe du Mans en quête de précieux points. C’est vrai que, pour tous, les points sont chers mais, à l’évidence, pour la lanterne rouge, cette recherche fait officie de prime urgence. Le match paraît plutôt verrouillé malgré de bons enchaînements. Le Mans montre certaines de ses limites tandis que les Marine et Blanc sont partagés entre la crainte de trop aller de l’avant et celle de se contraindre à reculer. A partir de là, les débats sont crispés. Bordeaux cherche le décalage de Pascal Feindouno sur le côté droit. C’est de ce côté que viendra la délivrance. David Jemmali centre pour Rio Mavuba. L’espoir girondin, au centre, manque sa reprise. Un cafouillage s’en suit. Marouane Chamakh tacle en retrait pour Albert Celades. L’Espagnol marque dans le but quasiment désert. Bordeaux prend l’avantage à la demi-heure de jeu. Voilà le onze local plus en jambe et davantage relâché.
Le Mans est désormais poussé dans ses derniers retranchements. La domination girondine demeure sans équivoque. L’action amenée par Hautcoeur et ponctuée par Thomas ne contredit en rien l’ascendant bordelais. A la pause, Daniel Jendupeux va sans doute muscler son discours tandis que, de son côté, le coach bordelais va rester fidèle à ses principes de solidarité.

La physionomie de la partie ne variera guère. Bordeaux monopolise le ballon et Le Mans tente, par quelques sporadiques actions, d’inquiéter la formation girondine. Que nenni. Bordeaux campe sur ses positions et ne tarde pas à porter le danger dans le camp manceau. Les visiteurs sont à la peine. C’est alors qu’intervient la délivrance. L’heure de jeu approche lorsqu’Albert Riera adresse un coup franc sur la tête croisée de Mathieu Beda. Le jeune défenseur central trompe la vigilance de Bedenik. Bordeaux fait le break ( 2-0). Dès lors les sarthois ne seront plus dupes sur leur sort. Ils ne reviendront plus. Les Girondins se créeront de franches occasions : Celades, Chamakh et Feindouno manqueront, tour à tour, leur chance. Le chronomètre défile sans laisser d’espoir à la lanterne rouge. Les Girondins en profitent pour faire retomber le rythme de la rencontre. D’un point de vue comptable, cette victoire permet aux Girondins de ne céder de terrain à personne. Pour le mental, à cinq jours de la venue de Club Brugge, les marine et blanc auront trouvé des motifs de satisfaction. L’engagement des pensionnaires du Haillan aura été constant. Il permet d’empocher cette victoire supplémentaire. L’addition aurait être bien plus salée sans quelques maladresses et malchances. Bordeaux remporte un nouveau succès à domicile trois jours après sa qualification européenne.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
07 mars 2004 à 12:51:35

et une nouvel victoire

sinon jsui dégouté a telefoot ce mat1 ils on mem pas mi les images de notre match uefa

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:22:20

Demain, les Girondins vont disputer leur troisième rencontre consécutive à domicile en huit jours. Après les deux victoires obtenues face à Groclin ( 4-1) et Le Mans ( 2-0), les hommes de Michel Pavon voudront en aligner une troisième face aux Belges du FC Bruges.

À peine une semaine après avoir éliminé les Polonais du Groclin Grodzisk en seizième de finale, les Girondins disputent demain leur huitième de finale de la coupe UEFA face au FC Bruges. Pour la quatrième année consécutive, Bordeaux retrouve donc un club d’outre-Quiévrain sur la scène continentale. Pour le moment, le bilan des Marine et Blanc est plutôt positif : deux qualifications – face à Lierse en 2000/2001 et au Standard de Liège en 2001/2002 – pour une élimination – l’année dernière contre Anderlecht. Mais attention à Bruges, qui disputait la Ligue des Champions en début de saison.

Troisièmes de leur poule derrière le Celta Vigo et le Milan AC, les hommes de Sollied Trond ont été reversés en coupe de l’UEFA, où ils ont difficilement éliminé, lors du tour précédent, une vieille connaissance bordelaise, les Hongrois de Debrecen ( 1-0, 0-0). Forts de quelques individualités de talent, comme l’attaquant péruvien Mendoza ou l’international belge Verheyen, les Brugeois possèdent une équipe solide dont il faudra se méfier. En championnat, ils occupent le second rang et restent sur une victoire de prestige obtenue le week-end dernier face à Anderlecht ( 1-0), leader du classement.

Mais en ce moment, Bordeaux n’est pas mal non plus. Samedi dernier, malgré une défense centrale inédite et une fatigue légitime, suite à la répétition des matchs en un laps de temps restreint, Marouane Chamakh et ses coéquipiers sont facilement venus à bout d’une équipe du Mans sans génie. En s’imposant, Bordeaux a confirmé sa solidité à domicile. De bon augure avant d’accueillir les Belges. Car la coupe d’Europe constitue cette saison un objectif à part entière. Sachant que le vainqueur de cette double confrontation Franco-Belge affrontera le vainqueur du duel entre Valence et Gençlerbirligi, l’enjeu vaut le coup de s’y consacrer à 200%.

Cette saison, Bordeaux a une belle carte à jouer en Coupe d’Europe. Eliminés des deux coupes nationales, les Marine et Blanc ont envie de poursuivre l’aventure européenne le plus longtemps possible. Pour cela, l’idéal est de s’assurer dès demain une avance confortable en prévision du match retour à Bruges.

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
10 mars 2004 à 16:24:06

Bonne chance à Bordeaux

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
10 mars 2004 à 17:03:10

Bonne chance à auxerre ossi

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
10 mars 2004 à 17:46:03

Allez Bordeaux et Auxerre :-)))

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
11 mars 2004 à 07:04:32

et marseille les oublions pas non plus ; -)

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
11 mars 2004 à 07:17:44

c´est pas les oublier, c´est juste pas y croire :-d

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:31:59

c clairr chti :lol:

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:29:02

t´inkiete chti on est aussi derrière l´om ( mais pas trop quand meme fo pas les enc...)

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:09:08

jmen va o stad, jvou feré un résumé

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
11 mars 2004 à 22:22:55

Bravo Bordeaux :ok:

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
12 mars 2004 à 08:08:15

Face à Bruges, les Girondins s’imposent avec beaucoup de pugnacité. La victoire bordelaise ne souffre d’aucune contestation : 3-1. Les deux Albert ont fait trembler les filets aux 58e, 59e et 86e minutes. Cet avantage permettra d’aborder avec davantage de sérénité un match retour très disputé.

C’est une évidence. Le Brugeois est athlétique. Contraste saisissant avec la réputation de son plat pays. Ces Flamands ne font pas dans la dentelle. Le gabarit nordique des visiteurs du soir ne va en rien anihiler les véléeités bordelaises. Bien au contraire, les Girondins posent de nombreux problèmes aux Belges. Les Marine et Blanc ont l’agressivité des belles soirées alors les enchaînements se multiplient. Franck Jurietti adresse de bons centres n’attendant qu’une heureuse finition. Mavuba et Feindouno troublent considérablement les massifs visiteurs. Bordeaux, créatif voire récréatif, est beau et efficace à la fois. Cela dit, comme toujours, face aux équipes rompues aux joutes européennes, elles savent provoquer l’étourdissement de leurs adversaires pour pouvoir mieux les contrer. Bordeaux se rapproche petit à petit du but promis. La vivacité marine et blanche offre de belles opportunités aux pensionnaires du Stade Chaban-Delmas. Pascal Feindouno adresse un bolide capté par le meilleur portier belge de la saison passée, Verlinden. Bordeaux tourne le tournis à l’arrière-garde flamande. Rozenhal doit même suppléer son gardien devant Chamakh. Bruges recule ne cède pas, même devant l’intérieur de pied de Celades, en embuscade. Lorsque M. Bennet, l’arbitre anglais de la rencontre, libère les deux équipes, le public a pu aplaudir une belle première partie de match mise en valeur par l’arbitrage large et intelligent du « yellow fellow ».

C’est à l’heure de jeu que tout bascule. Il y aura une minute « foooolie ». Cela commentce du « mauvais » côté lorsque Verheyen ouvre le score pour les Belges ( 58e). Isolé au second poteau, il trompe Ulrich Ramé. Sur l’engagement, Bordeaux, loin d’être cueilli à froid, retrouve rapidement le sourire. Albert Celades, bien servi, se retrouve seul face à Verlinden. Le madrilène l’esquive et marque dans une forêt de jambes ( 59e). Bordeaux revient et n’aura pas eu le temps de gamberger. Depuis la reprise, les Flamands ne font pas dans la figuration offensive. Alors que les Belges prenaient dangereusement l’emprise sur le match, Marouane Chamakh adresse une passe lumineuse en profondeur pour Albert Celades. Comme quelques minutes plus tôt, l’Espagnol mystifie Verlinden et ponctue son action d’un lob malicieux et victorieux. Nous sommes à la 70ème minute et Bordeaux mène 2-1. Finalement, le but de Verheyen a permis de libérer les Bordelais auteurs d’une superbe partie. C’est à se demander si cette équipe n’a pas deux visages : celle du championnat et celle de l’UEFA. En tout cas, nous, on l’aime ce visage ! La fatigue commence à se lire sur les visages Marine et Bordeaux. Fatigués, ils porteront l’estocade ! C’est au tour d’Albert Riera de donner un bel avantage à son groupe. Pascal Feindouno le lance dans l’intervalle. Il se présente seul devant le gardien belge, l’esquive et marque ce précieux troisième but. Le Stade chavire et Bordeaux rend hommage à ses deux espagnols, endeuillis aujourd’hui. Bordeaux a fait une grande partie et conforte son envie d’aller jouer les quarts de finale.

Dans quinze jours, les Girondins se rendront au Jan Breydekstadion avec une bonne avance. Il est certains que les minutes seront longues mais pour l’instant, la fête est girondine. Bordeaux s’impose avec la manière.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
12 mars 2004 à 17:39:50

jvé vou fer mon avi sur les joueurs:

Ramé ( 3.5): Il a eu 3 actions: un tir qui passe juste a coté de Mendoza où il est battu, le but de Vereyen où il peut pas grand chose, et uns sortie sur Mendoza qui aurait pu finir en pénalty

Jemalli ( 3.5): J´en suis encore à me demander si il a touché un ballon! Remplacé par Basto à la mi-temps.

Basto ( 3.5): un ou deux bons centres, mais de mauvaises relances et une erreur de marquage qui donne le but de Bruges.

Planus et Caneira ( 6): J´ai regroupé les 2 car ils ont été a peu près pareils: un jeu aérien parfait, une bonne couverture et des relances intéressantes.

Juretti ( 6.5): Une première mi-temps exceptionnelle avec de très bonnes montées et une bonne défense. En seconde, il passe à droite où il participe moins au jeu mais effectue une bonne mi-temps quand même.

Costa ( 6): Une bonne récupération, un moteur offensif, c´est l´homme à tout faire à Bordeaux même si il n´était pas aussi actif que d´habitude ce soir.

Mavuba ( 6): Un excellent récupérateur, des relances précises, rien à redire.

Feindouno ( 5): On ne l´a pas vu beaucoup mais sur son côté droit il a bien passé les défenseurs adverses. Il est l´auteur de la superbe ouverture vers Riera lors du 3eme but.

Celades ( 6): Des relances lentes et approximatives, mais son sang-froid lors de ses 2 buts sauve l´equipe: chapeau!

Riera ( 4.5): Mêmes défaults que Celades avec des centres ratés en plus. Mais son but donne une bonne chance de qualification aux bordelais.

Chamakh ( 4.5): Il s´est bien battu mais n´a pas pu se procurer beaucoup d´occasions faute à Riera et Celades. Un tête dans les arrêts de jeu aurait pu assurer Bordeaux de la qualif.

girondin-du-92
girondin-du-92
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:42:42

sur 10 les notes? c sévère qd meme!

La vidéo du moment