Rothen a pris sa décision
Même si les négociations entre sont loin d´être terminées, dans sa tête, Jérôme Rothen a fait son choix. Il veut rejoindre le PSG cet été. " J´ai envie de passer à autre chose. Il me reste deux ans de contrat à Monaco. Mais j´ai des envies", a-t-il confié mercredi à Clairefontaine. Des envie,s ou plutôt une envie, celle de quitter la Principauté pour la capitale. " Le projet parisien m´intéresse. C´est l´équipe qui monte. Le Paris SG a retrouvé une stabilité et réalisé une grosse deuxième partie de saison", ajoute-t-il.
Ni les nouvelles garanties financières ni le maintien de Didier Deschamps ne semblent susceptibles de lui faire changer d´avis. " Mon destin n´est pas lié à celui de Didier Deschamps. Le projet parisien m´intéresse. C´est l´équipe qui monte. Et puis le PSG va jouer la Ligue des Champions. On a des sensations tellement incroyables qu´on a envie de la rejouer chaque année" reprend l´ancien Troyen, avant d´ajouter: " J´ai pris ma décision".
Reste à savoir si les deux clubs pourront se mettre d´accord. Sur ce point, Rothen se montre optimiste. " Ce n´est pas moi qui vais prendre la décision finale, mais les dirigeants. J´ai confiance en eux. Ils ont compris que je voulais connaître autre chose et le président m´a donné un bon de sortie. J´ai bon espoir que cela se fasse. Monaco sera aussi gagnant car il réalisera un beau transfert " , estime le gaucher international.