CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot news,des infos honnetes et ekilibré

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
30 octobre 2003 à 23:28:03

Le tour des clubs avant la 12e journée

Alors que la 12e journée du Championnat se profile, tour d´horizon des vingt clubs de L1, l´état de santé des joueurs, les suspendus...

Sortis en cours de match contre Lens mardi en Coupe de la Ligue, le gardien de but de Lyon Rémi Vercoutre et le défenseur Eric Deflandre sont tous deux blessés. Rémi Vercoutre a passé une IRM ce mercredi matin. Celle-ci a montré une image inflammatoire de la cicatrice de sa fissure du 5ème métatarsien. Eric Deflandre qui a ressenti une douleur sur la face postérieure de la cuisse droite, passera une échographie pour en savoir un peu plus.

L´attaquant de Metz Toifilou Maoulida souffre d´une fracture d´un doigt de la main droite. Il ne s´agit pas d´un déplacement, l´attaquant messin devrait donc pouvoir tenir sa place face à Sochaux en jouant avec une attelle.

L´attaquant de Guingamp Cédric Bardon, blessé depuis six mois, va reprendre la compétition vendredi à Rennes à l´occasion d´un match amical entre les équipes de CFA des deux clubs bretons. Le match de vendredi servira aussi à relancer deux autres joueurs guingampais blessés depuis deux mois, l´arrière gauche Romain Ferrier ( étirement d´un ligament du genou gauche) et l´attaquant Oumar Tchomogo ( pubalgie).

La victoire de Nantes sur Nancy ( 3-1 a.p.) en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mardi a laissé des traces. Olivier Quint, Luigi Glombard et Nicolas Savinaud ont, en effet, été touchés lors de la rencontre. Olivier Quint, sorti à la mi-temps en raison d´un choc, souffre d´un coup au-dessus du genou et d´un problème musculaire. Luigi Glombard, qui a couru, souffre des adducteurs. Le docteur Bryand lui a demandé de s´arrêter pour quelques jours. Nicolas Savinaud, déjà touché face à Lyon, souffre aussi des adducteurs.

A Strasbourg, Jean-Christophe Devaux, remplacé par Vaclav Drobny en Coupe de la Ligue mardi, souffre des ischios-jambiers. L´ancien Lyonnais sera à l´arrêt 8 à 10 jours et est d´ores et déjà forfait pour le déplacement à Rennes samedi en Championnat. Absent contre Metz et Bordeaux en raison d´une inflammation au mollet droit, le défenseur Cédric Kanté va mieux. L´international malien a repris par une séance physique cemercredi. Sa participation à la 12e journée de L1 reste cependant incertaine.

Blessé à la cuisse et absent des terrains contre Marseille en Championnat, samedi, et Auxerre en Coupe de la Ligue, mercredi, l´attaquant de Rennes Olivier Monterrubio a repris l´entraînement par une séance de footing mercredi. De leurs côtés, Cyril Jeunechamp ( blessé à une joue) et Abdeslam Ouaddou ( touché à une cuisse) ont effectué une séance spécifique. En revanche, le défenseur Arnaud Le Lan, qui souffre d´une cheville, est resté aux soins.

Après la qualification contre Ajaccio en Coupe de la Ligue mardi, les Niçois Everson et Sammy Traoré sont restés aux soins. Le premier est touché aux adducteurs et à la cheville. Le second souffre d´une béquille à un mollet. A noter que les milieux de terrain Serge Dié ( touché à l´épaule) et Bakary Diakité ( kyste au ménisque) ont pu reprendre l´entraînement mercredi.

Le milieu de terrain espagnol des Girondins de Bordeaux Albert Celades est forfait pour la réception de Marseille samedi en Championnat. Il souffre d´un problème musculaire derrière la cuisse.

Le milieu de terrain de Toulouse, Achille Emana, sera indisponible pour au moins trois semaines, pour cause d´une élongation à la cuisse gauche. Victime d´un accident musculaire, samedi dernier lors du match perdu à Guingamp ( 1-0), l´international Camerounais avait dû être remplacé en cours de jeu.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 07:11:35

Le TOP déclarations de la semaine - N°8
Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le limogeage d´Elie Baup, les accusations de Mexès, la prise de pouvoir de Pavon, la présentation de Barthez, la joie des Gueugnonnais . ..

Fabien Barthez ( Olympique de Marseille)

Présenté à la presse bien que ne sachant toujours pas s´il pourra porter la tunique olympienne, le " divin chauve" Fabien Barthez a confié ses impressions dans des propos recuellis par l´Equipe sur son retour à l´OM. « Ca me rajeunit. Marseille, je sais déjà ce que c´est et ce que ça peut procurer comme émotions. On retrouve tout de suite les copains en dehors et au sein du club ( ...), des gens que j´ai connus ici il y a dix ans. J´ai tout de suite pensé à tout ça. Aussi, quand Marseille m´a contacté, je n´ai pas hésité une seconde. » Espérons que le portier français pourra, d´ici peu, exercer à nouveau ses talents dans le championnat de Ligue 1.

Elie Baup ( ex-coach de Bordeaux)

Cette semaine, une des informations les plus importantes a été sans contestations, le limogeage du coach emblématique bordelais, Elie Baup. En réaction à cette mise à l´écart, l´homme à la casquette contre-attaque. « La décision qui m´a été notifiée constitue une modification essentielle des conditions de mon contrat de travail. En effet, mon contrat stipule que je dois entrainer l´équipe professionnelle. On me propose un poste différent. Ce qui constitue à mes yeux un licenciement déguisé », a t-il déclaré à l´AFP.

Eric Carrière ( Olympique Lyonnais)

Utilisé épisodiquement tout comme son compère Péguy Luyindula, le milieu de terrain lyonnais, Eric Carrière semble ne pas très bien saisir le sort que lui réserve son coach Paul Le Guen depuis le début de saison. Il exprime son désarroi dans le quotidien l´Equipe, mais ne compte pas taper du poing. « Je ne suis pas comme ça. Certaines fois, ça m´a démangé. Je me suis retenu. Je suis quelqu´un de très collectif à la base. Comme tous quand j´étais jeune, j´ai eu des réactions qui n´étaient pas top, alors j´essaie d´etre plus zen. Mais il y a des choses que j´ai du mal à comprendre. » Concernant l´équipe de France, il rajoute, « mon temps de jeu est beaucoup trop faible pour aller en équipe de France. C´est dommage, c´est un jeu qui me convient... »

Michel Pavon ( coach de Bordeaux)

Lors de son intronisation en temps que coach de Bordeaux en remplacement d´Elie Baup, les premières paroles de, l´ancien joueur girondin, Michel Pavon sont allées aux joueurs et au club. Dans une déclaration à l´AFP, il explique, « la chose importante, c´est le match qui arrive demain ( Nice en championnat). C´est sur que j´aurais préféré prendre un club dans d´autres conditions. Surtout, succéder à un entraineur que j´ai eu, ça parait délicat. Maintenant, la seule chose qui m´intéresse, c´est d´essayer de monter les résultats des Girondins. Ca me fait mal au coeur de les voir dans cette situation-là. » Maxifoot souhaite bonne chance à Michel Pavon et rend hommage au travail effectué par Elie Baup aux Girondins de Bordeaux.

Fabio Celestini ( Olympique de Marseille)

Pris en grippe par certains supporters marseillais et sifflé face à Rennes lors de la victoire de l´OM ( 2-0), le capitaine olympien Fabio Celestini a expliqué sa déception à l´AFP, tout en déclarant qu´il pourrait bien rendre son brassard. « J´ai du mal à comprendre. C´est la première fois en 10 ans de professionnalisme que je me fais allumer comme ça. Meme quand on a perdu 3 à 0 contre Paris l´an dernier, je n´ai pas entendu un centième de ce que j´ai entendu hier ( ...) Si je dois etre un bouc émissaire, je ne vais pas l´etre longtemps. Je suis pret à céder le brassard. Si d´autres le méritent plus que moi, je le lache volontiers. »

Philippe Mexès ( AJ Auxerre)

Interrogé par le quotidien l´Equipe suite à la défaite de son club en championnat face à Montpellier ( 0-1), le défenseur central Philippe Mexès n´a pas hésité à mettre en cause les méthodes de l´inamovible coach de la Ligue 1, Guy Roux. « L´entraineur est censé développer le jeu de notre équipe. Il ne faut pas compter à chaque fois sur les individualités. Dans les autres clubs français, je constate que les entraineurs changent. Ici, rien ne se passe, que l´on gagne ou que l´on perde. » Un désaveu qui a poussé Guy Roux a convoqué le joueur pour une explication qui se serait, d´après lui, bien passée.

Sylvain N´Diaye ( Olympique de Marseille)

L´AFP a annoncé dimanche que le milieu de terrain marseillais Sylvain N´Diaye s´était fait braqué sa voiture ( une Maserati) par deux inconnus armés. Le fait étant d´une nature assez grave, la réaction de l´ancien lillois a été des plus surprenante. Sa réponse aux journalistes a été, en effet, la suivante. « Je leur ai expliqué comment mettre le contact et où était la climatisation. » Maxifoot tenait à souligner les propos du joueur qui était visiblement très peu choqué par la circonstance.

Johan Micoud ( Werder Breme)

Interviewé par le bi-hebdomadaire allemand Kicker, jeudi, le milieu de terrain français, Johan Micoud a estimé qu´il n´a aucune chance d´etre retenu en équipe de France « tant que ( Jacques) Santini est sélectionneur. » Il rajoute d´ailleurs comme argument le fait que « Santini m´a dit " joue bien en club et je me manifesterai". Mais il ne m´a plus jamais rappelé. » Pas sur que le fait de revendiquer une place dans le groupe France à travers la presse soit la solution du problème de l´ancien bordelais.

Philippe Christanval ( Olympique de Marseille)

De retour en championnat face à Rennes ( victoire 2-0) après n´avoir joué aucun match officiel cette année avec l´OM, le défenseur central, Philippe Christanval avait confié ses impressions à l´Equipe avant de disputer cette partie. « Cela fait un moment déjà que je suis sur le coté et, que se soit Rennes ou un autre adversaire peu importe. L´important, c´est de retrouver la compétition. Le contexte est ce qu´il est, je suis assez grand et assez mur pour prendre mes responsabilités. » Cette rencontre s´est d´ailleurs très bien passée pour l´ancien barcelonais qui a été crédité d´un bon match avec la victoire en prime.

Albert Cartier ( coach de Gueugnon)

Après avoir éliminé le PSG de la Coupe de la Ligue ( 1-1) aux tirs au but, le coach de Gueugnon Albert Cartier a exprimé toute sa joie dans des propos recueillis par l´Equipe. « Je suis très heureux pour les garçons ( ...) C´est bien que ces sortent un peu de l´ombre de la L2. Pas pour se mettre en avant, mais pour avoir un peu de soleil. Ils voient de quoi ils peuvent etre capables face au PSG et peu importe que ce soit l´équipe une, deux ou trois. Ca veut dire qu´ils sont capables de ce genre de performance. » Bravo !

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:00:38

Compensation pour Yakin ?

L´attaquant suisse Hakan Yakin, finalement non transféré du FC Bâle au Paris SG l´été dernier, réclame des dommages et intérêts au club de la capitale pour rupture abusive de contrat.

Au mois d´août, quelques jours après avoir signé à Paris, Yakin avait été opéré d´urgence en raison d´une hernie linguinale. Sa convalescence avait été alors estimé à deux mois. Le PSG avait préféré, du coup, rendre le joueur à son club et récupérer le montant du transfert, autour de 1,6 millions d´euros.

Aujourd´hui, s´estimant lésé, Hakan Yakin réclame plus d´un million d´euros de dommages et intérêts. Ses avocats sont entrés en contacts avec ceux du club parisien pour proposer un accord à l´amiable. En cas d´échec, le dossier serait transmis aux prud´hommes de Paris.

André Soulier, l´avocat du Paris SG, cité par le quotidien Le Parisien, a d´ores et déjà annoncé qu´un arrangement serait écarté : « Yakin n´a pas fait homologuer son contrat à la Ligue professionnelle, il n´a donc jamais eu de contrat valable. »

« De plus, Yakin a omis lors de sa visite médicale de mentionner ses douleurs aux adducteurs, poursuit Me Soulier. Il y a donc eu vice du consentement. »

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:01:39

Un mondial avec 16 clubs

La FIFA a proposé jeudi que le prochain Championnat du monde des clubs aurait lieu du 17 au 31 juillet 2005 avec seize équipes. L´organisation pourrait être confiée à une nation de la zone Concacaf et se dérouler désormais tous les deux ans.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:02:16

tjrs déchainé le chti!!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:02:48

Décès de Noël Sinibaldi

Âgé de 83 ans, Noël Sinibaldi est décédé. Frère des internationaux Pierre et Paul, il fut champion de France avec Reims en 1949. Il joua également pour Grenoble, Nîmes, Toulouse, Cannes et Angers, avant de devenir entraîneur.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:03:23

D´Amico et Celdran douteux

Les Manceaux Fernando D´Amico et Philippe Celdran sont restés aux soins jeudi. Leur participation au match contre Monaco samedi ne sera décidé qu´à la dernière minute.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:04:45

chti...tu trouves ou tt ca???

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:05:35

Pichot et Boutoille forfaits

Stéphane Pichot ( genou) et Djezon Boutoille ( cuisse) ont repris l´entraînement avec Lille jeudi, mais ils ne sont pas opérationnels pour la réception de Guingamp samedi.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:06:25

la pour le moment c l´ekip

Van Buyten incertain

L´Olympique de Marseille sera peut-être privé de Daniel Van Buyten ( genou), Philippe Christanval ( genou) et Habib Beye ( cheville) pour affronter Bordeaux samedi.

Fabio Celestini ( adducteurs), Sylvain N´Diaye ( douleurs aux fessiers), Camel Meriem ( béquille) et Ahmed Hossam Mido ( béquille) devraient en revanche tenir leur place.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:06:58

Le retour de Zikos ?

Blessé au genou, le milieu de terrain grec Vassilis Zikos a repris l´entraînement mercredi. Il pourrait faire partie du groupe face au Mans samedi.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:07:37

Le retour de Zikos ?

Blessé au genou, le milieu de terrain grec Vassilis Zikos a repris l´entraînement mercredi. Il pourrait faire partie du groupe face au Mans samedi.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:08:26

Echographie pour Blanc

Souffrant des ischio-jambiers, le défenseur de Montpellier Serge Blanc doit passer une échographie ce vendredi.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:10:00

Ogbeche et Sorin forfaits

Le Paris SG est privé de Bartholomew Ogbeche et de Juan Pablo Sorin, tous deux blessés à la cuisse pour le match contre Lens dimanche. Le gardien Lionel Letizi est toujours en phase de reprise, mais c´est Jérôme Alonzo qui gardera le but parisien.

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:10:07

vive l´infirmerie dis donc!!

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:10:34

Sans Monterrubio ni Le Lan

Les Rennais Olivier Monterrubio ( cuisse) et Arnaud Le Lan ( cheville) sont forfaits pour le match contre Strasbourg samedi. Cyril Jeunechamp, touché au visage, pourrait en revanche jouer. Abdeslam Ouaddou ( touché à une cuisse) est douteux.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:11:28

Le choc Sochaux-Marseille

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu vendredi midi à Paris. L´affiche opposera Sochaux à Marseille. Les rencontres auront lieu les 16 et 17 décembre prochain.

Les rencontres

Ligue 1 entre eux
Sochaux - Marseille.
Nice - Metz.
Lens - Bordeaux.

Ligue 1 contre Ligue 2
Gueugnon - Bastia.
Troyes - Auxerre.
Nantes - Clermont.
Le Mans - Sedan.
Lille - Saint-Etienne.

Les réactions

Guy Lacombe ( entraîneur de Sochaux) : « Cela va faire une belle affiche à Bonal. Tout le monde va être très content de voir les Marseillais, mais on sait pertinemment que cela sera très compliqué, car la Coupe de la Ligue est visiblement un de leurs objectifs de la saison. Le problème contre Marseille, c´est que s´ils sont dans un bon jour, c´est très compliqué. Par contre, si on a la chance qu´ils soient dans un mauvais jour, alors c´est jouable. »

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:12:15

Une D2 pour le Real

Le Real Madrid affrontera le club de Leganes ( D2) en 16es de finale de la Coupe du Roi. Deux chocs entre équipes de Liga sont à relever : Celta Vigo-Espanyol Barcelone et FC Valence-Murcie.

Les rencontres

D1 entre eux
Celta Vigo - Espanyol Barcelone.
FC Valence - Murcie.

D1 contre D2
Alaves ( D2) - Real Sociedad.
Algeciras ( D2) - Villarreal.
Almeria ( D2) - Valladolid.
Cadiz ( D2) - Osasuna.
Ciudad de Murcia ( D2) - FC Barcelone.
Cordoba ( D2) - Betis Séville.
Eibar ( D2) - Racing Santander.
Leganes ( D2) - Real Madrid.
Levante ( D2) - Real Majorque.
Salamanca ( D2) - Real Saragosse.
Xerez ( D2) - Malaga.

D1 contre D3
Cultural Leonesa ( D3) - Atletico Madrid.
Gimnastica Torrelavega ( D3) - Deportivo La Corogne.
Lanzarote ( D3) - FC Séville.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:13:01

Bonnart et Fanchone forfaits

Le Mans sera privé du défenseur latéral Laurent Bonnart et du milieu de terrain James Fanchone, tous deux blessés, pour le déplacement à Monaco pour le compte de la 12e journée samedi.

Bonnart souffre d´une pubalgie, tandis que Fanchone est handicapé par une contracture à une cuisse.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:13:33

Pas de risque pour Sikimic

Blessé au ligament interne du genou, Milovan Sikimic n´avait pas joué avec Guingamp en Coupe de la Ligue mercredi. L´entraîneur Bertrand Marchand a décidé de ne pas prendre de risque avec lui et de le laisser au repos contre Lille samedi

La vidéo du moment