CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot news,des infos honnetes et ekilibré

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 11:55:07

Sykora de retour à l´entraînement

L´équipe de France prépare son deuxième match de poule contre la Corée du Sud, qu´elle affrontera dans la nuit de jeudi à vendredi ( 1h45) à Washington. Les derniers nouvelles des Bleues avec notamment le retour à l´entraînement d´Emmanuelle Sykora.

TRAVAIL DEVANT LE BUT AU PROGRAMME.- Hier, en fin d´après-midi, les Bleues se sont entraînées sur le campus d´America University. Sur une pelouse en très bon état entourée d´une piste d´athlétisme très fréquentée en ce lundi par l´équipe de basket, les Françaises ont essentiellement travaillé devant le but. En fin de séance, elles ont également eu le droit à une séance de coups francs où Corinne Diacre s´est montrée très adroite. A noter lors de cet entraînement que Laetitia Tonazzi, touchée à une cheville, a dû s´arrêter assez vite tandis qu´en fin de séance, Stéphanie Mugneret-Beghé s´est elle aussi vu contrainte de stopper son travail également après une légère entorse à la cheville droite. En revanche, pour la première fois depuis une semaine, Emmanuelle Sykora s´est entraînée quasi normalement.

MARINETTE SOUTIENT LES AMERICAINES.- Particulièrement affectée par la disparition de la Ligue professionnelle ( WUSA), Marinette Pichon a confié avoir envoyé un mail d´encouragements aux joueuses américaines. «Bien sûr, j´espère que la France ira le plus loin possible, confie la Champenoise, toute proche de pleurer lorsqu´elle parle de ses deux années passées outre-Atlantique. Mais je leur ai souhaité bon courage. Je leur ai écrit que la poursuite du rêve que nous vivons toutes ensemble au sein de la WUSA passait par elles. Je leur ai ouvert mon coeur.»

AU COEUR DES BLEUES.- Dans leur hôtel de Washington, les Françaises ont à leur disposition la totalité du huitième étage. Les plus chanceuses ont une vue magnifique sur la rivière Potomac et Washington. A l´exception de Stéphanie Mugneret-Beghé qui est seule dans sa chambre, les autres joueuse sont regroupées par deux de la façon suivante : Woock et Viguier ; Kramo et Georges ; Marty et Lattaf ; Bompastor et Lecoufle ; Soubeyrand et Pichon ; Diacre et Casseleux ; Tonazzi et Dessalle ; Sykora et Capy ; Provost et Sapowicz ; Coquet et Goulois.

P. Gr. à Washington

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 11:56:18

Les échos du jour

Deuxième jour de relâche dans la compétition. Les matches reprennent le 24 avec notamment Allemagne-Japon et Norvège-Brésil. Les dernières nouvelles en provenance des Etats-Unis avec l´envoyé spécial de L´Equipe.

CHASTAIN OUT.- L´Américaine Brandi Chastain est sans doute la joueuse dont l´image est la plus connue au monde. En 1999, après avoir inscrit le tir au but victorieux en finale de la Coupe du monde face à la Chine, elle était en effet tombée à genou après avoir ôté son maillot. L´image a fait le tour du monde. Cette fois, les voyeurs devront patienter avant d´entrevoir un éventuel nouveau strip-tease. L´Américaine de 35 ans s´est en effet fracturée le pied droit lors de la rencontre de dimanche face à la Suède. Elle sera out au moins jusqu´à la fin du premier tour.

SURPRISES.- Les premiers matches de cette Coupe du monde ont réservé deux surprises. Si, dans l´ensemble, les grands favoris ont assuré et légitimé leur statut, le Canada, que l´on annonçait comme l´un des possible outsiders après qu´il ait récemment accroché les Etats-Unis, s´est en revanche lourdement incliné face à l´Allemagne. Si le succès des Allemandes n´est pas étonnante, l´ampleur du score l´est beaucoup plus ( 4-1). Autre demi-surprise, la victoire de la Russie, adversaire de la France dans le groupe de qualification pour l´Euro 2005, face aux Matildas australiennes ( 2-1), grâce à un penalty de Fomina à la 89e minute.

P. Gr. à Washington

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 11:57:53

Une bleuette chez les Bleues

Quelques semaines après avoir décroché le titre de Championne d´Europe avec les Bleuettes, Anne-Laure Casseleux qui évoluait la saison dernière au Centre National de Formation et d´Entraînement de Clairefontaine, découvre la vie chez « les grandes ».

« Anne-Laure, comment avez-vous vécu votre sélection ?
Je ne m´y attendais pas du tout. Nous savions que la liste serait communiquée sur internet. Toute la journée, je suis donc allée voir régulièrement. Et lorsque la liste est apparue avec mon nom, ça fait chaud au cour. Ça met aussi de la pression. Etre retenue pour une coupe du monde quelques jours seulement après le titre de championne d´Europe 19 ans, c´est fou. Tout s´est enchaîné tellement vite.

Comment vivez-vous au sein du groupe ?
Je reste à ma place. Des filles comme Corinne Diacre qui sera ma partenaire la saison prochaine à Soyaux, ce sont des modèles. Mais il faut aussi oser prendre des initiatives même si parfois on a un peu peur qu´une prise de position ou un avis soient mal interprétés car nous n´avons pas encore de légitimité. C´est forcément différent d´avec les 19 ans où j´étais dans les plus vieilles.

Espérez-vous jouer ?
Je suis déjà heureuse d´être dans le groupe. Ensuite, en tant que petite jeune, il est normal que je sois remplaçante. Je dois apprendre, regarder et tirer des leçons de ce que je vois. Cette expérience va me faire gagner un temps énorme dans mon apprentissage. Et si l´on fait appel à moi, je me tiens prête à jouer. »

Propos recueillis par Pascal GREGOIRE
Envoyé spécial de L´Equipe à Washington

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 11:59:08

Mondial 2003 : Actu Bleues - En direct ( 3h40 loc)

Marinette Pichon : " Pensons uniquement à la Corée du Sud"

L’attaquante vedette de l’Equipe de France connaît un début de Coupe du Monde assez délicate aux USA. Marinette Pichon a en effet appris la suspension du Championnat professionnel américain ( WUSA) dans lequel elle évoluait depuis deux saisons chez les Philadelphia Charges. La n°9 des Frenchies nous dévoile son état esprit.

Marinette, un mot d’abord sur la fin de la Ligue professionnelle ?
" Samedi contre la Norvège ( 0-2), je manquais de confiance dans la finition. La fin de la WUSA est difficile à accepter, cette situation n’est pas facile à gérer. L’espoir d’une reprise est mince, tout semble bel et bien terminé. Mais, il faut surtout penser au futur proche, c’est-à-dire ce Mondial aux Etats-Unis.

Je viens d’envoyer un mail d’encouragement pour les joueuses que je connais en sélection US. J’ai apprécié de jouer à leur côté. Je ne sais pas si un bon résultat des USA dans cette épreuve pourrait relancer le Championnat."

Comment analysez-vous la défaite face aux Championnes Olympiques ?

" Contre la Norvège, devant mes fans à Philly, j’étais assez perturbée au début. Collectivement, nous avons fait douter Dagny Mellgren et les siennes. Elles ont eu peur de nous en première période et n’avaient pas le sourire en rentrant au vestiaire à la mi-temps ( 0-0).

J’ai vu la vidéo de la rencontre et j’ai constaté que nous avions eu beaucoup d’occasions aussi. Malheureusement, nous n’avons pas fait les bons choix aux bons moments".

Il faudra y remédier dès mercredi à Washington ?
" Oui, c’est certain. Maintenant, pensons uniquement à la Corée du Sud et concentrons-nous sur ces quatre-vingt-dix minutes à venir".

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:00:30

Une arbitre chinoise pour France-Corée du Sud

Jeudi, France-Corée du Sud sera la seconde rencontre disputée par les joueuses d´Elisabeth Loisel dans le cadre du Mondial 2003 Féminin. Cette confrontation du groupe B sera dirigée par la Chinoise Dongqing Zhang. Celle-ci sera assistée de Hsiu Mei Liu ( Taiwan) et Hisae Yoshizawa ( Japon).

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:01:40

Sélections Nationales : Euro 2003-2004 moins de 19 ans

Anthony Scaramozzino : " Réussir de belles choses"

Les moins de 19 ans, réunis actuellement à Clairefontaine, sont en pleine préparation pour le premier tour qualificatif du Championnat d´Europe 2004 qui aura lieu en Ukraine, du samedi 27 septembre au dimanche 5 octobre. Anthony Scaramozzino, défenseur de la sélection, nous fait part de ses attentes dans cette compétition qu´il espère voir couronnée de succès.

Comment abordez-vous ce premier tour de l´Euro 2004 ?
" Nous sommes méfiants d´autant plus que nous connaissons l´Ukraine, que nous avons rencontrée deux fois en mai dernier avec les moins de 18 ans. Nous avions gagné une fois ( 1-0) pour une défaite ( 2-0). Les deux autres nations, la Bosnie-Herzégovine et l´Arménie, vont être les outsiders du groupe."

On vous sent méfiant par rapport à ces deux autres pays, réputés plus faibles que l´Ukraine.

" Il faut être vigilant, d´autant plus face aux adversaires censés être moins forts que nous. Il faudra aborder ces deux rencontres avec la même motivation que face à l´Ukraine. Nous devrons prendre les six points face à la Bosnie et l´Arménie, rien d´autre."

Quelle est l´ambiance dans le groupe France ?
" Nous nous entendons tous très bien et nous sommes heureux d´être ensemble. Demain, nous allons affronter la Pologne, cela sera une bonne répétition générale."

Un dernier mot sur votre état de forme.
" Je me sens très bien. J´ai fait toute la préparation d´avant-saison avec le groupe pro de l´OGC Nice. j´évolue désormais en CFA et j´espère pouvoir rejoindre l´équipe première en cours d´année. A quelques jours du début de ce tour qualificatif de l´Euro, j´ai envie de réussir de belles choses."

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:04:45

Sélections Nationales : Euro 2003-2004 moins de 19 ans Féminine

Les Tricolores vers de nouveaux cieux

Sacrée Championne d´Europe il y a quelques semaines, la sélection des moins de 19 Féminine remet en jeu son titre à partir de ce mardi. En effet, les joueuses de Bruno Bini affrontent cet après-midi ( 17h00) leurs homologues galloises lors du premier tour qualificatif du Championnat d´Europe 2003-2004 en Autriche.

Les Françaises seront ensuite opposées le jeudi 25 septembre à l´Autriche et le samedi 27 septembre à la Grèce.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:05:35

Sélections Nationales : Suède-France moins de 17 ans

Première opposition face à la Suède

Arrivés lundi en Suède, les moins de 17 ans, emmenés par Philippe Bergeroo, sont opposés ce mardi à leurs homologues suédois. La journée a débuté par un entraînement à 10h30 ce matin. La rencontre est programmée à 17h00 à Värnamo avant une seconde confrontation prévue le jeudi 25 septembre.

Le deuxième rendez-vous des Tricolores face à la Suède aura lieu à Gislaved à 13h00.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:06:26

Coupe du Monde 2010 : Actualité

Présentations des candidatures le mardi 30 septembre 2003

Les présentations officielles des candidatures à l´organisation de la Coupe du Monde 2010 auront lieu le mardi 30 septembre prochain au siège de la FIFA, à Zürich. Celles-ci incluent notamment la remise des dossiers au Président de la FIFA Joseph Blatter ( photo). Celui-ci sera présent aux côtés d´Urs Linsi, Secretaire Général de la FIFA et Jan Peeters, président du groupe d´inspection pour la Coupe du Monde 2010.

L´ordre des présentations, décidé par tirage au sort, est le suivant :

13h00 - 13h30 : Fédération Sud-Africaine

13h45 - 14h15 : Fédération Tunisienne

14h30 - 15h00 : Fédération Egyptienne

15h15 - 15h45 : Fédération Royale Marocaine

16h00 - 16h30 : Fédération Libyenne

16h45 - 17h15 : Fédération Nigériane

Les délégations seront représentées par cinq officiels de leur choix.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:08:20

Bordeaux : Eduardo Costa forfait

Le milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux ne disputera pas le premier tour aller de la Coupe de l´UEFA, jeudi. Il souffre d´un traumatisme cheville-genou qui nécessitera des examens complets cette semaine.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:10:04

Beaucoup d’absents à Sochaux
Pour son entrée en lice en Coupe UEFA face aux Finalndais de MyPa, l’entraîneur Guy Lacombe devra faire face à de nombreuses absences dans son groupe.

Expulsé l’an passé en Coupe Intertoto face à Fulham, le capitaine Benoît Pedretti fera défaut. Le gardien Teddy Richert est laissé au repos alors que Frau ( élongation aux ischio-jambiers), Sanots ( même blessure), Daf ( entorse du genou), Boudarène ( adducteurs) et Zaïri ( convalescence) sont blessés.

Le groupe de 18 :
Martinovic, Gnanhouan – Flachez, Monsoreau, Paisley, Diawara, Raschke, Tall – N´Daw, Lonfat, Chedli, Oruma, Isabey, Mathieu, Trapasso – Pagis, Zaïri, Diarra.

L’équipe probable :
Gnanhouan – Raschke, Diawara, Flachez, Monsoreau – Oruma, Lonfat, N’Daw, Mathieu – Isabey, Pagis.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:10:44

Lens toujours sans Moreira
L’entraîneur lensois Joël Müller devra se priver de Faye ( cuisse) et de Moreira ( pied) pour le déplacement de mercredi en Macédoine à Skopje.

Le groupe de 19 :
Itandje, Chabbert – Bak, Coulibaly, Fanni, Jabi, Lachor, Rool, Sikora, Song – Coridon, Diane, Diop, Keita, Sarr, Thomert – Bakari, Rodriguez, Utaka.

L’équipe probable :
Itandje – Jabi, Bak, Song, Rool – Sarr, Keita, Thomert, Diane – Bakari, Utaka

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:11:29

Lens : Utaka incertain à Skopje

L´attaquant nigérian du RC Lens, John Utaka, est incertain pour le 1er tour aller de la Coupe de l´UEFA, que le Racing dispute mercredi en Macédoine, à Skopje ( 18 heures). Il ne s´est pas entraîné mardi en raison d´une douleur à la cuisse.

Avec le forfait déjà établi de Daniel Moreira, qui a seulement repris les courses, ce serait une deuxième difficulté offensive pour Joël Muller. Le technicien lensois pourra cependant compter sur Dagui Bakari, auteur des deux buts qui avaient qualifiés Lens au tour préliminaire retour, sur la pelouse du Torpedo Kutaisi ( 3-0, 2-0).

Bouba Diop est lui aussi incertain ( adducteurs) mais, comme Utaka, il fera le déplacement. Abdoulaye Faye, toujours blessé, est lui bel et bien forfait. A noter le retour dans le groupe profesionnel du défenseur malien Adama Coulibaly, pièce-maîtresse de l´équipe vice-championne de France en 2002. Il s´était gravement blessé en mars dernier.

Le groupe : Itandje, Chabbert ; Bak, Coulibaly, Fanni, Jabi, Lachor, Rool, Sikora, Song ; Coridon, Diane, Diop, Keita, Sarr, Thomert ; Bakari, Rodriguez, Utaka.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:17:11

Auxerre en confiance
Après sa large victoire contre Bastia ( 4-1), l’AJ Auxerre aborde avec sérénité son premier tour de Coupe UEFA contre Neuchâtel Xamax, mercredi soir.

L’équipe probable :
Cool – Radet, Boumsong, Mexès, Jaurès – Violeau, Taino, Lachuer – Kalou, Cissé, Gonzalez.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:17:52

Meïté à l’amende
Le défenseur de l’OM a été condamné à une amende de 10.000 euros par le TGI de Marseille.

Abdoulaye Meité avait impliqué dans une bagarre il y a quatre ans lors d’un match contre le Red Star. Il avait été condamné à 90h de travaux d’intérêt général par le TGI de Paris. Une peine qu’il n’a pu accomplir en totalité suite à sa fracture du tibia en février 2002. D’où la décision de la juridiction de Marseille.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:18:46

Benachour persiste
Malgré son très bon match face à Guingamp avec le PSG ( victoire 2-1), Selim Benachour ne compte pas s’arrêter en bon chemin comme il l’a exprimé sur le site officiel du club.

«En pénétrant sur la pelouse, j’y croyais fort. J’avais très envie de réussir mon match. D’ailleurs, je remercie le staff pour la confiance qu’il m’a accordée. Je n’ai jamais cessé de travailler pour être titulaire, et là, ça m’a souri ( ...) Je travaille pour une place de titulaire, je suis donc heureux d’avoir joué. J’espère maintenant rejouer le plus tôt possible, mais comme je travaille beaucoup pour cela, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. En tout cas, ce que j’ai fait à Guingamp est un plus pour moi.»

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:19:31

Solskjaer opéré
L’attaquant norvégien va subir ce mardi une opération du genou selon son club, Manchester United.

La durée de l’indisponibilité d’Ole Gunnar Solskjaer, 30 ans, sera déterminée après l’intervention chirurgicale. Utilisé le plus souvent milieu droit après le départ de Beckham au Real Madrid, Solskjaer a inscrit 20 buts en 55 sélections avec l’équipe nationale de Norvège.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 12:20:19

Dortmund : salaires baissés de 20%

Les joueurs du Borussia Dortmund ont accepté une baisse de leur salaire de 20%, afin de compenser le manque à gagner consécutif à leur élimination au tour préliminaire de la Ligue des champions, estimé à 15 millions d´euros.

«Nous avons trouvé au cours des négociations un accord avec tous les joueurs», a indiqué lundi soir le manager du club, Michael Meier. La proposition faite par les dirigeants suite à l´élimination face au FC Bruges avait, dans un premier temps, été accueillie défavorablement par la plupart des joueurs, selon la presse allemande. Le présidium du club aurait alors menacé de geler les traitements des footballeurs.

Pour sa part, l´entraîneur Matthias Sammer s´était déclaré prêt, après l´élimination, à accepter une baisse de son salaire pour contribuer à résoudre la crise financière du club vainqueur de la Ligue des champions en 1997.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:52:50

Juventus : Trezeguet pas content après Lippi

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet n´a pas été tendre avec son entraîneur, Marcello Lippi suite au match nul concédé dimanche face à l´AS Roma ( 2-2) en championnat :

" Je ne sais pas ce qui s´est passé. Le chef a décidé d´enlever un attaquant pour faire entrer un défenseur et ce choix m´a un peu énervé car jusque là nous méritions plus de marquer un troisième but que d´en encaisser un second. A la place, ils ont égalisé et ont même failli gagner le match. Je ne suis pas en colère mais je suis déçu".

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:56:52

Zahovic blessé six semaines

Zlatko Zahovic, meneur de jeu du Benfica Lisbonne et de la Slovénie, ne pourra pas jouer avant six semaines en raison d´une blessure contractée au pied gauche à Porto, dimanche ( 0-2). Il souffre d´une phalange fracturée.

La vidéo du moment