Reims frappe un grand coup
Le Stade de Reims a fait la bonne opération de la 10e journée de National. Le leader prend le large en tête du classement en allant s’imposant chez son dauphin, Brest, sur le score de 3 buts à 1.
10e journée de National :
Sannois Saint Gratien – Bourg Peronnas 0-1
Ajaccio – Cherbourg 1-0
Louhans Cuiseaux – Dijon 0-0
Sète – Tours 1-1
Cannes – Nîmes 2-0
Valenciennes – Wasquehal 2-2
Libourne – Beauvais 1-0
Raon l’Etape – Angoulême 1-0
Brest – Reims 1-3
Romorantin – Pau 1-1
Boavista stagne
Boavista n’a pu faire mieux que match nul sur sa pelouse face à Coimbra, 0-0.
Voilà deux points qui s’envolent pour Boavista. Le club de Porto avait une bonne occasion de se rapprocher du haut du classement. Il doit cependant se contenter d’un match nul à domicile face à Coimbra, 0-0.
Dimanche, le FC Porto reçoit son éternel rival, le Benfica. Le champion en titre est largement favori, les Lisboètes ne pointant qu’en 10e position.
Portugal, 5e journée :
Maritimo – Braga 1-1
Boavista – Coimbra 0-0
Reste à jouer
Moreirense – Sporting
Beira Mar – Ferreira
Gil Vicente – Amadora
Nacional – Leiria
Alverca – Rio Ave
FC Porto – Benfica
Belenenses – Guimaraes
L1 : 7ème journée enflammée
La 7ème journée est marquée par la seule victoire à l’extérieure du Paris Saint Germain à Guingamp ( 2-0), par la magnifique correction d’Auxerre face à Bastia ( 4-1), et par l’envol des Niçois ( 2-0).
Ce sont six matches qui avaient lieu, les européens ( Marseille, Lyon et Monaco) ayant une journée de repos supplémentaire. Dans l’après-midi, Sochaux avait étrillé de faibles Strasbourgeois 3 à 0. A retenir les bonnes opérations de Nice ( qui passe second grâce à sa victoire sur Lille) et Lens ( vainqueur de Bordeaux et qui passe 5e juste derrière les Sochaliens). Le plus marquant reste la victoire d’un Paris réduit rapidement à dix à Guingamp ( 2-0) et le carton d’Auxerre contre Bastia ( 4-1). Toulouse ( 1er succès) et Ajaccio s’imposent également.
La place de leader n’était pas en jeu ce Samedi. Marseille ( 1er avec 15 points), et son seul rival, Monaco ( 13ième avec 13 points) ne jouant que Dimanche, seules les places d’honneurs se disputaient aujourd’hui. Nice-Lille représentait le principal choc, les deux clubs ( respectivement 4e et 5e) pouvant prendre la place de dauphin. Paris n’avait pas le droit à l’erreur en Bretagne et Toulouse devait impérativement s’imposer.
La chasse à l’OM est lancée
Nice, l’aventure continue
Finalement, Nice continue sur sa lancée de la saison passée où les Aiglons étaient longtemps restés leader. Face à Lille, les azuréens vont attendre une demi heure pour enfin tromper la défense nordiste :
Sur une tête lobée d’Echouafni par-dessus la défense, c’est Abdel Malek Cherrad qui trompait Wimbée d’une tête…lobée ( 1-0, 33’). Peu avant la mi-temps, le même Cherrad profitait d’une mésentente ( et malchance) dans la défense lilloise pour aggraver le score d’une belle reprise dans le petit filet et inscrire son 3ième but de la saison ( 2-0, 42’). Par la même occasion, les joueurs de Gernot Rohr s’installaient en seconde position du classement.
Nice 2-0 Lille
Cherrad ( 33’, 42’)
Lens se place
Face à des Girondins traumatisés par leur dernier match contre Sochaux ( défaite 3-1), les Sang et Or ont assuré l’essentiel. Fidèle à leur avarice offensive, les hommes de Joël Muller se sont imposés par le plus petit des écarts. Le match commençait pourtant par une frappe de Feindouno au dessus. Peu après, Diop, un peu trop personnel était proche d’ouvrir le score. Ensuite, une frappe de Keita contrée par Bakari revenait sur Thomert, lequel trompait Ramé ( 1-0, 25’). Le score était alors justifié. En seconde période, c’est Ramé qui sauvait son but devant Bak avant que Darcheville ne rate l’égalisation. Les Lensois se retrouvent donc à une heureuse 5ième position malgré une fin de match difficile ayant vu l’expulsion de Cyril Rool pour un tacle irrégulier ( 90’).
Lens 1-0 Bordeaux
Thomert ( 25’)
Le retour des « Grands »
Le festival auxerrois
Les Bourguignons n’ont pas ménagé Penneteau, le portier bastiais ce soir. C’est Diarra pour Bastia qui lançait les hostilités d’une frappe sur Fabien Cool en début de match. A la 25e, Kalou servait Lachuer à gauche dont le centre trouvait un Cissé étrangement démarqué ( 1-0, 25’). Bastia réagissait vite par une tête à côté de Maurice, servie par Uras. Sur corner, Diarra propulsait le ballon dans les cages d’un Cool ratant sa sortie ( 1-1, 32’). Les Auxerrois accéléraient le jeu de suite et Kalou perforant la défense obligeait les défenseurs à renvoyer sur Lachuer dont la reprise du gauche trompait le gardien ( 2-1, 36’). Juste avant la mi-temps, c’est Mexès de la tête qui aggravait le score ( 3-1, 45’). Au retour des vestiaires, Hadji plaçait une tête au dessus des buts bourguignons. Après l’heure de jeu, Cissé piquait le cuir à Saveljic et au milieu de quatre défenseurs bastiais s’en allait fusiller le pauvre Penneteau à ras de terre pour sceller le score à 4-1 ( 64’).
Auxerre 4-1 Lens
Cissé ( 25’, 64’), Lachuer ( 36’), Mexès ( 45’) ; Diarra ( 32’)
Ajaccio et Toulouse satisfaits
Ajaccio s’est imposé pour la première fois à domicile. Dans un match longtemps fermé, les Corses ont trouvé la faille peu avant la mi-temps par Mitrovic, qui d’une reprise de volée concluait un centre de Bonnal remis impeccablement par Bagayoko ( 1-0, 42’). Toulouse s’est quand à lui imposé sur une reprise du gauche d’Avezac, bien servi par Emana ( ayant éliminé deux joueurs au préalable).
Ajaccio 1-0 Rennes
Mitrovic ( 42’)
Toulouse 1-0 Metz
Avezac ( 70’)
La performance parisienne
L’équipe de Vahid Halilhodzic a peut être lancé sa saison ! L’équipe parisienne ne s’est jamais montrée aussi solide que lors de ce match contre Guingamp. La rencontre était de haut niveau et c’est Paris qui frappait en premier, marquant dès la sixième minute par Boskovic d’une tête lobée, mais le but était refusé pour hors jeu de Fiorèse. Il semblait pourtant valable, dans la mesure où l’attaquant parisien ne faisait pas action de jeu. Bref, les Bretons répondaient par un tir de Leroy avant que Boskovic recoive un second carton jaune pour une faute de main inutile ( 33’). La chance semblait de nouveau fuir le PSG ( but refusé plus expulsion), mais loin de bloquer les joueurs de la capitale, ce coup du sort semblait les unir encore plus. Avec un Benachour très bon, les Parisiens trouvaient la faille sur une frappe de Fiorèse qui battait Le Crom suite à un service de Pauleta ( 0-1, 65’). Six minutes plus tard, l’attaquant portugais se faisait faucher en pleine surface et transformait lui-même le penalty ( 0-2, 71’). La victoire venait d’être assurée, l’espoir quand à la saison de Paris de renaître…
Guingamp 0-2 Paris SG
Fiorèse ( 65’), Pauleta ( sp, 71’)
A suivre Dimanche :
Montpellier-Monaco ( 18h)
Le Mans-Lyon ( 18h)
Nantes-Marseille ( 20h45)
Le PSG de retour ?
" Les gars ont réussi un match héroïque malgré l´expulsion et un but refusé tout à fait valable. Ils ont montré beaucoup de solidarité, d´efficacité. Je crois que le PSG est de retour", a lancé Halilhodzic après la victoire contre Guingamp ( 0-2).
Victorieux face à Toulouse ( 2-1) dimanche dernier, le PSG a enregistré son deuxième succès d´affilée. Bien que handicapés par l´exclusion de Boskovic dès la 33è minute, les joueurs de la capitale n´ont pas tremblé. Ils ont fait preuve d´abnégation et de solidité, autant de qualités qu´on ne leur connaissait plus depuis bien longtemps. Reste désormais à confirmer. La tâche ne sera pas aisée puisque lors de la prochaine journée, Paris reçoit Auxerre très en forme en ce moment, pour preuve sa facile victoire face à Bastia samedi ( 4-1).
Silvestre critique Arsenal
Mickaël Silvestre, qui affronte Arsenal dimanche après-midi, a estimé que les Gunners comptaient trop sur les " Frenchies". " Je ne crois pas qu´ils soient capables d´apporter le fighting spirit anglais, a-t-il expliqué.
On a besoin de ce caractère britannique dans une équipe pour réussir ici. Arsenal sera, encore cette année, notre grand concurrent mais ils ne peuvent pas rivaliser avec nous en termes de combativité", a-t-il expliqué.
Daf et Diawara satisfaits
Les deux internationaux sénégalais de Sochaux ( L1), Omar Daf et Souleymane Diawara, se sont dit plutôt satisfaits dimanche à l´issue du tirage au sort de la Coupe d´Afrique des nations 2004 qui se déroulera en Tunisie ( 24 janvier-14 février).
Le Sénégal aura comme adversaires le Burkina Faso, le Mali et le Kenya au premier tour.
" On évite les " gros", sauf bien sûr le Mali qui comprend dans ses rangs quelques joueurs de qualité dont sept ou huit opèrent en France. Je ne peux pas me prononcer sur le Kenya. Par contre j´ai joué le Burkina il y a deux ans. Il y avait de bons joueurs de niveau D2, mais de toute évidence, le tirage nous convient parfaitement", a estimé Daf.
" Je pense que nous pouvons nous satisfaire du tirage au sort. Je connais surtout le Mali pour l´avoir vu plusieurs fois à la télé, mais comme les deux premiers sont automatiquement qualifiés, je pense que notre qualification ne devrait pas poser de trop gros problèmes",a ajouté Diawara.
Mondial féminin
Les échos du jour
De Sun Wen, l´une des meilleures joueues du monde, qui nous livre ses pronostics, à la bonne presse de l´équipe de France en passant par Marinette Pichon vu par son entraîneur américain, les derniers échos en provenance des USA.
LES PRONOSTICS D´UNE STAR - Grande star de l´équipe de Chine et sans doute l´une des meilleures joueuses du monde, Sun Wen nous a confié ses pronostics pour la Coupe du monde. « Il y a beaucoup d´équipes au même niveau ( Chine, Etats-Unis, Allemagne, Norvège) qui peuvent être championnes. Pour la Coupe du monde, l´état d´esprit et le collectif seront les facteurs les plus importants. Le mental sera essentiel. La France a énormément progressé. Si elle suit le même chemin que récemment, elle peut jouer les demi-finales. En 2007, elle sera même une prétendante au titre. D´ailleurs je suis ravie de prendre ma retraite après et de ne pas avoir à les affronter. J´aime beaucoup l´ambiance qui règne dans cette équipe de France. Les Françaises sont différentes. »
LES BLEUES ONT BONNE PRESSE - Jamais les Françaises n´avaient été autant suivies à l´étranger par la presse nationale. A Philadelphie, pour le match inaugural, on pouvait ainsi apercevoir dans la tribune de presse les envoyés spéciaux de RTL et RMC côté radio, de L´Equipe, France Football et Ouest-France pour la presse écrite ainsi que deux photographes.
KRIKORIAN SOUS LE CHARME - Lorsqu´on lui demande de parler de Marinette Pichon, l´entraîneur des Philadelphia Charge ne manque pas d´enthousiasme. Extraits. « Avant qu´elle n´arrive dans mon équipe, j´avais déjà une très bonne idée de son potentiel. Je savais qu´elle pouvait beaucoup marquer. Mais je n´imaginais qu´une demi occasion lui suffisait. Quelle que soit sa position, elle est dangereuse. Elle n´a besoin que d´une fraction de seconde et de quelques centimètres. Elle est aussi capable de faire des passes mais ce n´est pas pour cela qu´on l´utilise. La façon de l´arrêter ? amener une armée ! » Samedi, les Norvégiennes n´ont pas eu besoin de déployer tant de moyens.
SUN WEN INSPIREE PAR PLATINI - Sun Wen nous confiait récemment avoir grandi au rythme des exploits de Michel Platini : « En Chine, j´ai vu tous les matches de Platini quand il était à Juventus. Ses coup francs m´impressionnaient le plus. C´est un honneur aujourd´hui pour moi d´être comparée à lui. C´est le style que je préfère. Aujourd´hui, j´aime beaucoup Thierry Henry à Arsenal. Mais c´est dans un autre style. Au niveau du style, je suis plus proche de Figo et de Zidane même si je ne suis pas très vive. Ces joueurs jouent avec leur tête. »
Elber se sent " esclave moderne"
Lors d´une interview dans laquelle il règle ses comptes avec son ancien club du Bayern Munich, l´attaquant brésilien de l´Olympique lyonnais, Giovane Elber, estime que les footballeurs sont des " esclaves modernes, bien payés cependant."
" Un club de football est devenu une entreprise économique où seuls le succès et les chiffres comptent. Et nous, les joueurs, sommes des esclaves modernes, bien payés cependant", a-t-il déclaré.
Elber ( 31 ans) a fait part de son incompréhension concernant le manque de gratitude du Bayern à son égard. " Je voulais absolument rester ( au Bayern Munich). J´étais triste concernant le manque de soutien. Je suis devenu meilleur buteur et j´ai contribué à remporter le titre et la Coupe. Et tout à coup, deux mois plus tard, je ne suis plus assez bon. Je ne peux pas encore le comprendre aujourd´hui", a confié Elber.
Relégué au second plan après l´engagement du buteur néerlandais du Deportivo La Corogne, Roy Makaay, Elber s´est senti forcé de partir. " Si l´on avait respecté mes prestations, je serais encore aujourd´hui au Bayern. Mais les succès en football sont des instantanés et n´intéressent plus les clubs le lendemain."
Cette amertume n´empêchera évidemment pas Elber de participer à son match d´adieu, prévu l´été prochain, et présent dans son dernier contrat avec le Bayern qui expire en 2004. Surtout que pour l´occasion, le Real Madrid ou Manchester United pourraient bien être les adversaires du club allemand.
Quant à sa reconversion, le buteur brésilien est confiant. Il est convaincu de revenir en Allemagne à l´occasion du Mondial-2006, probablement pour la télévision. " Etre consultant pour l´ARD ( la 1re chaîne publique allemande) serait attrayant", a-t-il confié.
Stratégie défensive
" Ca bouge, c´est tranchant, c´est du haut de gamme." Bernardet, l´entraîneur de Montpellier, est conscient que recevoir Monaco dimanche soir sera " show". Pour l´occasion, il devrait abandonner son 4-3-3 ou 4-4-2 pour un 5-2-1-2 ou un 3-4-1-2.
Premier succès de Boro
Dimanche, Middlesbrough a remporté sa première victoire de la saison face aux Toffees d´Everton ( 1-0). Le seul but de la rencontre est l´oeuvre de Joseph Desire Job en tout début de match ( 6e). Boro en profite pour sortir de la zone rouge.
Le derby pour le Beerschot
Le Royal Antwerp FC s´est incliné lourdement à domicile face à son voisin du Beerschot Anvers ( 0-4). Dans le même temps, Lierse a pris le meilleur sur Lokeren ( 2-1), qui ne décolle pas de la dernière place du classement.
Eindhoven en tête
Battu à domicile mercredi soir en Ligue des champions par Monaco, Eindhoven s´est imposé face au Feyenoord Rotterdam ( 3-1), ce dimanche. Le PSV prend ainsi la tête du championnat profitant également de la défaite de l´Ajax à Breda ( 2-4).
ITA - Naples
Un tifoso gravement blessé
Victime d´une chute de tribune samedi suite à des affrontements entre des supporters et les forces de l´ordre, un jeune napolitain de 20 ans a été grièvement blessé avant le début du match Avellino-Naples de 2è division. Ses jours seraient en danger.
" Nuit stationnaire" a déclaré Grazia Gambardella, médecin-anesthésiste de l´équipe de l´hôpital Moscati où le supporter, Sergio Ercolano ( 20 ans), a été hospitalisé.
Le jeune a passé des examens très approfondis qui ont révélé l´existence de nombreuses fractures sur tout le corps et une hémorragie cérébrale. Trois agents des forces de l´ordre ont également été blessés, dont l´un d´un coup de couteau à une jambe. Un fonctionnaire de police a été également victime d´un infarctus et soigné à l´hôpital, avant de sortir dans le courant de la nuit.
La rencontre, quant à elle, a été reportée.
Les têtes tombent
En attendant le choc entre la Juventus Turin et la Roma ce soir, le Milan AC, la Lazio Rome et l´Inter Milan ont vécu un dimanche difficile en perdant leurs premiers points de la saison.
Décidément, Parme ne réussit pas à la Lazio. Après deux résultats nuls lors des deux dernières saisons, la formation romaine s´est, cette fois, inclinée face aux Parmesans, qui font chuter leur adversaire pour la première fois de la saison et s´installent en tête.
Le Milan AC, également invaincu avant le coup d´envoi de la rencontre, a perdu ses 1ers points en déplacement à Pérouse ( 1-1). après avoir ouvert la marque par Gattuso. Mais, Vryzas, profitant de la supériorité numérique de son équipe, a pu égaliser.
L´Inter Milan n´a pas réalisé meilleure prestation à San Siro face à la Sampdoria ( 0-0). L´équipe entraînée par l´Argentin Hector Cuper perd également ses deux premiers points de la saison.
La révélation Laura Georges
La Versaillaise, Laura Georges, largement au-dessus du lot physiquement possède à 19 ans, de nombreuses qualités qui pourraient faire d´elle une défenseur central de très haut niveau. Rencontre avec la sociétaire du PSG.
" Laura, racontez-nous vous votre parcours.
Je suis arrivée au football par passion. Ensuite, en intégrant les sélections jeunes, je me suis rapprochée petit à petit du haut niveau. J´ai tout de suite commencé au Paris-SG car une amie de mon frère y jouait. En revanche, je n´ai pas connu la mixité en équipe. Néanmoins, dès 13 ans, je me suis entraînée avec les garçons du PSG puis avec les moins de 15 ans nationaux dont certains sont aujourd´hui dans le groupe des pros comme Chiguy Lucau ou Samuel Piètre. Au PSG, j´étais une sorte de mascotte. Il ne fallait pas me toucher alors que moi, je me permettais d´y aller franchement. Ensuite, à Clairefontaine, je m´entraînais aussi régulièrement avec les garçons de Mr Mérelle qui ont été champions de France et dont beaucoup sont internationaux. Ça m´a énormément apporté. Ça m´a permis notamment d´évoluer physiquement. Je pense qu´il faut passer par là, par l´apprentissage de ce type de duel. C´est un plus incontestable.
Comment jugez-vous l´apport du Centre de Clairefontaine ?
Clairefontaine engendre beaucoup de professionnalisme. On doit s´entraîner, suivre des études, avoir une hygiène de vie, ne pas sortir le week-end. Sur ce dernier point, ça ne me gêne pas trop. Je suis très posée. C´est dû à l´éducation de mes parents qui ne me laissent pas sortir. De toute façon, on ne peut pas faire du sport et faire la fête en même temps. Moi je préfère me consacrer pleinement à ma passion.
Evoluez aux côtés d´une fille comme Corinne Diacre, ce doit être quelque chose...
Corinne, c´est la Laurent Blanc du football féminin. C´est une très grande joueuse, sans doute l´une des meilleurs du monde à ce poste avec une grande facilité technique. C´est un exemple.
En dehors du football, quel cursus suivez-vous ?
J´ai un bac ES et je vais entrer en deuxième année d´école de management. A l´école Leonard de Vinci à La Défense. J´y étudie le marketing en rapport avec le sport. J´ai des cours de 8 h à 13 h. Je quitte donc le centre tous les matins à pied pour prendre le bus qui m´emmène à la gare de Rambouillet où j´ai un train à 6 h 50. C´est compliqué mais il faut se dire que c´est un passage obligatoire. Quand bien même le foot me nourrirait, il est important de faire des études pour son bien être. C´est une complémentarité indispensable. Il y a l´après carrière à préparer car nous, les filles, nous savons que nous aurons à travailler. Sinon, j´aime beaucoup surfer sur internet où je communique avec mes amis. J´écoute aussi pas mal de musique notamment du R and B et du zouk. Le zouk, ce sont mes racines antillaises.
La Guadeloupe, c´est très important pour vous ?
Il ne faut jamais oublier d´où l´on vient et les valeurs qui nous sont enseignées. Quand je retourne en Guadeloupe, dans ma maison familiale à Capesterre-Belle-eau, je vais voir la famille, je profite de la plage du Souffleur à Port-Louis, de la rivière et des bassins d´eau claire. Là-bas, les gens sont toujours derrière moi avec les radios qui m´invitent dans leurs émissions. Et puis la Guadeloupe, c´est aussi Lilian Thuram. Lilian, c´est un modèle, un grand frère qui est toujours là pour me donner des conseils.
Que vous inspire la Coupe du monde ?
La Coupe du monde c´est une sorte de rêve avec des grandes équipes, des grands stades, du public. C´est une belle histoire à écrire.
P. Gr. à Philadelphie.
Mondial 2003 : Actu Bleues - En direct ( 6h25 loc)
Céline Marty : " Un jour notre tour viendra…"
Auteur d’une prestation éblouissante face aux Norvégiennes samedi à Philadelphie, Céline Marty n’a pas pu empêcher la défaite des siennes ( 0-2). La gardienne de but toulousaine de l’Equipe de France, satisfaite de sa prestation personnelle mais déçue du résultat final, dresse un premier constat. Un discours teinté d’envie et d’espoir. Entretien avec la n°1 des Bleues.
Céline, comment analysez-vous cette partie ?
" Nous avons bien réagi après le but encaissé après la pause. Lors de ces quatre-vingt-dix minutes, nous avons même pas mal dominé. Nous n’avons aucune honte à avoir face à cette grande nation de football. Les Françaises ont démontré qu’elles pouvaient produire de bonnes actions également. C’est dommage, le nul aurait été mérité à mon sens. Nous avons aussi beaucoup eu d’occasions. Il nous manque pas grand-chose. Un jour, notre tour viendra...".
Qu’avez pensé de votre prestation individuelle ?
" J’ai essayé de faire mon maximum en donnant tout. Je suis satisfaite de ma performance mais j’ai simplement rempli mon rôle. Je suis au service de l’équipe. Au niveau collectif, nous avons bien progressé notamment sur le plan mental. Après le premier but, nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons même attaqué et non subi. Ce que nous n’aurions pas su faire avant".
Il faut donc faire un sans faute désormais ?
" Dans un premier temps, pensons surtout à la récupération. La Corée du Sud est notre prochain adversaire à Washington mercredi. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Ne nous occupons pas des autres équipes, jouons nos matches et faisons les calculs après".
Mondial 2003 : Actu Bleues - En direct ( 9h00 loc)
Elodie Woock : " Se battre avec notre cœur et nos tripes ! "
La meneur de jeu des Bleues avait la mine des mauvais jours après l’échec contre la Norvège samedi midi en Pennsylvanie ( 0-2). La France a débuté cette Coupe du Monde par une défaite. Mais Elodie Woock et ses partenaires ne sont pas déstabilisées pour autant et veulent poursuivre l’aventure américaine. Questions-réponses avec la Toulousaine.
Elodie, cette défaite est frustrante, n’est-ce pas ?
" Nous sommes peut-être passées à côté d’un exploit car nous n’étions pas favorites au coup d’envoi. Sur l’ensemble de la rencontre, la France n’a jamais été aussi proche des Championnes Olympiques en titre. Mais voilà, le football reste mathématique : quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner ! ".
Ce n’est pas faute d’avoir tenté pourtant…
" En deuxième période, même menées, nous étions bien et avons su déployer notre jeu de mieux en mieux. Nous nous sommes senties au point physiquement, surtout après la pause. Il nous manque certainement encore un petit truc. On va le trouver, nous sommes là pour cela. Le football ne tient à pas grand-chose, à des détails. Nous ne pouvons pas revenir dessus, pensons donc aux matches à venir".
Justement, quel est votre programme ?
" Après une soirée détente et le voyage vers Washington ce dimanche, nous allons nous replonger dans la compétition et nous focaliser sur la Corée du Sud puis le Brésil. Cette fois-ci, il nous faudra absolument inscrire un but de plus que nos adversaires pour gagner. Nous y croyons. Nous nous battrons avec notre cœur et nos tripes pour décrocher la qualification".
Pauleta : " Je n´ai jamais douté"
Avec deux victoires consécutives, le PSG prend enfin de l´assurance, sa grande recrue de l´intersaison également.
Depuis son arrivée au PSG, la moyenne de but par match de Pauleta avait chuté et certains lui prédisaient déjà une saison noire. Buteur et passeur lors de la victoire du PSG à Guingamp 2-1, le joueur pouvait être satisfait de son match. " Je n’ai jamais douté. Cette rencontre va simplement m’apporter un peu plus de confiance. Il est primordial de marquer pour un buteur. Nous avons réalisé un match complet aussi bien défensivement qu’offensivement. Même à dix, nous avons produit du jeu. Je suis très content", a affirmé l´attaquant portugais sur le site du PSG.
Newcastle met en garde Robert
Les dirigeants du club anglais n´ont pas apprécié les critiques de leur joueur.
La semaine dernière, Laurent Robert avait ouvertement remis en cause les choix tactiques de Bobby Robson dans la presse anglaise. Freddy Shepherd, le président de Newcastle, a décidé de réagir et a envoyé une lettre d´avertissement au Français, lui interdisant de critiquer publiquement son entraîneur. " Certaines choses n´auraient jamais dues être dites. J´ai clairement dit à Laurent Robert qu´il avait manqué de respect à son coach et que cela ne devait plus jamais se reproduire", a déclaré Shepherd à la BBC.
Carrière : " Prendre Trois points"
Lyon se déplace au Mans dimanche en match décalé de la septième journée de L1 et entend bien se racheter de ses dernières contre-performances.
Les champions en titre restent sur deux nuls à domicile et une défaite à l´extérieur. Une victoire face à la lanterne rouge, Le Mans, remettrait les Gones en confiance. " Tout le monde nous voit gagner au Mans mais on sait par expérience que ce sera très difficile. Toutefois, nous sommes très motivés et on a surtout très envie de se racheter par rapport à nos trois derniers matches de championnat qui ont été moyens. On y va pour prendre trois points", a assuré Eric Carrière sur le site de l´OL.