Mondial 2003 : Actu Bleues - En direct ( 07h00 loc)
Sonia Bompastor : " Capable d’accrocher la Norvège"
Agée de 21 ans lors de l’Euro 2001 en Allemagne, Sonia Bompastor fait maintenant partie des cadres de cette Equipe de France Féminine. La combative milieu de terrain montpelliéraine est maintenant plus mature et sereine. Elle sent d’ailleurs une bonne performance des Bleues ce midi aux dépens des Norvégiennes...
Sonia, comment vous sentez-vous à quelques heures du match ?
" En pleine forme. J’ai hâte de débuter cette épreuve. Le stress est monté d’un cran ces dernières heures, cette pression est positive. Nous attendons le coup d’envoi depuis un petit moment déjà. Mes sensations sont différentes de celles de l’Euro où je vivais mes premières titularisations. Maintenant, je possède un autre statut. Je dois prouver et faire le maximum à chaque sortie. J’ai peut-être plus de pression sur mes épaules mais ça va".
Comment abordez-vous ce Norvège-France ?
" Je m’attends à un grand match dans ce superbe stade Lincoln Financial Field. Il y aura d’ailleurs le même nombre de spectateurs ( plus de 22.000) qu’à Saint-Etienne contre l’Angleterre en novembre dernier ( barrage Coupe du Monde). J’espère que nous rééditerons la même performance ( 1-0).
Ces derniers mois, nous avons progressé et pris conscience de nos qualités. La France est capable d’accrocher la Norvège. A nous d’être à 100%".
Vous semblez sereine.
" Je ne me pose pas de question en entrant sur un terrain. J’ai un bon pressentiment pour aujourd´hui. En général, ils se réalisent. Pourquoi pas une victoire des Bleues ? Je me battrai jusqu’au bout pour ne rien regretter".