CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic N°1 du PSG !

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
30 janvier 2004 à 09:43:55

Habibou Traore au PSG.Perso je ne le connais pas du tout mais Vahid dit " qu´il a quelque chose" alors c´est bon signe.

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
30 janvier 2004 à 09:52:10

La phrase de... Jérôme Rothen
" Le PSG est mon club de coeur, celui de mon enfance. Je l´ai toujours suivi et c´est bien qu´il redevienne compétitif. La France a besoin d´un grand club dans la Capitale et si j´avais eu le choix, j´aurais choisi Paris. " ( Le Parisien)

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
30 janvier 2004 à 11:59:13

Coupe de France Mais à quoi jouent les Bayonnais ?

CONTRE TOUTE ATTENTE, et contre l´avis du président Claude Simonet, la commission centrale de la Coupe de France a refusé de voir le 8 e de finale entre Bayonne ( CFA) et le PSG se dérouler en Espagne, à Saint-Sébastien, comme le réclamait le club basque. Mais les dirigeants bayonnais n´abdiquent pas. Ils ont décidé de faire appel et vont jusqu´à menacer de ne pas disputer la rencontre s´ils n´obtenaient pas satisfaction.
« On jouera à Saint-Sébastien ou on ne jouera pas », s´emporte Manu Mérin, le président du club bayonnais. Pas vraiment plus diplomate, Christian Sarramagna, l´entraîneur de Bayonne, s´en prend directement au président de la commission de la Coupe de France. « J´en veux à Jean Djorkaeff, déclare l´ancien joueur de l´AS Saint-Etienne. Il n´a pas le droit de nous faire ça. Je suis extrêmement déçu. Les raisons de ce refus nous échappent. » « Nous sommes sûrs de notre bon droit et nous voulons jouer à Saint-Sébastien, renchérit Manu Mérin. Si la Fédération refuse notre appel, elle devra assumer. » Les dirigeants basques ont d´ores et déjà fait savoir que, si leur appel était rejeté, ils n´émettraient pas de nouvelle proposition, comme le leur demande la commission. Dans ce cas, le règlement est très clair : la rencontre se disputera sur le terrain adverse, c´est-à-dire au Parc des Princes. « Et pourquoi pas à Tourcoing tant qu´on y est ! fulmine le président Mérin. Ce n´est pas comme cela que l´on va promouvoir le football dans le Pays basque. » Une autre incertitude demeure au sujet de la date et de l´heure du match. Les dirigeants bayonnais ont refusé de jouer le mardi 10 février à 17 heures, comme le leur demandait TF 1, arguant que cet horaire ne permettrait pas à leurs supporters de se déplacer. Cette option pourrait pourtant être retenue si le match se joue au Parc. Les dirigeants du PSG ont été convoqués demain par la Fédération, sans doute avec ceux de Bayonne. Rarement la préparation d´un 8 e de finale aura suscité autant de colère et de rancoeur.

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
30 janvier 2004 à 15:46:36

C´est pas normal de jouer un match de coupe de France en Espagne!

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:04:09

Oui, c vraie ! !

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:09:54

moi jtrouv sa déguelasse, san sebastian c a 80km de chez eux. Après il fo allé a 300 km ( bordo ou toulouse ) et com ils le dise, sa fé pas promouvoir le foot au Pays basques

De +, si sa jou a bordo, les parisiens von se fer siffler tandis qu´en espagne on coné pas le psg

Enfin, ils on un partenaria avec la real

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
30 janvier 2004 à 21:32:24

et merde, un zero pour Monaco, but de la tete de squilacci

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
30 janvier 2004 à 21:32:52

pis le matche sera au Parc des Princes

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
30 janvier 2004 à 21:34:00

egalisation d´Heinze ! !

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
31 janvier 2004 à 11:24:59

Bravo eux 2 équipes et surtout au PSG pour leur courage incomensurable.

JohnRoss89
JohnRoss89
Niveau 9
31 janvier 2004 à 11:32:39

Il parait que l´arbitrage :sarcastic:

freire33
freire33
Niveau 9
31 janvier 2004 à 11:44:48

ché pas g pas vu le match

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
31 janvier 2004 à 12:34:29

pas errible l arbitrage...
en 1 minute, but refuse a squilacci pour un hors jeu qui n existe pas et un deuxieme jaune a mendy qu a pas ete donne...
on s en tire bien

BigBoss93
BigBoss93
Niveau 10
01 février 2004 à 13:10:43

C´est vrai que c´est un peu dégeulasse pour l´ASM mais j´aime pas trop quand même la réaction de Deschamps.

Batistuta
Batistuta
Niveau 10
01 février 2004 à 13:11:22

c normal la reaction ! !

anelka007
anelka007
Niveau 6
01 février 2004 à 14:45:24

fo le comprendre, à cause de ce nule, Lyon est tout proche. Sa réaction montre qu´il est pas serein quant ç l´avenir du club pour le titre. On se souvient de ceux qui donnaient Monaco champion des la mi-saison, perso je prfere que ce soit Lyon. Sinon, Paris a encore fait un match solide en défense malgres quelques petites erreures, mais C toujours mieu que Bordeaux qui se mettent à 4 sur 1 joueur et qui en oublient 1 derriere qui peut ainsi marquer sans probleme. Ah, Bordeaux, ils me font bien rire cette année

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
02 février 2004 à 09:55:46

faut pas trop rire quand meme car certains risquent de dechanter quand ils se reprendront :sarcastic:

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
02 février 2004 à 10:00:10

:ok:

par Danijel Auteuil ( http://www.lescahiersdufootball.net )

L´auteur de cette lettre ouverte comprend l´Halilhodzic mieux que personne, il nous en explique les subtilités.

Cher Vahid,

Si des dizaines de preuves attestent des miracles que tu peux réaliser, je choisirais celle-ci pour commencer : désormais, je comprends les supporters lillois. Moi que mon complexe de supériorité et mon égocentrisme parisiens rendent d´ordinaire incapable de la moindre empathie avec les Provinciaux et autres ruraux — a fortiori avec des Nordistes dont je traverse les contrées les yeux fermés quand le Thalys m´emmène à Bruxelles ou Amsterdam — j´ai pris toute la mesure, en quelques mois, de l´amour sans réserve que t´ont voué les fans des Dogues. Pourtant, à l´arrivée de votre Coach Vahid, amis du LOSC, Dieu sait que j´ai douté, troublé par l´image qui était donnée de ce despote aux systèmes de jeu ennuyeux, dont les troupes arrachaient des victoires boueuses dans les dernières minutes de matches fermés à double tour.

Ennuyeux, toi? J´ose dire aujourd´hui, à contre-courant d´une opinion publique et journalistique qui fait la fine bouche et déprécie le spectacle offert par ton équipe, que je ne me suis jamais autant amusé que cette saison. Ivic étant chiant, Jorge était laborieux, ils ne durent leur salut qu´aux artistes qui peuplaient leur effectif. Alors que toi, avec pour seuls atouts un buteur minimaliste, un gardien de cirque, deux Argentins teigneux et une belle brochette de joueurs très ordinaires, ce n´est pas à nous que tu casses les bonbons, mais à des équipes infiniment plus douées que la tienne. Il n´y a qu´à voir la métamorphose de Fabrice Fiorèse cette saison pour se convaincre que comme Safet, tu rimes avec Magic.

Alors c´est sûr, tu es énervant : tu râles, tu geins, tu dénigres ton équipe, tu fulmines, tu étales ta souffrance à la truelle, tu as des troubles de l´oreille interne. Mais ne te désole pas d´être incompris dans le football actuel, mets de côté ce vain désir de reconnaissance et suis ta voie, car ils sont bien incapables d´apprécier ton génie, eux qui ont pour modèle un football spectaculaire qu´ils ont pourtant contribué à enterrer, eux qui voient les rencontres par le tout petit trou de leurs statistiques, eux qui veulent du beau geste comme d´autres veulent des décorations en tête de gondole.
À leurs yeux, la victoire au Vélodrome ( en championnat) est un " hold-up", quand moi j´y vois le résultat parfaitement logique d´un match où tu as mis toutes les chances de ton côté. Le score final aurait certes pu être différent, mais depuis quand le foot est un sport où l´on gagne aux points, au " mérite", sur la note artistique, ou encore sur la possession de balle? D´ailleurs, qu´on me pardonne de filer la métaphore, mais pour réussir un hold-up, ne faut-il pas une préparation longue et minutieuse, un timing parfait, une exécution à la lettre du plan mis au point? C´est ce travail d´orfèvre qu´ils sont incapables d´apprécier, c´est cet hommage au " cerveau" de cette bande sans grand talent qu´ils sont incapables de rendre. Bizarrement, malgré la prolifération des consultants, des statistiques, des palettes graphiques, la dimension tactique d´une rencontre échappe presque totalement à la plupart des observateurs patentés. Dès lors, comment pourraient-ils saisir les véritables chefs d´œuvre stratégiques que tu réalises?
Pour eux, neutraliser une équipe aussi brillante que l´AS Monaco n´est qu´une œuvre de destruction. Pourtant, si vendredi dernier, Giuly et Morientes sont restés à distance respectable de notre cage et n´ont fait valoir leur technique qu´en décrochant, ce n´est pas par l´opération du Saint-esprit ni par celle de Bernard Mendy. D´ailleurs, à Louis II, je me suis régalé de la répartie et du regard par lesquels tu as foudroyé Paganelli, venu te dire à la fin du match que ton équipe s´en tirait plutôt bien. Comme toi, j´étais déçu du résultat, je savais que Paris n´était pas passé si loin d´une victoire, parce quand ton équipe déclenche des phases offensives ( pas vilaines du tout, pour qui daigne ouvrir les yeux), la trouille est palpable chez l´adversaire. Il aurait fallu dire à Reinaldo que tous les chemins mènent à Roma, sauf les talonnades fantaisistes à quatre mètres des cages. Mais bon, je m´emballe, j´oublie qu´évidemment, les performances de ton PSG doivent beaucoup aux arbitres, que la balle contrée de la main par Mendy allait dans la lucarne d´Alonzo et que M. Layec a été si mauvais que Giuly en a raté son énorme occasion de la 84e minute.

En fait, une seule chose pondère mon enthousiasme à ton égard: je me demande s´il n´est pas démultiplié par la comparaison avec ton prédécesseur, l´homme aux tactiques aussi claires que ses gesticulations. Ton jeune mandat à Paris apparaît forcément comme un chemin lumineux après des mois d´errances braillardes et de faux-semblants démagogiques. Et c´est vrai, voir une équipe qui évolue selon une tactique cohérente et des joueurs qui se battent comme des Niçois, cela tient du miracle dans la capitale. D´ailleurs, avec un palmarès aussi mince en championnat, on comprend que de Larqué à Fernandez, le club a collectionné les entraîneurs de seconde zone et qu´il mettra du temps avant de comprendre ton génie.

Je compte sur ton pessimisme atavique pour te défier de toute tentation euphorique. Rappelle-toi que ton public est celui qui a sifflé Rai et applaudi le retour de Jerry Luis, que tu ne dois rien attendre de lui. Ton premier titre, on le fêtera ensemble, toi et moi. Et même si tu échoues et que tu retournes à Lille, allez tiens, je te suis.

mastergraham
mastergraham
Niveau 10
05 février 2004 à 09:54:44

Halilhodzic marque le PSG de son empreinte
5 févr. 2004 - Par Rodolphe Cazejust

Cinquième du classement de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain est aujourd´hui un sérieux prétendant à la course pour la qualification à la Ligue des Champions. Une position enviable à laquelle n´est pas étranger Vahid Halilhodzic, l´entraîneur du PSG. Sérieux et travailleur, le Bosniaque entend emmener son club «le plus haut possible» .

Il y a quelques jours Vahid Halilhodzic, l´entraîneur du Paris Saint-Germain, déclarait dans les colonnes du journal «L´Equipe» : «Avant-hier soir, j´ai écouté Dino Lorentis à la télé, l´un des rares réalisateurs italiens à avoir réussi à Hollywood. Il disait ceci : Pour réussir, il faut trois grands « C» : Cerveau, Coeur et Couilles. Moi, j´en ajoute un quatrième pour réussir dans le sport : celui de Chance ». En une seule phrase, le Bosniaque vient de résumer les quatre éléments essentiels sur lesquels il tente de s´appuyer afin de mener le club de la capitale le plus haut possible. «Cerveau, Coeur, Couilles et Chance» , quatre critères qui ressemblent étrangement au PSG version 2003-2004.

Intelligence de jeu top^

Le Paris Saint-Germain n´a perdu qu´une seule fois en championnat depuis le 30 août 2003. Une défaite au Parc des Princes face à Lens ( 0-1) qui fait figure d´accident de parcours. Dix victoires et six nuls, tels sont les autres résultats obtenus par le PSG depuis cette date. Une série positive due avant tout à la méthode de jeu mise en place par Vahid Halilhodzic depuis son arrivée l´été dernier à Paris. Un schéma fixe – en 4-5-1 – avec, si possible, les meilleurs joueurs évoluant aux postes qui leurs conviennent le mieux. A l´inverse de son homologue Alain Perrin, l´ancien manager de l´Olympique de Marseille, Halilhodzic a rapidement compris qu´il devait stabiliser son équipe pour pouvoir demander à chaque joueur d´effectuer une ou deux tâches spécifiques sur le terrain. Ainsi, l´ex-entraîneur lillois a incité, dès la sixième journée de Ligue 1 ( victoire contre Toulouse deux buts à un), le milieu défensif Frédéric Dehu à reprendre sa place dans l´axe de la défense. Une décision loin de satisfaire l´intéressé qui coïncide pourtant avec le début de l´excellente série évoquée auparavant. Vahid Halilhodzic a également placé Gabriel Heinze en latéral gauche, position où l´Argentin est le plus utile à l´équipe. Enfin, l´ancien attaquant de Nantes démontre qu´il sait faire confiance aux jeunes : Lorik Cana, Modeste M´Bami et Romain Rocchi sont régulièrement chargés de la récupération du ballon, mission primordiale dans le système de jeu de Halilhodzic.

Un groupe uni et solidaire top^

A Paris, il existe aussi des joueurs de ballons. Pauleta, Ljuboja, Fiorèse, Sorin ou encore Benachour sont les animateurs de jeu et les techniciens les plus connus du PSG. Mais pour «Coach Vahid» , comme on le surnommait à Lille, peu importe : tous les joueurs, quels qu´ils soient, doivent travailler pour le bien de l´équipe et effectuer les efforts nécessaires en conséquence. Le jeune latéral droit parisien Bernard Mendy résume bien l´état d´esprit qui anime son entraîneur : «Pauleta et Ljuboja sont les premiers à réaliser un gros travail défensif. Notre leitmotiv reste avant tout de bien défendre pour mieux attaquer par la suite. Aucun joueur ne sort du lot défensivement, c´est avant tout un travail collectif» . Les courses latérales entreprises par Pauleta, notamment lors de la victoire en championnat à Marseille ( 0-1) et l´acharnement exemplaire de Fabrice Fiorèse en vue de porter secours aux défenseurs lorsque ceux-ci sont en difficulté avant de se replacer plus haut pour offrir un maximum de solutions offensives en sont deux parfaites illustrations. Comment Vahid Halilhodzic est-il parvenu à faire l´unanimité au sein de son effectif, au point même de faire de ses attaquants les premiers défenseurs du club parisien ? Luc Dayan, l´ancien président de Lille, détient sans doute l´une des clef : «Vahid met tout le monde sous tension. Les joueurs sont dirigés, choyés ou engueulés par lui. Une charge émotionnelle se crée et il se passe forcément quelque chose sur le terrain» .

Rigueur, discipline et ambition top^

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont su créer une très bonne ambiance au sein du groupe. Soudés par un début de saison médiocre, ils ont vite décidé de mettre leur ego de côté afin de ne pas revivre une «saison galère» comme l´année précédente. Cette atmosphère studieuse mais joyeuse se manifeste sur le terrain par une solidarité incessante entre les Parisiens. Ces derniers ne manquent pas de volonté et, à travers le délicat travail foncier que leur fait subir le préparateur physique Cyril Moine, ils font preuve d´un courage à toute épreuve. Le combat physique que les joueurs du PSG engagent avec leurs adversaires chaque week-end symbolise également l´investissement que Halilhodzic demande à son groupe. Pour Emmanuel Cueff, le président du Stade rennais, «l´exigence que Vahid a vis-à-vis des joueurs est le reflet de ce qu´il est. Vahid est, d´abord, incroyablement exigeant avec lui-même» . Le Bosniaque ne recule devant rien et sait prendre ses responsabilités. A l´issue de la rencontre face à Monaco, il avouait avoir peut-être commis «une erreur de coaching» en ne faisant pas «rentrer plus tôt Hugo Leal et Reinaldo» . Une humilité qui va de paire avec une étonnante faculté à toujours en vouloir plus. «Il y avait un coup à jouer […] Je pense qu´il y avait la possibilité de faire un peu plus» , déclarait ainsi l´entraîneur à la suite du nul obtenu à Monaco ( 1-1) vendredi dernier.

La réussite au rendez-vous top^

A son arrivée au Paris Saint-Germain, le coach parisien s´est vu fixer pour objectifs de qualifier le PSG pour une coupe d´Europe dès cette saison, puis de remporter un titre de champion d´ici un ou deux ans. Un défi que le technicien bosniaque considère, à 51 ans, comme le «le plus grand challenge de sa vie» . Aujourd´hui, suite à un parcours quasi sans faute depuis la fin de l´été 2003, Halilhodzic parle de «terminer le plus haut possible» . Cinquième du classement de la Ligue 1 avec seulement un point de moins que Sochaux et Auxerre et trois de moins que l´Olympique lyonnais, le Paris Saint-Germain doit aussi son excellente série à une exploitation accrue du «facteur chance» . Outre les décisions d´arbitrages en leur faveur à Sochaux et Monaco, les joueurs parisiens font preuve d´un réalisme surprenant et ce, dans tous les compartiments du jeu : si défensivement, Frédéric Dehu et ses partenaires ont très souvent le geste juste, Pauleta, mis sur orbite par Fiorèse, Ljuboja ou Reinaldo, est bel et bien l´arme fatale du PSG, capable de marquer à tout moment.
Samedi, les Parisiens tenteront de poursuivre leur route. Avec l´apport de Daniel Ljuboja en attaque, ils auront pour but de vaincre Montpellier à domicile après leur dernier match nul concédé au Parc face à Metz ( 0-0). A l´image de leur entraîneur, les joueurs de la capitale devront une nouvelle fois se surpasser pour atteindre leur objectif du jour. Un bon conseil délivré par Vahid Halilhodzic que Bernard Mendy a bien intégré : «Si Montpellier n´a pas toujours réussi au PSG par le passé, il faudra absolument s´imposer. Ce sera à nous de gagner ce match, il ne faudra pas compter sur des défaillances de leur part» !

Le joueur : Gabriel Heinze top^

Après avoir été successivement convoité par le FC Barcelone l´été dernier et Chelsea lors du mercato d´hiver, le défenseur argentin Gabriel Heinze a finalement décidé de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain, au moins jusqu´à la fin de la saison. De quoi satisfaire l´ensemble du staff parisien, ses partenaires, et tout particulièrement Vahid Halilhodzic. Le latéral gauche – qui peut également évoluer dans l´axe de la défense – est l´un des pions essentiels dans le système de l´entraîneur bosniaque. Plus encore, l´international argentin symbolise à merveille la «méthode Vahid» : Rigoureux et combatif – parfois même trop –, personne ne peut lui reprocher de ne pas mouiller le maillot.

La stat : 17 top^

Avant de développer son jeu, le Paris Saint-Germain s´applique d´abord à bien défendre. Ce principe cher à Vahid Halilhodzic permet aujourd´hui au club de la capitale de se situer à la seconde place – à égalité avec Lyon, juste derrière Monaco – du classement des meilleures défenses du championnat de Ligue 1. Avec seulement 17 buts encaissés depuis le début de la saison ( 10 à domicile et 7 à l´extérieur), le PSG semble être l´équipe la plus solide de L1. Les joueurs parisiens sauront-ils être aussi efficace défensivement alors que l´équipe semble à présent prête à développer un jeu plus offensif, notamment depuis l´arrivée de Daniel Ljuboja et le retour en forme de Juan-Pablo Sorin.

La décla : Robert Budzynski, manager général du FC Nantes top^

Pour évoquer le joueur que Vahid Halilhodzic était au FC Nantes, Robert Budzynski déclare : «Il faisait deux ou trois entraînements de plus par semaine que les autres. Le problème, c´est qu´il avait un peu tendance à penser que les autres étaient capables de s´imposer la même charge de travail que lui» .

Le PSG version 2003-2004 est à l´image de son entraîneur : rigoureux et appliqué, il engrange peu à peu un maximum de confiance et semble aujourd´hui sûr de son jeu. Avec un PSG redevenu outsider redouté du championnat, Vahid Halilhodzic est en passe de réussir son pari : redonner au Paris Saint-Germain un standing digne de son statut de capitale nationale.

anelka007
anelka007
Niveau 6
05 février 2004 à 11:42:30

Que pensez vous de Traore?
Une pensée pour Monaco, 2 matchs contre les PSG et 3 blessé: Nonda, Cisse, et Giuly. Ils vont croire que Paris leur en veut. Esperons que ce soit pas trop long pour qu´il soit pret à jouer contre les grosses équipes.

La vidéo du moment