lisez bien la fin
Runje se voit mal sur le banc
Dans une interview accordé mardi au quotidien L´Equipe, le gardien de but de Marseille Vedran Runje revient sur la vraisemblable arrivée de Fabien Barthez au club. Il attend qu´on lui explique pourquoi il devrait céder sa place de titulaire.
« Alain Perrin m´a annoncé que Fabien Barthez jouerait à l´OM, a ainsi affirmé le gardien croate. Je lui ai fait remarquer qu´il n´y a qu´un gardien qui joue. Et il m´a dit que ce serait lui. »
Runje a admis qu´il allait peut-être progresser avec l´arrivée du gardien international de Manchester United, déclarant également qu´il fallait respecter l´opinion de ses dirigeants. Mais il a aussi déploré que la situation restait confuse et que personne apparemment n´ait cherché à justifier le choix de Barthez.
« A chaque but dans n´importe quelle situation, le gardien peut faire mieux, a poursuivi Vedran Runje. Alain Perrin m´a félicité de mon match contre Strasbourg, malgré les quatre buts. Je n´ai aucun problème avec lui, vraiment. »
Au sujet d´un éventuel départ pendant le mercato, le gardien marseillais affirme « ne pas y avoir vraiment réfléchi mais cela reste une solution parce que je me vois mal rester toute l´année sur le banc. »
La saison dernière, le Bayern Munich s´était montré interessé par le Croate. L´absence prolongée de Lionel Letizi au Paris SG aurait amené les dirigeants du club de la capitale à se renseigner sur Runje. Autres pistes évoquées par L´Equipe : le Borussia Dortmund et le Werder Brême.
http://www.lequipe.fr/Foootball/20031021_112127Dev.html