CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LFP Vs CM4 (eternel add on)

mohamed093
mohamed093
Niveau 7
20 janvier 2004 à 15:12:15

Voici 2 jeux qui sont aujourd´hui comme les 2 reference en la matiere...

CM4: la reference absolue diront certain... ( base de donnée, difficulté)
Ce jeu est tout a fait remarquable mais compte un nombre incalculable de défaut
- la lenteur: on met un temps infini entre les journée... on passe plus de temps à attendre qu´a jouer... meme avec un P4 2,5Gz 500 RAM
C´est assez stressant...
- Le manque d´evolution depuis 4 ans
Mis à part une mise à jour de la base de données ( heureusement d´ailleurs) nous avons eu droit au match en 2D ( digne d´atari des années 80) beau progres
Voila pour les defauts

LFP: c´est le challenger mais qui pourrait faire des eclats tres bientot!!
Aujourdh´ui c´est le produit qui a su innover
- match en 3D ( fifa 2004)
un bon entraineur juge ses joueurs sur leur attitude sur le terrain et non uniquement sur des statistiques
- football fusion: possibilité de jouer les match grace à fifa 2004... c´est une grosse innovation mais qui en fait n´apporte rien de genial... pour le manager...
- transferts: voila la rubrique qui posait probleme jusqu´a la version 2003.. aujourd´hui aucun joueur ne viendra chez vous si votre club n´est pas bon... donc meme si vous etes milliardaire mais en D2... vous n´aurez pas Ronalod ou zidane... ni meme si vous etes un bon club francais... il vous faudra gagner des titres..

LFP connait en revanche de nombreux defauts. Ce jeu a sans doute ete sorti non fini pour ne pas louper noel... il y a en effet un nombre de bugs incroyable... plantage, retour windows...

Enfin le defaut qui n´en est pas un: la difficulté. Ce jeu est assez simple en niveau " joueur du dimanche" mais pour ceux qui essayerons Entraineur pro, ne rigoleront plus!!

CONCLUSION: LFP est le plus innovant mais le moins complet au niveau de la base de données... donc vous ne pourrez pas jouer avec le FC Plokmouzout...
CM4 s´est endormi sur ses lauriers... Quand y auras t il une VRAI nouvelle version et non 3 bricoles comme d´ailleurs le fait EA pour ses FIFA...
Proposer des mises a jour de sa base de données et ajouter 2 ou 3 petits trucs sans grands interets ( ex: remarque des journaux)est assez faible....

Alors que preferez vous?

mohamed093
mohamed093
Niveau 7
20 janvier 2004 à 15:28:00

ce forum est mort!!!! y a personne... contrairement à l´entraineur

digit972
digit972
Niveau 1
20 janvier 2004 à 16:03:49

Perso je prefere lfp a CM, et j´ai eu l´occasion dejouer au deux.
Lfp reussi a nous plonger dans la peau d´un entraineur, mais bon y a pas de grosse innovation claire que par rapport a CM y a un grand plus meme si la base de CM reste la plus importante et de loin.

La version 2204 de lfp me rappel football manager
devellopé a l´epoque par sierra.

et franchement outre le faite de pouvoir jouer les matchs et avoir une representation 3D foot ball manager et lfp 2004 c la meme.

Pour rappel Football manager date de 96 si je ne me trompe pas.

Par contre la ou CM a un autre avantage sur lfp 2004 c les bugs et la j´avoue que EA est trop fort.

Blocage au demarrage a cause d´un repertoire mp3
Blocage lors du discour de l´entraineur
Blocage sur les sauvegardes

J´ai rarement vu un jeu aussi bugué

Mais chacun à ces gouts pour moi c lfp et je comprend ceux qui prefere CM.

LFP CM des points de vues differents pour un seul objectif le plaisir du jeu....

mohamed093
mohamed093
Niveau 7
20 janvier 2004 à 17:52:50

Je suis d´accord avec toi, sur certains aspect cela rappelle football manager...

Bravo pour ton analyse qui ne se limite pas à " LFP c´est top et CM c´est de la merde"

Pour ce qui concerne les jeux buggés il y a eu bien mieux... il suffit de penser à la majeure partie des jeux Cryo
Ex: Mankind, jeu tellement buggé qu´il etait impossible de jouer...1 an d´attente... enfait le jeu n´etai absolument pas fini...
River World: pas vraiment buggé mais rien à faire... aucun objectif car les personnes en charge n´ont jamais pu s´entendre pour definir les objectifs definitifs du jeu... on tournait en rond dans un decor en 3D sans qu´il y ait rien a faire... passionnant

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:01:54

lfp et l´entraîneur se valent je trouve pck les deux jeux reunis formerai le jeu ideal...
disons que le realisme et l´immersion ds le jeu sont à l´avantage de lfp et que la credibilité et le design sont à l´avantage de cm!
donc je dis match nul!

marine_et_blanc
marine_et_blanc
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:07:51

parfaitement daccor avec lenskiller

olhanense
olhanense
Niveau 6
21 janvier 2004 à 01:03:13

CM c´est trop long !

:dpdr:

difool59
difool59
Niveau 5
21 janvier 2004 à 11:11:09

Moi perso je préfére lfp 04 a cm04 cm est bocou tro lon é sérieusement lé graphisme de lfp démonte rien a dire c vrémen le top ensuite a lfp il ya possibilité de géré sa vie privé c pa mal . ....

MacMax3
MacMax3
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:52:53

moi je suis fidel à LFP
ca me suffit comme jeu

La vidéo du moment