CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d aide? demandez moi!!!!!

Galcian13
Galcian13
Niveau 7
03 mai 2004 à 09:48:35

Ok je te remercie beaucoup c sympa, et si j´ai encore besoin de toi, je saurai que je peux compter sur toi. @+

snake636
snake636
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:15:52

salut à tous!

xenophil: hug grand chef! alors pour utiliser l´EVS va sur un point de sauvegarde(absolument) le jaune,pas le gris ( qui sert aux achats) et selectionne ton UMN puis l´EVS(environnemental simulator) destination l´encephalon, et à toi la gloire et l´argent! :-)

galcian13: pour l´histoire au début,et en complément a xenophil :

toute l´histoire " repose" sur le zohar,un artefact mystérieux qui détiendrai les clef de l´histoire de l´univers, et qui est trouvé sur terre au kenya.

4000 ans + tard les hommes se sont dévellopés et leur technologie est tres avancé ce qui leur permet de voyager dans l´espace et de visiter d´autres planète.
on se retrouve donc au début du jeu a bord d´un vaisseau spatial le " woglide" vaisseaux scientifique appartenant à la vector industrie qui est un enorme zaibatsu qui produit tout ce qui est imaginable et necessaire à l´homme ( nourriture,medicament,technlogie,....), dont le grand patron est un type mystérieux du nom de wilheim et qui est aussi le directeur de ( the galaxy federation government) bref pas un petit gas!

shion le perso principal de ce jeu travaille pour vector industrie sur un projet nommé " KOS MOS", un android crée pour etre tres efficace contre les " gnosis",du moins bcp + que les realians et les AGWS. ( les AGWS sont les super robot et les realians sont des sorte de clones humains,mais qui dans le jeux ne sont pas considérés comme tel,mais plutot + comme des sous fifres).
shion usiki est donc une scientifique qui travaille dans la division 1 ( la + prestigieuse et celle qui s´occupe des projets top secret) avec allen son 1er assistant. au début du jeu KOS MOS n´est pas prête et il s´agit encore des phases de test, mais shion est tres préoccupée, et essaye de savoir si son endroide est capable entre autre de réactions humaines.

evidemment tout l´humanité à été bouleversé avec l´apparition des gnosis, qui sont des sortes d´ondes spectrales qui peuvent se matérialiser ou non en fonction de l´ether, et qui semblent attirés par les zohar autant que les etres humains qui veulent découvrir son secret. ( je vous laisse le soin de découvrir le pourquoi du comment de l´apparition des gnosis en faisant le jeu).
donc en fait le seul moyen de detruire un gnosis est de le faire se matérialiser,seule chose que peuvent faire les AGWS(partiellement) et kos mos qui utilise l´ether a son avantage.

enfin voila je n´en dis pas plus, demandez si vous voulez la suite!!!

:-)

snake636
snake636
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:29:02

petits rajouts pour galcian13:

pour les tech attacks il est tres préférable d´augmenter la vitesse en premier car cela permettra de lancer les super attack avec seulement 4AP au lieu de 6,soit au 1er tour!tres appréciable surtout avec des tech attack générales qui visent tous les ennemis.

sinon bien sur n´oublie pas de configurer tes tech attack sur les boutons de ta manette sinon tu ne pourra pas t´en servir,sachant que certaines tech ont une " range" ( distance) pour etre lancée, ainsi il faudra parfois placer un coup de loin, puis un coup physique anavt de pouvoir déclencher la tech,ou l´inverse.enfin tu verras par toi meme.

c ´est vrai que les skill du début du jeux ne sont pas géniaux.ces skills s´extraient d´un objet d´equipement en fonction de tes skill points.tu as des level de skill, pour passer au level 2 tu doit avoir tous les skill de level 1,c´est a dire tous les equipements de level1, puis pour le level 3 c´est pareil avec les skill de level 2, et ainsi de suite.

certain skill sont vraiment essentiels comme EP guard ( qui permet a l´ennemi meme s´il fait un drain de ne pas te voler tes EP!), voire meme exp x2, ou auto boost, et encore double buster qui permet de sortir 2 attaques en 1 tour!
A ne PAS NEGLIGER!

une derniere chose sur les boost : c´est la barre rouge en dessous des AP pendant le combat qui se remplie en fonction de tes tech attack utilisé, et qui te premet de jouer jusqu´a 3 tours de + avant l´ennemi qd tu remplit les barres!
pour cela chaque perso est représenté par les boutons de ta manette ( carré pour le perso de gauche, triangle milieu et rond pour droite). qd une des barre de boost est pleine maintiens R2 enfoncé et selectionne le perso correspondant avec les boutons suivant sa position a l´écran ( carré,triangle ou rond) et voila tu joue une fois de +.
mais attention aux counter boost que font les boss et certains ennemis!

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
03 mai 2004 à 19:03:58

merci pour tes précieux conseils Snake, ton savoir dépasse le miens de part le scénar et l´utilisation du jeu....
c´est ok pour l´UMN aucun souci, sinon je voulais savoir 2 p´tites choses:
_je possede double buster de KOSMOS seulement je n´arrive pas à l´utiliser en combat. but why?
_ah oui et puis si tu as le scénar du jeu qui traine sur ton pc tu pouurais me l´envoyer par e-mail please? je comprends le scénar mais il y a des questions qui me turlupinent du genre, kelle est la relation entre Albedo et Jr( étant donné kil l´appel Rubedo...)
apparement MOMO est un " clone robot" mais pk veut elle absolument retrouver son père?
ah oui et puis kelle est la véreitable raison de vivre de KOSMOS sachant kel n´obéit ke rarement à Shion?....

tant de questions auquelles il me faut des réponses... :(

Galcian13
Galcian13
Niveau 7
03 mai 2004 à 19:51:51

Ok merci les gars, sinon y a autre chose que je comprends pas : j´arrive pas a faire le w-act de mon gear meme avec 6AP. Et sinon tu dis qu´il faut extraire les skills de tous les équipements pour passer au skills suivants, mais si t´as loupé un équipement, c mort ?

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
03 mai 2004 à 20:04:05

1°) pour sortir un W-ACT avec un Gear il te faut la meme arme dans chaque bras. pour cela, menu, AGWS, équiper, puis tu choisis la meme arme ds les 2 mains

2°) c pas mort si tu as loupé un équipement, grace au UMN de ton menu et seulement sur un point de sauvegarde tu as acces aux différents endroits du jeu. ainsi tu retourne ds les magasins ( je sais plus si on a acces aux mag ds l´UMN) mais de toute facon plus tard ds le jeu tu aura acces à la KooKai fondation depuis proto merkaba et Durandal. en gros t´inquiete pas pour les objets

Galcian13
Galcian13
Niveau 7
03 mai 2004 à 21:32:45

Ok la j´ai battu le cyclope puis le boss d´après, et KOS-MOS a tué le lieutenant. Et la j´ai enregistré avant la cut-scene. Tu dis que la terre est trop petite, donc ils se sont installé dans l´espace, donc ca veut dire qu´a aucun moment du jeu on sera sur la Terre ? On sera pas tout le temps dans le vaisseau quand meme ?

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
03 mai 2004 à 21:58:57

eh tu veux vraiment ke je te raconte le jeu ou bien ke tu découvre cette magnifique aventure avec une fin telement belle ke tu vas te refaire le boss une deuxieme foi!!!!

c jeu est énorme, un conseil, savoure le :-)

Galcian13
Galcian13
Niveau 7
03 mai 2004 à 22:02:59

Non bien sur que je ne veux pas me tu me raconte toute l´histoire, je voulais juste savoir si on allait sur la terre au moins une fois ou bien si toute l´histoire se passe dans l´espace. Sinon je vais essayer le W-Act de mon gear la prochaine fois, j´espère que c´est bien ^^.

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
03 mai 2004 à 22:42:14

Galcian13:

je voulais te conseiller autres chose que j´avais pas pensé hier, quand tu va utiliser tes Anti Gnosis Weapon System ( qu´est ce qui ma pris de tout écrir? :-) ) tes Gears koi, tu te rendra compte que pour les guerir c une autre paire de manche! pour cela il te faut acheter Guard Recover qui te permet de gagner des points de vie lorsque tu te " garde". biensur crois moi ke les W-ACT ca va calmer tes adversaires.

sinon pour regagner de la vie pour tes gears il ya une deuxieme solution, les Frames Repaires mais relativement rares au début de l´aventure c´est seulement vers la fin du jeu à proto et encephelon ke tu en gagnera contre les enemis.

quant au scénar, oui l´aventure de cet épisode ce passe uniquement dans l´espace mais tu changera de donjons bien evidement. la fin du jeu nous montre une KOSMOS dans toute sa splendeur et nos amis qui arrive sur terre.

Episode 2 au japon le 24 juin pour les aficionados!!!! US dans 1 an...

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
04 mai 2004 à 00:26:22

qqun sais où se trouve Tom pour le Decoder 1 ? ??

thanks

snake636
snake636
Niveau 10
04 mai 2004 à 10:32:29

non a la fin du jeu ils arrivent sur miltia pas sur terre.(petit detail)

xenophil: pour l´UMN tu ne peux pas aller dans les magasins avec, et pour les skill, effectivemement si tu loupe des equipements c est mort!a moins que tu arrive a les voler par la suite...

pour le decoder 1 va parler a l´insecte rose de la kukai fundation, et ensuite va dans le park,le decoder se trouve sur le coté droit sous un arbre.

- la relation entre albedo et jr: jr s´appelle en realité rubedo, il est avec gainum et albedo ce qu´on appelle des URTV, des realians immortels ( en durée de vie)qui sont dotés de pouvoirs afin de lutter contre U-DO ( on ne sait pas trop ce que c est mais c est un truc surpuissant et maléfique).ces URTV sont protégés des effets de la song of nephilim ( une chanson qui rend fou tous ceux qui l´entendent) mais par accident, jr qui ne controle pas bien ses pouvoirs fait " sauter" tte les barrieres protectrices de ses companions, et ils entendent la song of nephilim et deviennent tous fou.ils s´entretuent,meme albedo devient completement cinglé.
albedo va réussir a survivre et a s echapper et tiens jr pour responsable de l´accident.

- momo est realians de serie 100, qui sont des realians crée par joachim mizrahi, un grd scientifique qui a disparu et qui est a l´origine de bien des soucis.mais étant sont créateurs il y a implanté un grd nbre d´informations scpéciales.
il a tjrs considérés momo comme sa fille, et il l´a doté entre autre de sentiment humain.
je ne connais pas vraiment pourquoi elle veut le retrouver(il faudrait que je refasse le jeu!) mais je pense que c est par amour pour son père qu´elle n a pas vraiment vu depuis sa création.

- pour KOS MOS???

je n ´ai pas l´histoire complete sur texte, mais si j ai le tps j esayerai de le faire ou de le trouver sur le net.je te tiens au courant.

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
04 mai 2004 à 14:33:57

je te remercie bcp pour ces informations sur le scenar mon brave Snake! :-)

bon j´ai encore des probs...ppppffff je me décarcasse mais je ne trouve po :nonnon:
bon déjà a UTIC battle Ship mon jeu STOP net lorsque je veux ouvrir la porte par la question " Use the UTIC card?". alors peut etre est-ce du à ma puce ou un bug de la Matrice? si tu peux m´éclaircir....
sinon au début de ce topic qqun a dressé la liste des decoders, il me mank donc celui de UTIC battle Ship, l´histoire de l´insect rose ( g bo lui parler puis voir au park de durandal, lui, il veu Tom), puis le decoder de song of nephilym ki doit trainer ds la tour 3 sur un pont. quedal, g passé 3h a song of Nephilym avant moi même de finir cinglé par cette musique! :-(

ps: t´embete pas de tout m´écrir pour le scenar, tu m´a donner le complement de ce que je savais.
d´ailleur je savais po ke c t Miltia a la fin, apparement ds le 2 l´aventure se passera sur cette planete aux vues des screens et vidéos sur le net....

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
04 mai 2004 à 14:36:58

je voulais préciser une chose: mon jeu ne bloque pas vraiment, je vois tjrs l´image mais c´est la manette qui donne plus signe de vie. pourtant g rebooté la console et port manette mais rien....

wait and see

snake636
snake636
Niveau 10
04 mai 2004 à 17:46:53

tu as du inversé decoder et adress location:

-pour la song of nephilim la porte du decoder 12 se trouve dans le 3eme etage de la 2eme tour et son décoder se trouve dans l´encephalon au sommet d´une echelle dans les decombres.
( decoder 12)
-idem pour l´UTIC battleship la porte est dans la chambre du soldat et le decoder se trouve a pleroma dans une statue que tu peux détruire dans la 2 partie du niveau.(decoder 11)

si tu veux etre sur va voir dans tes items et regardes quels decoder tu as.
sinon pour le parc c est soi que tu l´as ou soit tu te trompe d´arbre!lol

sinon pour le " bug", non ce n´est pas normal, mais peut etre que ca viens du DVD, ou que ta manette est mal branchée, ou de la poussière, ou.... franchement je ne sais pas.le mieux serait d essayer ton jeu sur une autre console; là tu serais fixé sur ce qui ne marche pas à savoir: la console ou le cd...
pouratnt quand tu as fais le jeu ca n ´a rien fait? non?
ca le fait qu´avec le simulateur?

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
04 mai 2004 à 19:15:34

durant le jeu g pas essayé d´ouvrir cette porte, enfin je crois pas. les cle kil me mank ( par rapport a l´inventaire) sont: 1, 10, 16 et 17. attends, tu dis la porte du soldat? celle qui est gardé par un gear c bien ca? ca c´est good c passé mais c la porte juste en dessous à droite ki me bloque! au message " inserez votre UTIC card" ca bloque.
j´irai o magasin demain...
et pour ce satané decoder 1, g fouillé le park de fond en comble, mais rien, et puis se sont de petits arbres, j´ai pas acces à la pelouse.... bizzare

je continu mes recherches

snake636
snake636
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:57:23

-decoder 1 :c ´est le park et l´arbre...

-decoder 10: il est dans la zone " cachée" de l´elsa, le catapult deck qui s´ouvre avec la " disarm key" qui se trouve sur un des canapé rouge dans une des chambre de l´elsa.

-decoder 16 :apres la porte qui s´ouvre avec l´U TIC CARD dans l´utic battleship....

-decoder 17: dans la song of nephilim tour 3, dans un coffre sur une corniche ( plateforme).

pour le park c est sur la pelouse sous un arbre...

bon courage.

Galcian13
Galcian13
Niveau 7
05 mai 2004 à 18:43:59

Salut les gars ! Y a pas mal de trucs que j´ai pas compris niveau scénario. J´ai fait la partie avec Ziggy et Momo mais j´ai pas tout compris et y a pleins de personnes que je connais pas. Et juste avant avec la longue cinématique de 40 minutes avec KOS-MOS qui casse la vitre du vaisseau etc..

Xenophil
Xenophil
Niveau 5
05 mai 2004 à 19:22:25

salut à toi GALCIAN13!!!

oui je vois où tu es! tu arrive dans le vaisseau ELSA avec à bord des personnes ke tu ne connais pas encore....ok alors le Capitaine à la casquette je c plus son nom mais il me fais marrer c le style typique du Ricain!!! :-)
sinon il ya Marie, Tony et Chaos mon persos préféré de l´aventure Xenosaga.
l´ELSA c mon vaisseau préféré on y passe casiment toute l´aventure on se balade partout, liberté et en plus tu as le vendeur de pieces pour tes AGWS ds le hangars! n´oublie pas d´aller les restaurer vers lui!

pour ma part j´ai un bug dans le jeu j´espere ke tu l´aura pas si tu veux le finir à 100% mais c dommage je dois me passer de l´ether le plus puissant du jeu! SNIF!!! :-)

bonne continuation et si tu as des soucis n´hesite pas! :-)

snake636
snake636
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:10:34

tjrs pas résolu ton pb de bug xenophil?

La vidéo du moment