Attention, ce topic s´adresse en priorité aux fans purs et durs de la saga. Je précise ici que le topic concerne exclusivement xenogears ( eh oui je suis un peu egoiste, n´ayant pas encore joué à xenosaga je n´ai pas envie de spoiler le jeu. D´autre part, j´ai le sentiment que les habitués de ce forum sont plus experts que ceux du forum xenogears - jugement personnel-, et ont un discours plus mûr ( réflexion plus poussée).
L´idée d´un tel topic est née du fait qu´à ma connaissance aucun forum ne propose encore une analyse complète de xenogears.
Je souhaiterais conserver ici une présentation des grands blocs ( zohar, deus, les persos, les clans etc), ainsi qu´une chronologie détaillée des évênements antérieurs et présents de Xenogears afin que chacun d´entre nous puisse s´en référer dans la compréhension du jeu lui-même , mais aussi pour la continuité de la saga ( aide non négligeable pour les débutants qui ne comprennent pas le scénario, approfondissement pour les puristes, et redécouverte pour les fans comme moi qui y ont joué il y a plus de 4 ans). Alors évidemment la tache risque d´être colossale mais ceci nous permettra d´échanger nos idées et nos impressions sur les grands axes de l´histoire ( ex : abel, naissance et activité du zohar, path of sephiroth...). Après tout, ce sera d´autant plus facile que nous serions plusieurs fans à le construire.
Je propose une chronologie basée sur des chapitres ( I, II etc) ce qui permettra à tout le monde d´enrichir au fur et à mesure ses connaissances sur l´univers de xenogears.
Ds un premier temps, je vous propose de présenter un plan chronologique sommaire et si nous sommes tous d´accord, nous enchaineront alors sur le remplissage des chapitres.