salut xenosteve!
et bien non je ne fais aucun rpg en ce moment, le dernier donjon anexe de star ocean 3 m´attends toujours (la sphere 211) ou j´ataque le 130ème étage, mais je crois que je vais attendre un moment avant de m´y mettre. je mets surtout mes précieux deniers de coté pour dragon quest 8 dans 15 jours a peu pres.
Mais pour passer le temps je me suis refais MGS 1 et là je me retape Resident Evil 4 après les dures journées de boulot!
voili voilou, mais je dois dire que j´ai une furieuse envie de me remettre a FF7 et de faire de l´item world a Disgaea depuis que j´ai vu les screens du 2ème opus.
Tiens au passage j´ai vu qu´ils avaient annoncés Baten Kaitos 2 sur Game Cube en jap a la fin de l´année, ce qui veut dire avec un peu de chance cet été en us.J´espère qu´il va être à la hauteur de son prédécésseur. J´attends aussi avec impatience Tales of the Abyss qui graphiquement se raproche de l´épisode cube.
en ce qui concerne le classement je crois qu´il n´y a pas de réponse à ta question, il faut juste être américain pour comprendre 
Ce qui est vraiment bizarre c´est que la moitié de ces jeux ne sont pas vraiment des Rpg a proprement dire, mais bon je pense qu´il est question ici de jeux PC , et sur PC le RPG traditionnel que nous connaissons n´existe quasi pas, c´est plutot le jeu d´aventure et là le classement n´est pas si mal qd on regarde bien.