salut à tous!
je reviens aujourd´hui du salon du jeu vidéo " le micromania games show" qui se déroulait a paris porte de versailles ou j´ai effectué ma mission d´espionnage et je vais vous donner mes impressions sur les quelques jeux que j´ai pu essayer!
- " RESIDENT EVIL 4": a ma grande surprise RE4 était présenter sous sa version jouable de l´E3 2004, et c´est comment dire: le jeu qui m´a le plus SCOTCHE du salon! c´est monstrueux!mega gore, et enfin le retour au flip total que nous avait apporté le 1er épisode!a jouer sur un écran géant dans le noir absolu!
- autre surprise " BATEN KAITOS" était présenté en version us sur game cube: et ca s´annonce comme un très grand RPG, c´est très simple il m´a fait penser a Chrono cross avec des meilleurs graphismes! c´est sur les combats ne sont pas les memes, on a l´impression de jouer a magic, mais je trouve ca tres sympa ca change bcp!
- GOLDEN EYES 2 qui est vraiment le digne successeur de golden eyes de la 64, 1 niveau jouable avec plein d´ennemis des explosions a tire l´arigaut, et surtout 2 armes que l´on peut prendre dans chaque main et que l´on gere indépendemment grace au boutons L et R gacahettes de la manette cube!excellent. je ne sais pas si le jeu etait en 60 hrtz mais je l´ai trouvé un peu lent sur les déplacements, mais c´est un jeu que j´attend de pieds ferme pour le multijoueur.
- autre jeu multijoueurs vraiment tres sympa: MARIO TENNIS sur cube: franchement tres tres marrant a 4 joueurs 2 contre 2, ca rappelle world soccer de la game boy mais ici c´est du tennis, avec des coups spéciaux avec presque tous les perso de smash bros melee!pour s´éclatter a plusieurs excellent!
- GRAN TURISMO 4: ma petite déception du salon, tres difficile a prendre en main avec le volant a retour de force,mais je trouve le jeu certes un peu plus beau que GT3, mais ca reste tres tres proche. c´est du GT quoi pas de grands changements a part des voitures et des circuit en +.
- TALES OF SYMPHONIA sur game cube, intégralement traduit en francais pour ceux qui en doutaient.tres tres bien, mais de meme a mon avis le jeu n´était pas en 60htrz au salon car il était moins rapide que la version us.
- final fantasy I et II sur GBA: conversion super fidèle, sur l´écran de la GBA ca le fait!et intégralement traduit en francais avec des donjons en plus!
- DBZ budokai 3: tres beau graphiquement, on a l´impression de regarder DBZ GT, toutes les transformations sont maintenant dispo jusqu´au super sayian niv 5 et tous les perso de la série comme le tres apprécié mais souvent oublié broli!yes! de + la maniabilité a été améliorée, et le probleme de je perds ma garde a la fin de mon combo et je me fais enchainer ne marche +, ce qui rend les combat bcp + équitable. en revanche je n´ai pas pu essayer le mode story afin de voir s´il avaient remis les super passages animés du 1er épisode.
- DEAD OR ALIVE ONLINE sur Xbox, c´est aussi beau que dead or alive 3, masi rien de neuf, les memes coups et aucun nouveau personnages.enfin si yen a ils étaient bien cachés!
- NARUTO en version jap sur game cube! alors la j´espère qu´ils vont le sortir en france car j´ai été tres surpris, c´est tres rapide et ca bouge bcp, a la hauteur d´un DBZ.
avec le monde qu´il y avait et parfois les heures de queue qu´il fallait faire il y a qque jeux que je n´ai pu essayer ou voir tel que SPLINTER CELL 3 et HALO 2.dommage!
points noirs du salon:
-les jeux n´étaient pas tous affichés sur les bornes ce qui est génant parfois car il faut deviner a quel jeux on joue... tel que baten kaitos, le jeu est pas connu et en + ils mettent meme pas le nom dessus!!
- il fallait rester des heures voire meme les 2 jours du salon pour participer a certains concours...
- les editeurs absents comme square enix, rockstar!
voili voilou pour les 1eres impressions, en tout cas il y aura bcp de jeux en cette fin d´année, et bcp de hits quelques soit la console que l´on possède! bref il y aura de quoi faire!
bonne soirée à tous!

agent snake infiltration réussie au micromania games show!