CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xeno-Communauté.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 106»
Page suivanteFin
Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:15:46

tant qu´on avait à faire qu´à l´armée anglaise, la victoire était de notre côté. mais beaucoup d´erreurs ont été commises:

- Ney resta immobile avant la bataille alors qu´il devait prendre une position stratégique.
- L´offensive a commencé trop tard dans la matinée pour laisser le sol se raffermir après la pluie.
- L´artillerie n´a pas assez décimé l´ennemi avant d´engager la cavalerie.
- La cavalerie est intervenue beaucoup trop tôt et sans être soutenue par de l´infanterie.
- Soult - remplaçant Berthier - n´envoya qu´un messager pour avertir Grouchy de rappliquer ( on envoie jamais un seul messager pour transmettre un ordre d´une si grande importance) qu´on ne revit jamais.
- L´infanterie est intervenue trop tard pour soutenir la cavalerie.

et bien sûr Grouchy, bon général de cavalerie mais qui ce jour là ne marchait pas au canon et suivit des ordres périmés.

il faut rajouter que si Wellington était un piètre stratège et un général passable mais il était par contre bon dans les tactiques défensives...

ce fut une vraie défaite qui aurait dû être une grande victoire. la stratégie de Napoléon était parfaite et avait très bien fonctionnée ( séparer Blucher et Wellington puis les écraser un à un) mais trop d´erreurs ont été commises par les exécutants ( comme Ney ou Grouchy).

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:25:17

Sigreflo, je suis d´accord avec toi, il n´y a pas assez de filles qui aiment les RPG ( et c´est bien dommage :snif: ) . enfin, nous, chères damoiselles, vous accueillons ( comme tout le monde d´ailleurs) dans notre cher forum. :oui:

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 11:36:48

( C´est la que je vois que j´ai des trous de mémoires... ca fait longtemps aussi que je n´ai plus étudié ca... 9 ans en fait...)

Je posais cette " question" car j´ai entendu dire que : Après la capture de l´Empereur, le Maréchal Massena ( Enfin, je crois que c´est un autre mais je sais plus son nom.. Marmont... je crois) à gagner la bataille.

Napoléon étais un grand, très grand stratège...

souris45 souris45
MP
Niveau 14
22 janvier 2004 à 12:07:17

bien sur qu´il y a des éléments féminins qui jouent, la preuve moi ! !!!

j´habite à orléans-loiret-département 45.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:16:23

Marmont a trahi l´Empereur en 1814. les français lui triendront rigueur toute sa vie en créant un nouveau verbe ( qui existe encore aujourd´hui mais devenu plus rare): " raguser" qui veut dire trahir. Marmont avait été nommé en effet duc de Raguse...en exil donc lors de Waterloo.

Masséna après avoir été surnommé " L´enfant chéri de la Victoire" fut appelé " L´enfant pourri de la Victoire". il était en pleine disgrâce aussi bien auprès de l´Empereur que de Louis XVIII. pendant Waterloo, il était dans le sud de la France responsable d´un district militaire seulement.

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:34:15

Bon, on m´avait dis des conneries alors...

En tous cas, je vois que tu es bcp plus calé que moi, il ne me reste que des brides de souvenir...

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:34:53

souris45 Posté le 22 janvier 2004 à 12:07:17
bien sur qu´il y a des éléments féminins qui jouent, la preuve moi ! ! !!

j´habite à orléans-loiret-département 45.

Bonjour a toi et bienvenue dans la Xeno-Communauté :)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 14:35:56

pour souris45

haha, tu as fait un petit trou de souris jusqu´au topic " Xeno-Communauté" ? ici, les fidèles de la 1ère heure ( Margulis, Snake636, Sigreflo, moi et plus récemment Gantrithor) guident les petits pas des nouveaux. chacun peut créer son sujet librement mais on veille bien à se concentrer sur quelques topics principaux comme la " Rubrique d´Aide" ou le topic " Xeno-Communauté" pour blablater et discuter,etc...

et bien bienvenue à toi, à tous et à toutes!

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 15:34:41

et mon pic... :snif: tu l´oublie...

Xenogears et Xenosaga... :snif2:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:55:27

c´était juste des exemples! allez, n´oubliez pas non plus le topic " Xenogears et Xenosaga" de Gantrithor ( il est sensible et va bouder sinon) ! :ok:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:22:58

Bonjour tout le monde!

et bien aujourd´hui, il fait pas beau, je n´ai pas reçu encore mon Valkyrie Profile, mais j´attends avec impatience ce soir la série animée " Love Hina" sur Gameone!

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:50:02

Ouais je boude sinon :lol:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:07:35

et non, c´est le câble mais bientôt il sera coupé, ça coûte cher et moi trop acheter de jeux, BD, OST, DVD,... :snif2:

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:09:11

au fait, vous vous préparez à sacrifier votre petit cochon pour acheter Star Ocean 3 en US ? je commence à rassembler des fonds...

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:38:58

j´arrive!

Kosmos_Shion Kosmos_Shion
MP
Niveau 7
24 janvier 2004 à 15:26:35

Merci la xeno communauté pour cet accueil!!!!
C´est clair que Secret of Mana , secret of Evermore et Illusion of time sont des jeux qui me rappelle de trés bon souvenir!!Surtout Seiken 3 , l´un des(le?)jeux auquel j´ai prit le plus de plaisir a jouer!!
C´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup de filles qui joue aux RPG,en tout cas il y en a peu parmis mes copines :snif: :Quand elles parlent de jeux video , le sujet tourne souvent autour de tomb raider et companie....ou sinon celles qui jouent au RPG, ne connaissent que les recents Final Phantaisy!Elles ne connaissent ni Xenogear et ne comprennent pas mon attachement pour des jeux super Nes!!!D´aprés elles c´est vieux donc moche,dépassé etc...Bref,a chaque fois que je tente de discuter de RPG j´en ressort déprimee :snif2: :snif2:

Au moins dans la xeno communauté,je n´ai plus l´impression d´etre une marginale! :-)

Sinon, est-ce que l´un d´entre vous a eu l´occasion de jouer a Baten Kaitos,c´est seulement pour savoir s´il a bien cette ambiance propre aux RPG de supêr Ness ( je suis une mordu du Old school) que j´aime tant.

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
24 janvier 2004 à 19:53:31

ne sois pas déprimée, c´est normal, il y a moins de fans de RPG que de fans de foot et de star´ac.

mes amis ont des PS2 mais c´est pour jouer à PES... et quand je parle de RPG c´est: " Vox clamantis in deserto" ( la voie qui prêche dans le désert). :snif:

Baten Kaitos est développé par Monolith Software et s´annonce comme un très grand RPG mais je ne crois pas qu´il soit encore sorti ( sauf peut-être au japon mais j´ai un doute). il y a un dossier sur ce jeu dans JV.com. jette un oeil. ( et on est content de t´accueillir).

souris45 souris45
MP
Niveau 14
25 janvier 2004 à 11:39:47

- 3 pour arc the lad

si je bloques xenosteve, ou si j´ai des tonnes de questions, j´espère que tu pourras y répondre

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
25 janvier 2004 à 12:45:04

bien sûr, même si ça fait un bon moment que je ne l´ai pas refait, je t´aiderai de mon mieux.

Gantrithor Gantrithor
MP
Niveau 10
25 janvier 2004 à 13:36:50

Ce que j´aime ici c´est que les gens on un autre mot a la bouche que Final Fantasy ( meme si j´apprecie bcp) mais d´entendre toujours dire que ce sont les meilleurs RPG par des types qui ne savent meme pas ce qu´es Chrono Cross ou Secret of Mana ca me fait bien rire.

Surtout quand ils nous sorte des théories a 2 balles comme quoi un RPG c´est le graphique uniquement qui compte ( je dois dire que quand j´entend ca, je monte vite les tours...)

Enfin, ce n´est que mon avis!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment