CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xeno-Communauté.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
06 août 2004 à 23:16:42

tenez, une petite news sur la version PS2 de Tales of Symphonia: ( de JV.com) le scénario sera plus complexe que dans la version Cube! mais je sais que tous ceux qui ont la Cube se délecteront quand meme!

Adaptation PS2 du chef-d´oeuvre de Namco sorti il y a quelques temps sur GameCube, Tales Of Symphonia s´offre une nouvelle galerie de screenshots. Pour plus d´informations, je vous renvoie à notre petit dossier. Le soft ( qui disposera d´ajouts par rapport à la version GameCube comme un mini jeu, un scénario plus étoffé, davantage de techniques groupées...) sortira à la fin septembre au Japon, et nous n´avons encore aucune date de confirmation pour la sortie PS2 en Europe, la version GameCube devant arriver à la fin de l´année.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
06 août 2004 à 23:18:57

ouais, je reconnais pour Gameplay RPG que certaines parties sont vraiment passionnantes mais j´ai maintenant pris l´habitude de tester mes petits jeux personnellement. enfin, quand je reviens en France, je vais essayer de trouver ce numéro pour voir ce que ça donne.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 août 2004 à 16:25:36

hello! nouveau jour pour la Xeno-Communauté! je suis reparti comme toi Snaky sur Onimusha 2. j´hésite à me mettre tout de suite dans Front Mission 4 car je vais devoir bientot faire un nouveau voyage et après on aura Star Ocean 3! bon, pour Way of the Samourai 2, je trouve l´ambiance japonaise super mais un point négatif sur le gameplay ( gérable) et sur le système de sauvegarde ( nul). mais le jeu vaut encore le coup, tu choisis au départ ton nom, ton kimono, et une fois que tu récoltes des points, tu débloques de nouveaux visages/kimono/katana... plusieurs fins sont possibles et quand tu choisis tes répliques elles ont vraiment une influence sur ta destinée de guerrier.

snake636
snake636
Niveau 10
09 août 2004 à 18:54:46

la je suis tjrs en train de refaire FF8, cd 3.
sinon a oni 2 je suis juste au passage de la mine d´or.j´aime bien ce passage mais je trouve les aller retours a faire au village et les cadeaux a offrir pénibles...mais ca defoule de tuer des démons!

je me remettrai bien a devil may cry!

vashthestampeed
vashthestampeed
Niveau 8
09 août 2004 à 19:23:38

salut je voudrais dl la music du trailer de xenosaga 2 pouriez vous me donner une adresse merci elle dechire tros je l´adors a +

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 août 2004 à 19:55:21

Haaaaaaa... FF8, avec mes héros préférés Squall et Linoa... :coeur: mais comment je peux me concentrer sur d´autres jeux si tu me parles de celui-là?

mes chers amis, je vous passe un lien pour les images d´un RPG coréen. en effet, la Corée du Sud est aussi féconde en excellents RPG et notamment avec la série des War of Genesis jamais traduite mais que tout le monde ( enfin les fans de beaux dessins) connaît par le chara-designer exceptionnel. ici, il s´agit de Magna Carta, avec le même dessinateur mais pour un RPG en 3D cette fois. une version US serait apparemment prévue mais avec beaucoup de points d´interrogation. allez, jettez-y un oeil ( et même les 2).

http://rpgamer.com/games/mes/magna/magna2/magna2ss.html

pour la musique du trailer de Xenosaga 2, pas une idée vu qu´à chaque fois je m´achète l´OST de chaque épisode de Xenosaga! et vu que j´adore Yuki Kajiura ( musiques de la série animée Noir), celui-ci ne va pas m´échapper!

darksworld
darksworld
Niveau 3
10 août 2004 à 09:56:26

Bonjour à tous !

Ce RPG coréen est de Softmax aussi ? A part ça c´est vrai que le chara design de Magna Carta et fabuleux !

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
10 août 2004 à 15:34:26

les auteurs de la série War of Genesis sont bien Softmax, bien connu pour ne jamais traduire ses jeux!

darksworld
darksworld
Niveau 3
10 août 2004 à 17:03:56

Tu as déjà fait un War ou Magna Carta ? Ce sont des T-Rpg juste ?

snake636
snake636
Niveau 10
10 août 2004 à 18:33:12

justement c´est quoi magna carta?

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
10 août 2004 à 19:30:27

hello tout le monde

Pour l´ost de xeno II , il est telechargeable sur supranov.org ( ou suprnova,je ne sais plus exactement).Neammoins Vash,si tu es vraiment fan je te conseil de l´acheter :plus Kajuira vend des OST plus son travail est reconnu.

darksworld
darksworld
Niveau 3
11 août 2004 à 08:50:29

http://www.jeux-france.com/news5533.html

Ciao,

Je t´ai mis un lien Snake ou tu peux zyeuter

snake636
snake636
Niveau 10
11 août 2004 à 11:56:29

ah oui qd meme...ca a l´air carrément bien!
merci darksworld!

darksworld
darksworld
Niveau 3
11 août 2004 à 14:33:31

De rien Snake !

Quelqu´un s´est-il procurer l´OST de Xenosaga ep.2 ? J´hésite à le commander vu les échos que j´ai entendu...

Je reçois Tales of Symphonia demain et je n´en peux plus d´attendre !

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 août 2004 à 15:57:38

ATTENTION!

je vais vous remettre un lien en or! le site officiel de Shining Tears qui sortira sur PS2 d´abord en Jap cet hiver. pourquoi un lien en or? parce que c´est l´un des jeux que j´attend les plus! les héros sont magnifiques ( Elwing qui ressemble à Deedlit) et le héros principal qui semble ( je dis bien " semble") avoir une double personnalité. jettez un oeil pour vous en convaincre dans la partie " Characters":

http://shining-tears.jp/

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 août 2004 à 16:16:20

une news sur le lancement de la version US de Xenosaga 2: pas de date mais juste pour dire que la date arrive bientot! plus d´1 million de Xenosaga 1 ont été vendus ( mais enfin, il y aura toujours des gugus pour dire qu´il s´est mal vendu) :rire:

source: rpgamer

Namco Hometek Inc. announced today the upcoming North American release of Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse. The premier role playing game is being developed by Monolith Software, Inc., the company responsible for Xenosaga Episode I: Der Wille der Macht.

“More than one million people embraced Xenosaga Episode I, so there is an amazing following already in place for this sequel,” said Rod Nakamoto, Executive Vice President of Research and Development for Namco Hometek Inc. “Xenosaga Episode II is sure to give players the quintessential role playing game experience.” Players will attempt to uncover the mystery surrounding the Miltian Conflict and delve further into many unresolved questions and mysteries posed by Xenosaga Episode I.

There will more than 100 skills with which to customize your characters and the game will come equipped with an enhanced battle system, which includes combination attacks, a refined boost system, and double team attacks. Xenosaga Episode II is expected to ship in February, 2005.

ChronoDan
ChronoDan
Niveau 6
11 août 2004 à 16:18:18

Quel plaisir de rentrer de vacances et de retrouver ce forum où la liberté et le respect de parole n´auront jamais eu autant de sens! Bon reprenons tout dans l´ordre : kosmos shion, je te remercie pour ton message et je suis sincèrement heureux de pouvoir echanger des avis avec qqun comme toi, qui justifie son point de vue tout en respectant son interlocuteur. Tu as probablement raison concernant la durée de vie du jeu : il parait très improbable que Monolith puisse proposer une durée de vie importante tout en stockant autant de fichiers vidéos. On est ici confronté à un choix personnel : jouer longtemps ou avoir accès à une expérience novatrice. Je comprend que les avis puissent etre alors autant partagés. Je suis plus que tout sensible à un scénarioet à la durée de vie . Xeno propose un scénario largement au dessus de ce qu´on nous propose en règle générale et les vidéos apportent une atmosphère très réussie et unique au jeu. Cependant je suis certain qu´on peut associer scénario, durée de vie,et gameplay, des jeux comme xenogears, FF 6 et 7 nous l´ont déja prouvé.
Je n´avais pas du tout l´intention de froisser qui que ce soit avec ce message. Il s ´inscrit simplement dans une volonté d´exprimer un sentiment vis-à-vis d´un jeu que j´ai longtemps attendu et pour lequel j´ai été en règle général un peu décu ( xenosaga). Je pense qu´il s´agit là du principe d´un forum, n´est ce pas mon cher xenosteve :-)
La plupart des magazines que j´ai lus montrent du doigt les faiblesses de Xenosaga 2 ( duree de vie, reprise du classique parcours d´un niveau souvent dépouillé...). Mise à part la durée de vie, je suis d´accord sur le fait qu´il s´agisse de défauts très subjectifs. Il se trouve que je suis réticent face à ces défauts-ci qui m´ont un peu décus dans le premier volet, voilà tout. Xenosaga 2 prend visiblement le train en cours et a opté pour la continuité, ce qui est assez frustrant pour moi. Je n´ai pas non plus cherché à t´insulter xenosteve, je comprend que tu aies eu du mal à garder ton sang froid car il s agit de ta série culte. Crois moi, tu gagneras en crédibilité et auras plus de facilités à passer une information et à convaincre ton auditeur en maitrisant tes nerfs. Apprends également à accepter les jugements différents des tiens, rien n´est manichéen dans la réalité. Ne prends pas mal ces critiques, je ne suis pas là pour me faire des ennemis mais pour échanger un point de vue. Tu te demandes pourquoi j´ai décidé de poster mon précédent message sur un forum consacré à Xenosaga? Bon, c´est vrai que je me voyais mal le poster sur celui des Sims, mais ca reste un avis personnel... Plus sérieusement, tu trouveras la réponse dans la question. Si tout le monde s´accordait à lancer des fleurs à tel ou tel jeu, on perdrait l´attrait que représente un forum : la liberté d´expression et de jugement. La possibilité de défendre un point de vue.
mon intention n´est pas d´encenser le jeu gratuitement ( pourquoi d´ailleurs tout le monde se sent-il obligé de soutenir les qualités de xenosaga en énumérant les défauts de FFX-2? J´ai du mal à comprendre, je ne suis pourtant pas spécialement partisan de ce FF... De plus, il existe des rpgs qui à mon avis sont nettements plus interressants, alors pourquoi s´evertuer à prouver la qualité de xenosaga en le comparant à FFX-2?? Bref ca restera probablement un mystère..)
Xenogears fut le chef d´oeuvre que j attendais et reste à ce jour le meilleur RPG auquel j´ai joué. Que ca te plaise ou pas mon cher xenosteve, je pense avoir le droit d´exprimer ma déception sur ce forum au vu des attentes que je fondais sur ce jeu.
Autre chose : je trouve très bien que tu mettes à disposition des tests de jeu sur le forum. C est une très bonne idée qui a le mérite de guider les internautes dans leur choix. Je ne juges pas xeno 2 sur un simple test d´un unique magazine. Je l´ai déja précisé mais je vais tout de meme me répéter : mon opinion dérive directement des arguments avancés par le journaliste concernant les " défauts" du jeu. j´ai retrouvé dans son article tout ce qui m´avait déjà déplu dans le premier volet, il se trouve que nous sommes tous deux sensibles à certaines caractéristiques du jeu. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas faire confiance à cet article. Mais tu as parfaitement raison sur un point : le mieux est encore de se faire un avis personnel en l´achetant. Seulement voilà, que tu le veuilles ou non, un jeu représente un budget, et plus que tout autre jeu, un rpg s´évalue dans la durée. Allez, sans rancune.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 août 2004 à 16:20:37

pour le scénario de Magna Carta, pas une idée! le coréen reste encore un peu obscure. si j´ai des infos là-dessus, je transmets! le jeu aura une diffusion mondiale ( une première pour Softmax)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
11 août 2004 à 17:23:18

ChronoDan, si tu ne voulais pas nous froisser avec ton précédent message, je dirais simplement que tu t´es un petit peu mal pris:

" Mais ce que je retiendrai avant tout dans mon interrogation sur ce jeu reste la fidélité à tout épreuve que manifestent les fans hardcore de ce forum. Quel que soit l´interet du jeu, vous continuerez à l´acheter aveuglément et à encourager ce que j´appelle du foutage de gueule et du non respect pour le joueur. Vous continuerez à le vénérer comme de véritables otakus plutot que de refuser son achat."

" Ne cautionnez pas ce type de marchandise, vous desserveriez votre propre interet, qui est la recherche de la qualité, du plaisir de jeu et de la durée de vie. A moins bien sûr que l´argent ne soit pas un problème pour vous.."

avoues quand même qu´il y a 2-3 critiques qui ne sont pas adressés envers le jeu mais plutôt envers nous et que ces critiques sont à mon avis largement infondées. comme tu peux le constater, nous sommes tous doués de cette merveilleuse faculté qui s´appelle l´esprit critique: à travers nos tests, nous n´essayons pas de diriger ou guider les joueurs vers ce que nous estimons être de bons jeux. si les forumeurs de passage sont curieux d´avoir un avis sur un RPG ou même d´autres titres comme Zone of the Enders
2, ils passent, regardent, disent leur avis personnel, demandent des infos et hop!

le forum Xenosaga est de petite taille par rapport autres forums JV.com et surtout les forums d´autres sites. on est juste une petite communauté qui s´est formée tranquillement il y a 1 an. on s´était réuni sur le forum Xenosaga à un moment où il était presque totalement vide, on s´est mis à papoter, à se donner des conseils, des aides et petit à petit on a pris l´habitude de se réunir pour s´aider entre amateurs de RPG ( et de la série Xenosaga qui inclut pour nous Xenogears).

pourquoi se réunir sur le forum Xenosaga? " parce que c´est le meilleur jeu de tous les temps et nananère?" ( réponse type d´un otaku) Non, parce qu´on a des goûts similaires, on a toujours respecté les autres avis ( un de nos meilleurs amis aime FF10-2 et pourtant on ne l´a pas linché), on papote tranquillement ( remarques quand même qu´on a évité sans avoir besoin de modérateur les insultes et les liens type hentai et les questions du genre " qui est la plus bonne entre Lulu et Tifa?")

bien sûr qu´on peut avoir des avis différent! diable, le forum Xenosaga n´est pas un forum où on réprime à tout va! dans ce cas-là je me demande pourquoi on serait encore là un an après notre rencontre.

maintenant, imagines que j´écrive à Margulis, Snaky, Gantrithor dans ces termes:

" quel que soit l´intérêt du jeu que vous aimez les amis, vous continuerez à l´achater aveuglément et à encourager ce que j´appelle du foutage de gueule. vous continuerez à le vénérer comme de véritables otakus à moins que vous ayez de l´argent à jetter par les fenêtres"

crois-tu sincèrement qu´ils le prendraient bien? qu´ils vont dire " voilà une juste critique sur laquelle nous devons méditer?" non, ils m´enverraient plutôt balader.

tu l´auras compris, ce n´est pas ta critique sur Xenosaga envers laquelle nous avons réagi mais sur les termes que tu as choisi pour t´adresser à nous. tu aurais dit tout simplement que les points négatifs de Xenosaga 2 sont une faible durée de vie et ceci et cela... ça serait bien passer, sans nous enlever la volonté de le faire, on aurait dit wait and see, on y joue et dans nos tests on aurait citer en points négatifs ceci et cela.

notre langue ( ou le clavier à voir) peut fourcher, mettons que le clavier a dérapé un peu ce jour là quand tu nous as écris, et hop on n´en fait pas tout un plat, je laisse la parole à mes amis pour te répondre.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
12 août 2004 à 17:39:43

:hello: officiellement, Namco a annoncé que Xenosaga 2 devrait sortir en US pour Février 2005.

et voilà, reste plus qu´à attendre sauf Margulis qui a déjà la version Premium Box Jap de Xenosaga 2.

La vidéo du moment