ChronoDan, si tu ne voulais pas nous froisser avec ton précédent message, je dirais simplement que tu t´es un petit peu mal pris:
" Mais ce que je retiendrai avant tout dans mon interrogation sur ce jeu reste la fidélité à tout épreuve que manifestent les fans hardcore de ce forum. Quel que soit l´interet du jeu, vous continuerez à l´acheter aveuglément et à encourager ce que j´appelle du foutage de gueule et du non respect pour le joueur. Vous continuerez à le vénérer comme de véritables otakus plutot que de refuser son achat."
" Ne cautionnez pas ce type de marchandise, vous desserveriez votre propre interet, qui est la recherche de la qualité, du plaisir de jeu et de la durée de vie. A moins bien sûr que l´argent ne soit pas un problème pour vous.."
avoues quand même qu´il y a 2-3 critiques qui ne sont pas adressés envers le jeu mais plutôt envers nous et que ces critiques sont à mon avis largement infondées. comme tu peux le constater, nous sommes tous doués de cette merveilleuse faculté qui s´appelle l´esprit critique: à travers nos tests, nous n´essayons pas de diriger ou guider les joueurs vers ce que nous estimons être de bons jeux. si les forumeurs de passage sont curieux d´avoir un avis sur un RPG ou même d´autres titres comme Zone of the Enders
2, ils passent, regardent, disent leur avis personnel, demandent des infos et hop!
le forum Xenosaga est de petite taille par rapport autres forums JV.com et surtout les forums d´autres sites. on est juste une petite communauté qui s´est formée tranquillement il y a 1 an. on s´était réuni sur le forum Xenosaga à un moment où il était presque totalement vide, on s´est mis à papoter, à se donner des conseils, des aides et petit à petit on a pris l´habitude de se réunir pour s´aider entre amateurs de RPG ( et de la série Xenosaga qui inclut pour nous Xenogears).
pourquoi se réunir sur le forum Xenosaga? " parce que c´est le meilleur jeu de tous les temps et nananère?" ( réponse type d´un otaku) Non, parce qu´on a des goûts similaires, on a toujours respecté les autres avis ( un de nos meilleurs amis aime FF10-2 et pourtant on ne l´a pas linché), on papote tranquillement ( remarques quand même qu´on a évité sans avoir besoin de modérateur les insultes et les liens type hentai et les questions du genre " qui est la plus bonne entre Lulu et Tifa?")
bien sûr qu´on peut avoir des avis différent! diable, le forum Xenosaga n´est pas un forum où on réprime à tout va! dans ce cas-là je me demande pourquoi on serait encore là un an après notre rencontre.
maintenant, imagines que j´écrive à Margulis, Snaky, Gantrithor dans ces termes:
" quel que soit l´intérêt du jeu que vous aimez les amis, vous continuerez à l´achater aveuglément et à encourager ce que j´appelle du foutage de gueule. vous continuerez à le vénérer comme de véritables otakus à moins que vous ayez de l´argent à jetter par les fenêtres"
crois-tu sincèrement qu´ils le prendraient bien? qu´ils vont dire " voilà une juste critique sur laquelle nous devons méditer?" non, ils m´enverraient plutôt balader.
tu l´auras compris, ce n´est pas ta critique sur Xenosaga envers laquelle nous avons réagi mais sur les termes que tu as choisi pour t´adresser à nous. tu aurais dit tout simplement que les points négatifs de Xenosaga 2 sont une faible durée de vie et ceci et cela... ça serait bien passer, sans nous enlever la volonté de le faire, on aurait dit wait and see, on y joue et dans nos tests on aurait citer en points négatifs ceci et cela.
notre langue ( ou le clavier à voir) peut fourcher, mettons que le clavier a dérapé un peu ce jour là quand tu nous as écris, et hop on n´en fait pas tout un plat, je laisse la parole à mes amis pour te répondre.