Bonjour à toute la Xeno-Communauté! et bonjour aux nouveaux membres!
ha, ça fait plaisir un peu de vacances pour se détendre. je suis passé sur Paris pour faire réparer ma console pucée. ça m´a pris la journée mais apparemment tout est bien qui finit bien.
ma console est une PS2 V9 équipée d´une Messiah 2 Pro. l´opération pour pucer une PS2 est très délicate ( j´étais avec le technicien qui les puce) et en effet, l´opération si elle est faite par quelqu´un qui ne s´y connait pas risque de perdre la console. surtout ne pas s´amuser au bricolo du dimanche d´autant plus qu´il faut faire attention à la version de la PS2, les plus vieilles versions ne pouvant pas fonctionner avec certaines puces.
ce que je te conseille ChronoDan, c´est d´aller jetter un oeil aux explications techniques du site d´ominfo.com qui détaille bien les caractéristiques de chaque puce et qui te permettra d´identifier la version de ta PS2. l´opération montage + achat de la puce se chiffre généralement aux alentours de 100-130 euros.
sinon, j´ai entendu aussi que les puces actuelles ne pourront pas faire fonctionner certains jeux comme Wild Arms F Alter Code. honnêtement j´en sais rien, quand j´étais sur Paris, j´en ai profité pour essayer des jeux Jap récents ( pour tester la console) comme Onimusha 3. et là aucun problème. de même, les prochains RPG ( en US)comme Star Ocean 3, Front Mission 4, . .. ne poseront aucun problème. ensuite, comme me l´avait dit à l´époque Snaky, la PS2 sera remplacée en début 2006. à toi de voir si tu trouves judicieux de faire pucer ta console maintenant. moi, je l´ai fait mais j´aurai peut-être dû acheter une console PS2 US ( 300 euros). à toi de voir et bon courage!