en partant du Mexique, je voulais conserver mes saves de Xenosaga et Arc. du coup je m´avais acheté là-bas une memory card us. j´ai prié pour que ça soit compatible avec la PS2 pucée europ et ça a marché ( ouf). mais attention quand même Snaky, ça veut rien dire pour le disque dur. perso, je ne suis pas trop RPG online mais je crois bien me souvenir que sur le forum, quelqu´un nous avait dire de faire gaffe. de toute façon, FF11 est prévu sur PC ( prions que ça soit mieux adapté que FF8 PC) et PS2 europ ( avec encore quelques millénaires de retard mais bon). alors...
ChronoDan: normalement, la puce installée doit avoir une garantie de 3 mois sinon évite franchement. perso, je vais renvoyer ma PS2 pucée pour qu´ils la changent ou ressoudent car j´ai un petit souci pour lire les jeux PSone US et les DVD vidéo. j´ai la garantie donc a priori pas de problème ça sera règlé ( et sinon ça va chauffer). par contre pour le prix, ça tourne toujours autour de 100 euros pour les puces style Messiah 2 pro ou Ripper 2 Gold. le faire soi-même dans un souci d´économie est suicidaire et il faut à tout prix exiger une garantie!