Et bien après 5h30 de jeu voici mes premières impressions qui vont au delà de mes espérances.
Tout d´abord je rejoins Astron sur le démarrage un peu longuet, MAIS c´est un Xenosaga, et les habitués de la série le savent, des cuts scenes il va y en avoir. Et puis il faut l´installer le scénario de ce Xenosaga 3.
Bien les défauts du second étaient tout d´abord une bande son affreuse lors des passages in game. Ici pas de problèmes, la musique est très bonne puisque c´est Kajuira qui s´est occupé entièrement de la bande son. Elle s´est réellement appropriée le style Xenosaga.
Un autre point criticable était les 30 secondes de chargement pour les combats!! C´était vraiment pénible. De ce côté chapeau!!! Ici c´est instantané et la transition est la plus rapide que j´ai jamais vue sur un support CD!! Bref parfait.
Xenosaga 1 et 2 étaient criticables sur le plan graphique PAS ce Xenosaga 3. Il faut le clamer haut et fort, il fait parti des plus beaux jeux PS2. Les donjons snt très bien designés, les villes sublimes et les cartes des villes non moins sublimes.
Les combats réunissent le meilleur des deux premiers épisodes. COncernant les Tech Attck, je ne me prononcerais pas sur leur qualité. En effet, n´étant qu´au début du jeu, je pense qu´il faut attendre pour en voir des plus impressionnantes.
Le design des persos a progressé. Personnellement le Jin nouveau cru est génial et le Allen a malgré tout une place plus importante et bien qu´il conserve son caractère, il parait nettement moins idiot et bien plus réfléchi que dans les épisodes précédents.
Les combats de Méchas ont l´air FA BU LEUX et se rapprochent même de ceux de Xenogears la réalisation phénoménale en plus.
Les shops font leur réapparition et c´est pour notre plus grand plaisir??
Les défauts?? Le bruit des pas trop marqué et le doublage de MOMO qui est un peu trop kawai je trouve!!
Sinon, j´ai bien l´impression que c´est le Xenosaga que l´on a tous attendu. Si le scénario se maintient et que la durée de vie dépasse 40 heures, il se pourrait même qu´il dépasse le maître... Xenogears