CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Talon pointe

Reminator
Reminator
Niveau 7
09 décembre 2003 à 22:27:17

Est ce que le jeu gere la technique du talon pointe et du double debrayage??
Merci d avance pour les reponse

presidentus
presidentus
Niveau 5
10 décembre 2003 à 18:24:44

c´est quoi ca le talon pointe??????

pour le double débrayage ( et pour plein d´autre chose d´ailleur) c´est hyper réaliste

tu roule 200km/h en 6...tu débraye en 4 et(sur une propulsion) tu perd le controle

Reminator
Reminator
Niveau 7
14 décembre 2003 à 20:18:13

le talon pointe,tu l utilise lorsque tu retrograde au freinage c.a.d que tu donne un bref coup de gaz lorsque ke tu debraye pour ammener le moteur au bon regime.Exemple pour que cela soit plus clair(je vais essayer):
Imagine que tu es en 4eme a 4000tr/m, tu freine avec la pointe du pied gauche, et au moment ou tu debraye tu donne un coup de gaz avec le talon ( du pied gauche, sans relacher ton freinage) sur l accelerateur afin de ramener le moteur a 5000 tr/min par exemple ( c´est le regime qu´il aura après le retrogradage)
Dsl c´est pas clair expliquer sans schema, mais ca permet de gagner du temps et d éviter des a coup lors du retogradage, de plus ca limite l usur de l embrayage...

presidentus
presidentus
Niveau 5
15 décembre 2003 à 18:28:55

je comprend très bien. Je sais pas si dans ton explication tu t´es trompé de pied mais moi si je freine du pied gauche je peux pas débrayer!!!!!!!

Bon, pour répondre a ta question, si tu conduit pour le plaisire de conduire et en utilisant l´option pour conduire avec la clutch, sa marcherait mais tu perdrais beaucoup de temps comparé si tu utilise une transmision manuelle séquentielle.

Et dans une course, le temps c´est important.

Le temps c´est de l´argent, mais la technique marche. ( je sais pas si ca améliore les performance puisqu´il ni a pas de dommage)

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
18 décembre 2003 à 12:56:30

Le jeu gére le talon pointe. La moindre erreur et hop tu perd 10 m en distance de freinage. Le double débrayage n´a pas d´insidence sur le jeu. C une boite genre " séquentielle". Donc tu perdra plus de temps qu´autre chose.

Pour le talon pointe c le pied droit et non le gauche ( sa doit être une erreur d´inatention). :-)

presidentus
presidentus
Niveau 5
19 décembre 2003 à 18:35:54

c bo la, tu repete exactement ce que je lui est dit

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
21 décembre 2003 à 17:41:12

Pas tout a fait. Tu lui a juste dis qu´il y avais moyen d´utiliser le clutch. Moi j´ai rajouté en plus que c très réaliste et qu´il faut bien le gérer.
Pour l´histoire du pied droit, j´avoue que j´ai paraphrasé. :-)

Reminator
Reminator
Niveau 7
23 décembre 2003 à 01:06:29

Merci pour vos réponses, sinon c ´est bien le pied droit...faute d inattention...

gzii
gzii
Niveau 44
15 janvier 2004 à 23:46:39

Si tu as 2 volants, donc 2 pédaliers, tu peux affecter l´embrayage sur une des pédales de l´autre volant. Terrible non ?

presidentus
presidentus
Niveau 5
16 janvier 2004 à 18:12:06

jte rapelle ke les pedale se pluge sur le volant et il ny a kun branchement possible. et a koi bon 2 volant?

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
16 janvier 2004 à 23:27:27

:lol:
j´avais pas pensé à brancher 2 volants. :-)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 janvier 2004 à 05:02:22

Perso je n´ai jamais compris pourquoi ils ne mettaient pas trois pédales sur leur pédalier, çà me parait pourtant évidence, non...?

gzii
gzii
Niveau 44
19 janvier 2004 à 00:29:42

Ca dépend, certaines autos de course ( ou karts etc.) n´ont que 2 pédales.

[WRC]PASSOA
[WRC]PASSOA
Niveau 9
25 janvier 2004 à 22:29:01

Je crois que sa existe des volants avec trois pédales. Je me demande si c´est pas Momo qui le fait.

mario581
mario581
Niveau 6
11 février 2004 à 11:56:45

L´explication du talon-pointe de reminator est tres bien car il explique comment le faire mais il faut explique ce que cela evite .
Quand tu va t´exercer sur un circuit et que tu veux la jouer a la Schumi il es imperatif de faire cet technique . Lors du retrogradage , le moteur a un acoup causer a la vitesse de la boite qui es basse dans ca cas les roue se bloque et tu tape le tous droit alors qu´en utilisant la technique du talon-pointe le moteur a le meme regime que le boite et il n´y a pas de probleme de blocage de roue .
Dans la vie courante cet technique ne sert a rien a part pour epater les amis placer a l´arriere .
PS: Une voiture pas trop mal pour exercer cet technique est la Clio 1.2L car il y a assez de place pour le pratiquer ( Bizard pour une Clio )
Pendant que j´y suis , pour les personne qui on une voiture mais que quand il font le talon-pointeil y arrive pas , il y a la technique de la pointe-pointe qui consiste a freiner avec la partie gauche du pied droit et de la partie droite on donne un coup d´accelerateur .
Si vous avez une question a me poser envoyer moi un mail

gzii
gzii
Niveau 44
09 mars 2004 à 22:41:59

Je fais un mélange entre le pointe/pointe et le talon/pointe sur la mienne, en fait c´est la tranche du côté droit de mon pied qui donne le coup d´accélérateur ( 206 s16).
C´est vrai aussi que j´ai souvent des chaussures à semelles plutôt épaisses ce qui n´est pas top, et qu´en plus je ne suis pas souple.

Et je le fais sur route, pour mettre le bon rapport sans à-coup sur les freinages en entrée de courbe. Même en conduisant plus cool on ne sent quasiment pas le passage de rapport, mais c´est plus difficile de maintenir un freinage soft.

La vidéo du moment